Itinéraire Afrique du Sud - Mozambique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour Voyajou !

Des membres du forum m'ont conseillé de m'adresser à vous pour préparer mon voyage de 3 semaines Afrique du Sud - Mozambique (nous serons un couple avec des ados de 13 et 15 ans). On compte louer un 4X4 en AS.

Nous partirions de Johan. vers Graskop pour la nuit Traversée du canyon Blyde (la journée) Arriver dans le Kruger (Phalaborwa) Y passer 3 jours (dans rest camp question budget (lesquels ??)) Sortir par Giryondo et aller à Massingir pour la nuit Faire la route jusque Chidenguele et y dormir Faire la route jusque Tofo pour y rester plusieurs jours Aller ensuite à Vilanculos.

Etant donné que nous louons la voiture en AS, on ferait la route en sens inverse en s'arrêtant à Morrungulo, Bilene, Nelspruit.

Qu'en pensez vous ?

On aurait voulu relier le Mozambique par la porte tout au nord (Pafuri) mais la route jusque Vilanculos est longue et je ne vois pas de possibilités d'hébergement sur la route...

Mille merci de m'avoir lue et pour vos conseils !!

Marie
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour, J'ai noté que vous partiez en Août, en hiver donc. C'est aussi bien de rester dans le sud du Kruger en regard du temps (3 jours) que vous y consacrez et vous allez beaucoup rouler ensuite (attention aux radars et à tout ce qui circule, en particulier les grands bus). Giryondo est alors une bonne porte de sortie vers le Moz. Le problème est que si l'intérieur du pays est magnifique, mieux vaut être équipé pour camper (ce qui n'est pas votre cas, n'est-ce pas?). Le trajet par Massingir est donc adapté. Sauf intérêt particulier (plongée ou excursion à Bazaruto) vous pourriez ne pas aller jusqu'à Vilanculos : moins de temps sur la route, plus de temps au Kruger avec des enfants. Une autre solution pour moins rouler, à valider en fonction du budget (mais vous ne loueriez alors qu'une citadine pour le Kruger) consiste à rendre la voiture à Nelspruit puis prendre un vol Nelspruit-Vilanculos et un retour Vilanculos-JNB. Pour l'organisation d'un séjour en dur au Kruger, les membres de VF Rjulie et Attila seront de bon conseil.
MA Mariesill ·
Merci beaucoup Voyajou pour vos conseils !!

Similar discussions

You might also like