Itinéraire 7 jours Nicaragua
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Mon mari et moi planifions un voyage au Nicaragua pour 7 jours en 2016. Jusqu'à maintenant, de ce que j'ai lu et pour seulement 7 jours, nous opterions pour ce circuit: Granada, l'Ile d'Omotepe, San Juan Del Sur et retour a Managua (aéroport). J'aimerais avoir des feed-back et suggestions pour ce genre d'itinéraire (7 jours) Notre grande question: voiture ou bus ?

Merci !
NI Nicalala Regular ·
Bonjour,

Votre itinéraire me parait parfait pour la durée ! Sur la côte Pacifique, il y a aussi El Ostional, Tola et Popoyo.

Et pour mon avis, privilégiez le bus. C'est beaucoup plus économique. Pour quelques trajets, si vous voulez gagner du temps ou avoir plus de confort, vous pouvez réserver des taxis privés ou des shuttles.

Bon voyage,

François - Nicalala
NA Nav9 ·
Merci Nicalala, j'en prends note ! :-)
MA Marcjadore Regular ·
En 7 jours c'est un très bon programme.

Granada. Tu peux faire isletas. Visite de la ville et musée du cacao. Ou partir au volcan mombacho. Ou 1 jours massaya et volcan . Ou puéblos blancos ou laguna de apoyo. Tout ça est faisable à partir de granada.

Pour ometepe. Préférence pour la partie du maderas .... la vie est plus simple encore. Différente fincas te propose le logement et tu peux voir un peu comment ils vivent. Tu es proche du maderas si tu veux en faire l ascension .... dur mais excellente...... si tu peux . Fais le. Sinon promenade vers les chute de san ramon. Ojos de agua bien sûr. Pense juste à amener ton repas. Je trouve leur prix un peu cher. Charco Verde . 3 marché facile à faire avec possibilité de voir différents animaux dont les singes. Tu peux aussi faire du kayak.sympa aussi. Un vrai coup de coeur pour ometepe .... une vie tranquille et paisible avec des gens ouverts et agréables.

Pour san juan. Bcp de plage sympa. Après faut choisir . Soit dormir à San Juan soit choisir direct une plage.

Moi coup de coeur pour majagual et coco. Coco à côté de la réserve de la flor . El ostionial est aussi une très belle expérience. Sur Airbnb tu peux trouve différent type de logement à loue tout le long de la côte.

Pour ton transfert san juan aéroport. Choisi direct un transfert privé tu gagnera du tps.

Un pays magnifique avec énormément de chose à faire . 7 jours ...... tu voudras y revenir pour plus........ je suis en ce moment sur la partie rio san juan........ un paradis sur terre........

Si tu as besoin d info envoie un mp j habite vers rivas
MO Morphee2285 Regular ·
Bonjour nancy voici kks infos de mon voyage au nicaragua j espere que ca vous servira

LE PLUS IMPORTANT C EST D ACHETER UNE MOUSTIQUAIRE IL N Y EN A JAMAIS AU FENETRE DES HOTELS ET C EST INFESTES DE MOUSTIQUES ET PETITES ARAIGNEES IDEM PRODUITS REPULSIFS CITRONNELLE TRAITEMENT CONTRE LE PALUDISME VETEMENTS LONGS ET COUVRANT POUR LA TOMBEE DE LA NUIT LES MOUSTIQUES SONT VORACES ET TOUT EST ALLUME EN PLEIN AIR MEME DANS LES HOTELS

je reviens tout juste de 8jours au nicaragua j ai fait léon , las penitas, ometepe , granada , derniere nuit managua

ton circuit est tres bien pour la durée de ton sejour et la durée des transports est tres correcte entre chacune de tes etapes

ne prenez pas d hebergement trop simples , trop peu chers car vous risquez les punaises de lit le nicaragua en est envahit dans les hebergements de backpakers nous avons pris des hebergement entre 18 et 30 dollars par nuit et donc propre litterie correcte

la destination preferée de tout le monde c est ometepe et sa reputation est justifiée , les gens sont souriants, on peut se balader à pieds dans moyogalpa la partie avec le volcan maderas est plus compliquée pour les deplacements en bus peu de bus par jour, tjs bondés

par contre à partir de moyogalpa c est bcp plus facile conseil loger à moyogalpa et prendre les bus locaux pour se deplacer dans l ile à faire absolument reserve charco verde : tout seul à pieds , 2h40max marche facile , panneaux d indication tu verras des singes hurleurs, des beaux arbres, des tortues avec un peu de chance des oiseaux y aller le matin pour le calme et voir les animaux qui apparaissent quand le calme reigne entrée 45 cordobas /personne

pour les volcans il faut etre un randonneur experimenté , 5heures de marche plus marche jusqu a l entrée, guide imperatif marche tres dure, j ai renoncé et me suis baladée sur les chemins au pieds des volcans sans faire l ascension pour faire des photos

sur ometepe possibilité de manger dans des restos, bars type occidentaux ou kks echoppes : comedors ou manger local , dans un cadres très simple (plat 130/200 cordobas) attention les prix sont elevés compte tenu du niveau de vie ne pas manger de crudités au nicaragua, ne pas boire d eau ou de jus fruits frais (toujours fait avec des glacons et de l eau du robinet: non potable ) attention l eau contient des amybes là bas , n acheter que de l eau en bouteille(28 ou 32 cordobas grande bouteille) on en trouve partout

penser à vous acheter des fruits; papayes, ananas, mangues vertes, mini bananes papaye etc dans les petites echoppes qui ne vendent que des fruits et legumes

prix d une banane :1 cordobas ou 1,25cordobas ananas: 25 à 40cordobas pour les gros et murs papaye: pri x au poids noix de coco : à la pièce : environ 15cordobas

prenez vos petits dejeuners dans votre hebergement c est plus simple et plus economique que d en prendre en exterieur, tres peu d endroit proposent des petits dejeuners generalement : riz frit + haricots rouges+banane plantains+ coupelle de fruits pastèque , melon ou pancake +assiette de fruit café ou thé

le café est toujours soluble, c est un produit de luxe pour les nicaraguaens j ai acheté 25 paquets en grains moulus et non moulus dans les supermarchés des grandes villes prix petit paquet : 40cordobas grand paquet grand cru las flores par exemple 5à 6dollars us

pensez à ramener du rhum flor de cana un des meilleurs au monde : blanc, ambré, speciale reserve pour le 5ans d age compter 7dollars la grande bouteille en supermarché

