Itinéraire Bolivie-Argentine du 25 juillet au 20 août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Salut salut!

J'aurais grandement besoins de vos conseils... On doit choisir un itinéraire sympa entre la bolivie et buenos aires. On sera a Potosi aux environs du 25 juillet et devons être a Buenos Aires le 20 août.

On pensait passer par Sucre et Santa Cruz mais après on ne sais pas trop. (Bresil-paraguay?) C'est pour ca qu'on a besoin de vos conseils!

On a déja vu la région de salta, on a adoré. On recherche quelque chose hors des troupes de touristes de juillet-août (c'est la que ca se corse!). On adore la nature, avons notre tente, notre réchaud et tout le tralala... Et on aime rencontrer des gens du pays... Il y a les chutes d'iguazu mais j'ai très peur que la horde de touristes nous gâche le plaisir... et qu'il n'y ai pas grand chose d'autentique dans le coin...

tous vos conseils sont les bienvenus, Merci merci!!! Elise
OT Otrano ·
Voici l'itinéraire que j'ai personnellement fait cet été (Décémbre/Janvier)

(Je te le dis dans l'ordre ou je l'ai fait... c'est l'inverse du tien mais bon)

Buenos Aires > Tafi del Valle Tafi del Valle > Tucuman Tucuman > Cafayate Cafayate > Salta Salta > Jujuy Jujuy > Purmamarca Purmamarca > Tilcara Tilcara > Humahuaca Humahuaca > Abra Pampa Abra Pampa > Tupiza Tupiza > Uyuni (le must selon moi) Uyuni > Potosi Potosi > Sucre Sucre > La Paz La Paz > Copacabana

Selon moi, c'est un super parcours. Cependant, il faut être fan des civilisations indiennes car tu seras amener à voir beaucoup de ruines ! Mais bon, je viens de te relire et j'ai vu que tu étais déja passer par Salta... Pour le Paraguay, je connais pas trop, juste Ciudad del Este qui est tout simplement HORRIBLE... et le Bresil, j'y vais fin Juillet !!!
ZM Zmaelle ·
Santa Cruz me semble pas mal loin pour le mois que vous restez en Bolivie. Question nature, les Yungas, c'est super joli et assez sympa. Je ne l'ai pas fait mais un ami, partit un an dans ce pays, m'avait conseille le trek del choro: connu mais où on passe par tous les types de végétations. Il est possible de le faire dans les deux sens mais plus facile en descente.

Je serais d'avantage de l'avis de passer par l'Urugay et le Paraguay (si vous ne voulez pas travers l'Argentine) que par le Brésil, simplement pour le détour et les heures de bus qui s'en suivent.
VI Vicolindien ·
Je prends note de toutes ces infos !

Nous partons également mais à vélo durant 6 mois (Argentine, Chili, Bolivie, Perou , Equateur) n'hésitez pas à visiter notre site et à nous donner des conseils sur les choses à voir, etc

http://www.cyclocredit.com/

Merci à vous
WI Willemspie Globetrotter ·
Vous pouvez faire les Missions au depart de Santa Cruz, ainsi que le PN Amboro a Buena Vista dans la meme region. Pres de Sucre, vous avez aussi la Cordillera de los Frailes pour un peu de rando. Pour quelque chose de plus aventureux vous avez le PN Noel Kempff (je n'y suis pas alle). Pour la nature, le calme, il vaut mieux rester le plus longtemps possible en Bolivie. Iguazu c'est une attraction vraiment de premier plan, mais c'est aussi un long detour.
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour

En ce qui concerne la partie Argentine du nord , vous pouvez consulter mon carnet de voyage, ca vous donnera des idées .

Je suis restée 3 semaines en Argentine du nord de buenos Aires à Salta en passant par Iguazu.

http://chrissand.wifeo.com/argentine.php

Il y'a également une page budget avec le prix de transports, hotels, excursions..

Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
FA FabGreg Globetrotter ·
Trajet inverse suivi de Buenos Aires vers Santa Cruz en juillet 2009.

BA -> Posadas (autocar de nuit). J1 Visite des missions côté Paraguay (Trinidad, Jesus de Tavarangue) J2 visite des missions côté Argentine (Santa Ana, San Ignacio), puis autocar pour Puerto Iguazu J3 regarder la pluie tomber J4 Iguazu, côté argentin dans la grisaille J5 Foz do Iguaçu sous le soleil J6 traversée en autocar du Mato Grosso do Sul, jusqu'à Corumba J7 Puerto Quijarro -> San Jose de Chiquitos (train) J8 San Jose -> San Rafael de Velasco J9 San Rafael de V, Santa Ana de V, San Ignacio de V, nuit à Concepcion J10 Concepcion, San Javier, Santa Cruz

En chemin, opportunité de visiter le Pantanal tant côté bolivien que brésilien. En Chiquitania, il y a aussi les étonnants Mennonites ("retour vers le Passé").

Iguazu est évidemment très touristique, surtout côté brésilien, mais c'est extraordinaire.

A votre dispo pour les tarifs de juillet 2009.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.

Similar discussions

You might also like