Itinéraire pour trois mois entre l'Afrique du Sud, Namibie, Mozambique et Zimbabwe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
bonjour à vous,

nous allons partir en octobre de cette année pour un périple autour du monde et notre premiére escale se situe en Afrique.

Nous solicitons l'avis de tous afin de reflechir à un itinéraire et le temps que l'on doit compter par étape.

Que feriez vous ?? Que ne faut il pas manquer ?? (faites nous profiter de vos expériences)

Pour des précisions nous serons 3 garçons avec 15-20 € par jour /personne.

On souhaite utiliser les transports locaux mais j'ai cru comprendre que pour la Namibie cela n'etait pas évident donc combien compter de sous pour louer un vehicule ??

plein de questions, pas trop de contraintes, on compte sur vous

A plus et merci par avance de votre aide ...😎

Olive
VI Vieuxcampeur Veteran ·
je ne dois pas être dans le coup car 15/20 euros/jour pour voyager en afrique australe me parait pour le moins difficile....
Petit guide pour la photo en voyage... en cours de rédaction.. Quand un sage me montre du doigt la lune, moi je m'en tape je continue de rêver aux étoiles.
VE Veroeddy Veteran ·
J'ai été faire un petit tour sur le site, je le trouve très classe . Félicitations ! Pour ce qui est des prix en Afrique du Sud, mais infos sont anciennes mais nous avions trouvé la vie chère. Bonne préparation. Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
OL Olivier27 Regular ·
merci à vous pour vos remarques, je ne pense pas que 15-20 € soit si loin de la réalité que cela mais peut être avons nous sous estimé les dépenses. Il faut préciser que nous ne comptons pas les entrées dans les parcs et tout ce qui releve de la culture ou du sport dans ces chiffres.

Quelqu'un aurait il des infos recentes sur ces pays ainsi que des endroits à ne surtout pas manquer.

merci et allez on continue

a plus

Olive
VI Vieuxcampeur Veteran ·
ben c'est déjà simple : le véhicule

plusieurs questions :

1°) vous prenez le véhicule à un endroit et vous le reposez à un autre ??

2°) vous avez prévu le botswana ??

ce qu'il faut savoir déjà c'est que prendre un véhicule à cape town et le rendre à windhoek ou jo burg c'est un certain supplément

il faut savoir également que peu de véhicules de location permettent de traverser des frontières

l'afrique du sud a un très bon réseau permettant le voyage type étudiant en bazz bus d'un point à un autre

le botswana est un pays de tourisme de luxe on peut y faire un voyage un peu d'aventure mais avec un un bon véhicule

la namibie ne nécessite pas de véhicule tout terrain pour 98 % des destinations

reste à savoir si vous voulez ignorer les 2% restants

enfin une solution à envisager si vous avez un minimum de talents de bricolage est l'achat et la revente de véhicule à la fin du voyage

mais faudra assumer l'entretien......
Petit guide pour la photo en voyage... en cours de rédaction.. Quand un sage me montre du doigt la lune, moi je m'en tape je continue de rêver aux étoiles.
OL Olivier27 Regular ·
alors beaucoup de questions et voici des reponses

nous pensions utiliser les bus en afrique du sud car cela nous semblait assez riche pour différentes destinations.

La location d'un vehicule en namibie semble devenir incontournable mais alors: ou ?? combien de temps ?? combien ça coute ?? que faut il voir et combien de temps y rester ?? la on compte sur vos infos car nous n'en avons que trés peu.

Ensuite nous pensions seulement traverser le botswana car comme tu le dis il faut avoir beaucoup de sous et par conséquent nous rendre directment aux chutes victoria et continuer par les bus vers le mozambique.

Acheter une voiture, l'entretenie et la revendre ...😮... on a des competences mais en ce qui concerne la mecanique ce n'est vraiment pas notre domaine ...

Merci a tous et on continue

A plus

Olive
GU Gugu ·
petite remarque: la compagnie de bus intercape (http://www.intercape.co.za/) a des bus directs Afrique du Sud - Windhoek et Windhoek - Livingstone (chutes Victoria). Pas trop cher, rapide, et confortable.

Gugu
OL Olivier27 Regular ·
j'avais deja eu cette info mais j'ai l'impression qu'à part ces 2 trajets il est assez compliqué de voyager en transport en commun ... quelqu'un aurait il une autre solution ??

Similar discussions

You might also like