à ramener confiture de papaye, de goyave chutney fruits de la passion/piments jalapenos pour accompagner vos viandes

le nicarague est envahit par les sodas et coca nottament, l eau est donc le produit de luxe pour les touristes

possibilites de grignoter des beignets frits, biscuits secs aupres de marchands ambulants , empanadas dans les bus, dans les files d attentes des gares

TOUJOURS DEMANDER LE PRIX POUR ABSOLUMENT TOUT AU NICARAGUA ON NE CONCLUT JAMAIS UNE VENTE SANS AVOIR DEMANDE LE PRIX AUPARAVANT CAR TJS PRIX A LA TETE DU CLIENT TOUJOURS NEGOCIER PRIX COURSE DE TAXIS IDEM POUR LES RESTAURANTS SI CE N EST PAS ECRIT DEMANDER A VOIR LA CARTE DU RESTAURANT AVANT DE VOUS ASSOIR SINON VOUS POURRIEZ AVOIR DE TRES GROSSES SURPRISES

la negociation est un jeu , avec le sourire ne vous faites pas prendre pour un americain car les americains sont vus comme des riches et donc des qu on est touristes les prix flambent jusqu a l exces= prix demandes plus elevés qu en france ou au quebec........

au moins dans les bus locaux le prix est toujours juste= en fonction de la distance on ne vous arnaque jamais , on rend la monnaie juste

SEUL PROBLEME RENCONTRE AU NICARAGUA : PICKPOCKETS SE METTENT DANS TOUS LES LIEUX TOURISTIQUES FILLES D ATTENTE TRANSPORTS EN COMMUNS SE SONT TOUJOURS DES HOMMES SEULS ENVIRON 30/40ans AVEC UN SAC A DOS BASKETS POLO OU TEE SHIRTS ET JEANS ILS SONT TJS MIEUX HABILLES QUE LES LOCAUX ONT SOUVENT LEUR TELEPHONE PORTABLE A LA MAIN POUR VOUS DECRIRE A D AUTRES PICKPOKETS DU RESEAU FERMER VOS SACS AVEC CADENAS TOUJOURS SUR VOUS CACHES PASSEPORT ET ARGENT JAMAIS VISIBLE IDEM POUR APPAREIL PHOTO

jamais de violence juste ce harcelement pour se faire voler des qu on baisse son attention ne pas hesiter à leur crier dessus en espagnol ou anglais de ne pas vous toucher ou a vos affaires ils ont tres peur de la police et veulent eviter de se faire remarquer ils fuiront au prochain arret de bus pour eviter les problemes dans mes hebergements je n ai eu aucun probleme ; tjs propre , simple jamais de vol mais je fermais tout avec cadenas

bcp de vols dans les bagages en arrivant à managua, on a fouillé mes poches de sacs a dos on a retire le film plastique pour fouiller idem au retour rien de valeur en soute

nous avons trouvé les gens agreables , dignes mais comme tout pays pauvre, les rabatteurs sont collants et chaque signe de richesse fait de vous qqun qu on repere de loin préparez vous à voir des chiens et chevaux tres maigres, toutes les cotes apparentes, avec la gale , tiques etc surtout a ometepe ne touchez aucun chien ou autre animaux meme si ils vous font de la peine ( nous leur donnions nos reste de viande et de gras ) se mettent au pieds de votre table ou vous supplie du regard de les nourrir ou de les adopter c est un peu dur a voir seule ville ou j ai vu des enfants drogués à la colle , vivant dans la rue, pieds nus , tres maigres c est a managua (marche mercado huembles= station de bus) ou à granada dans le marché de la veille ville

pour san juan del sur c est la destination que nous avons zappé car tres touristiques que des surfeurs americains que des expatries installes la bas du coup les gens disent que ca ne ressemble pas au reste du nicaragua c est une question de choix apres selon vos envies bien sur mais vaut mieux etre prevenus

d autre part prenez des chaussures de place type plastique car les plages de sables contiennent des parasites il ne faut donc pas marcher directement sur le sable c est un conseil avisé !!

sachez que au nicaragua il n y a pas reellement de visites a proprement parle mais plutot des paysages a voir , des endroits ou se balader rythme de voyage relax , vous pouvez flaner tranquillement les villes sont tres petites

ne restez pas a managua riena voir, ville tres tres pauvre, la seule dangereuse du pays des quartiers entiers type bidonvilles personne ne reste là , c est juste un point de depart et d arrivee vers le reste du pays

eventuellement choisissez le trajet managua /granada en transport en shuttle via agence locale si vous arrivez en soiree ou la nuit vous pouvez reserver a l avance, paiement au chauffeur generalement pour le reste du pays les bus locaux sont bien ils conduisent tres vite mais bien et sont prudents

bon voyage profitez bien je suis heureuse d etre allée la bas je me suis sentie tres depaysee

n hesitez pas si vous avez des questions

delphine

Similar discussions

You might also like