Itinéraire de 7 jours pour l'ouest de la Crète, départ fin septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Nous partons en couple du 26 septembre au 3 octobre. Nous allons louer une voiture chez AVIS. Notre avion arrive à Héraklion.

Voici le petit itinéraire que j'ai concocté à partir de retours sur le forum et surtout du guide du routard !

arrivée à 21h à Heraklion : On prend la voiture de location à l'aéroport, on va direct à Agia Pelagia pour y dormir

on dort a AGIA PELAGIA

GO pour visite de réthymnon avec visite de la ville puis l'ouest avec le lac de kournas, presque ile d'apokoranas, passage à Géorgioupolis (+monastère d'arkadie ?)

on dort à Géorgioupolis

On prends la voiture pour la Canée : visite de la vieille ville, plage de la canée

On dort à la canée (1ère nuit à la canée)

On laisse la voiture à la canée pour aller en bus à Omalos afin de faire la randonée dans les gorges de samaria, puis bateau pour Chora Skafion et retour en bus à La Canée

on dort à la canée (2ème nuit à la canée)

Journée plage de BALOS (soit en voiture -long- soit en voiture+bateau depuis Kastelli -court) ou de PHALASSARNA?

On dort à Phalassarna

TRÈS long trajet pour Chora Skafion puis, si le temps, visite de Loutro

On dort à Loutro ou Chora Skafion

Trajet jusqu'à Plakias : belles plages ou faire le monastère de prévéli

On dort à Plakias

Retour à l'aéroport d'héraklion (2h de trajet depuis Plakias), on rend la voiture, vol retour à 15h (si on a le temps on visite un peu heraklion?)

Qu'en dites vous ? Est-ce trop rapide ? Un point m'inquiète c'est le trajet de PHALASSARNA jusqu'à CHORA SKAFION mais bon pas trop le choix car j'aimerais faire un tout petit peu le sud. Google Maps m'indique environ 2h30 de trajet, j'espère que ce n'est pas plus !

Merci par avance pour vos suggestions, je suis vraiment ouvert à tout !
MA Magne2 Globetrotter ·
Via Michelin est plus fiable que Google
Hasta la vista
CR Criscus Veteran ·
Bonjour

2h30 me parait un peut court. Ajoutez une heure et je pense que cela sera ok. J'avoue ne pas savoir où est la plage de La Canée. La visite de Loutro sera conditionné par les horaires de bateau. Le monastère de Prévelli n'est pas forcément le plus intéressant. Plakias Heraklion en 2h me parait un peu court. En revenant de Balos il n'est pas intéressant d'aller à Phalassarna cela vas vous ajouter du trajet pour le lendemain. De plus vous aurez vu une plage beaucoup plus belle que Phalasrma (très grande plage de sable). Dormez à Castelli ou revenez à La Canée. Pour faire une vrai évaluation du temps utilisez un gps qui sera beaucoup plus fiable que google.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
DE Dennis Globetrotter ·
Hello,

2/3 trucs :

- Georgiuopoli c'est petit, plutôt mignon, très touristique..La Canée est proche, genre 25 km....la plage de La Canée est pas mal pour y dormir, on peut facile aller en ville à pied..

- Balos si c'est au bout de la presqu'ile après Kissamos, c'est très très très beau mais beaucoup de monde malgré l’accès non goudronné........pas vu d’hôtels là bas c’est un parc naturel. Falassarna par contre je connais c'est vraiment bien...pas vraiment de ville ni de centre, mais de belles plages et une atmosphère très cool....

- sinon, Plakias et Prevelli c'est pas loin l'un de l'autre. Dans le même coin, Korakas est bien aussi...

Vous pouvez prendre un ferry de Paleochora jusqu’à Sfakion....avec la voiture, départ le matin tot et arrivée vers 13 h à Sfakion...

Similar discussions

You might also like