Itinéraire Bichkek (Kirghizistan) - Douchanbé (Pamir, Tadjikistan): vos conseils?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Amis voyageurs bonjour!

Mon ami et moi prevoyons un voyage de 2 semaines entre Bishkek et Dushanbe et aurions besoin de votre experience pour finaliser nos plans. Notre contrainte est le temps 28aout: bishkek -> 10 sept fin journee Dushanbe Voila ce que l'agence Pamir Guides nous propose avec un chauffeur:

28-Aug: Bishek visite 29-Aug: Vol Bishkek - Osh (air kyrgytan OU avia traffic?) et visite Osh 30-Aug: Osch - Saray mogol 31-Aug et 1- Sep: Rando a cheval vers le camp base du Lenin Peak (4000m) 2-Sep: Saray mogol (Kirgh.) vers Karakul (Tajik) 3-Sep: Karakul - Murgab 4-Sep: Murghab vers Madian-Shahty cave-Murghab 5-Sep: Murghab vers Shaimak 6-Sep: Saimak-Toktomush-Jartigumbez hot spring 7-Sep: Jartigumbez vers Bashgumbez- nuit a Alichor 8-Sep: Alichor vers Bulunkul lake - Yashilkul lake - nuit a Langar (vakhan) 9-Sep: Langar vers Yamchun- nuit a Ishkashim 10-Sep: Ishkashim vers Garmchashma- Khorog. 11-Sep: Khorog - Dushanbe 12-Sep: Dushambe Vol matin

Cet itineraire est donc 1 a 2 jours trop long selon nos vols. Avez vous des conseils sur ce qu'on peut enlever/ changer? Ce qu'il faut absolument garder? Ou un itineraire different? Est ce trop intense sur cette duree? Je vous remercie par avance de vos precieux conseils, Sev
JA Jasonbourne Veteran ·
trop serre. la seule route dushanbe khorog m' a prit 30 heures!
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!
KN Knut1er ·
Bonjour, j'en reviens et j'ai croisé les gens qui étaient avec cette agence. Sincèrement, vous pouvez leur faire confiance. Non seulement ils sont très sympa, mais en plus ils vous font visiter des très beaux endroits, parfois pas bien connus, en tous cas pas par les chauffeurs. J'ai voyagé seul, et quand on échangeais avec les guides de Pamir Guides, et ben ils me faisaient envie! Demandez leur simplement ce qui peut sauter! Passez du 5 au 7 septembre par exemple. Amusez-vous bien, Jean-Luc
GA Gaelj Regular ·
Gardez au minimum 48 heures (voire plus) de Khorog à Dushanbe. Il faut partir de Khorog au minimum 48h avant votre vol... et 72h pour être tranquille. La route prend généralement 24h, mais souvent bien plus en cas de souci (problème sur le véhicule ou sur la route). Il arrive relativement souvent que les gens mettent 48 heures et plus. Si vous prévoyez de prendre l'avion sur cette portion (ce qui est dommage à mon sens vu la beauté de la route), même chose car les vols sont annulés dès qu'il y a du mauvais temps.

Bon voyage, Gaël
http://www.sionjouait.com "Peut-être que la seule façon de ne pas perdre son temps, c'est tout simplement de le prendre" (Claude MARTHALER)
NI Nicom Regular ·
C'est un peu dommage d'aller si vite...(bis) Toktamish à Jarty gumbez permet d'aller dans un des coins reculés du Pamir, ou un véhicule se justifie. Se reposer à la source chaude m'avait bien plu. Le 9 sept: pourquoi ne parcourir que Langar- Ishkashim? Garm shashma est assez vite vu. (A moins que le chauffeur ait un accord avec l'hotel d'Ishkashim) J'irai de Langar à Khorog dans la même journée , car vous passerez par Ishkashim, et Garm-Shashma est à qques km de la "route" ou ce qu'il en reste. Nico
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus... Guillaume Apollinaire

Similar discussions

You might also like