Itinéraire à Bali et Java en juin (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Tout d' abord boonjour à tous,

Vala, je pars avec deux amis en Indonésie en juin avec arrivée à Denpasar le 05 et départ Jakarta le 22, soit 17 jours sur place. L' itinéraire que l' on trouvait idéal ça serait de passer quelques jours sur Bali, prendre le bateau pour Surabaya, puis Surabaya - Yogya avec étape de quelques jours sur place ( Borobudur, temples, visite de la ville voir même tirer jusqu' à la côte ) et ensuite départ de Yogya à Jakarta en train via Bandung. Or, je crois que cette solution serait un petit peu juste vu le temps assez court qu' on passe sur place. On a prévu de rester grossomodo 10 jours sur bali ce qui nous laisse que 7 pour engager la travarsée Bali-Jakarta via Yogyakarta 😐. Ma question est : à votre avis chers amis routards, faut- il opter pour l' option : * bateau / train en 7 jours * vol denpasar / yogya pour mieux profiter du centre de java ( et de ses plages proches ) puis train vers jarakta via bandung * le " tout avion " avec vol bali-Yogya et Yogya-Jakarta

Merci de me donner vos avis, réactions et expériences....qui pourront aide à nous orienter vers la "meilleure" solution....😉
CO Comeon Veteran ·
De Bali vous pourriez prendre un bus pour vous rendre au mont Bromo et de là partir ensuite sur Jogja, y passer quelques jours et prendre l'avion ou bien un train de nuit vers Jakarta. Ce n'est pas la peine de passer par Surabaya.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
* bateau / train en 7 jours
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, tu peux aller voir sur notre site web ci-bas, dans la section blog il y a tout nos itinéraires en détails, en plusieurs parties. Nous avons passé 2 mois en Indonésie à l'été 2006. A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com

Similar discussions

You might also like