Itinéraire et budget pour voyage au Québec en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Bonjours, nous sommes deux (ma copine et moi) à partir au quebec ce moi de Juillet Arrivée le 10 et retour le 24 à l'aéroport de Montréal. On a pas trop d'idées pour l'itinéraire à suivre, ni du budjet que cela nécéssite. Nous somes plutôt orienté vers les AJ et les campings. On aimerai un voyage qui offre un compromis entre ville et nature, sans kilométrages excessifs.

On lance donc un appel à tous nos prédécesseur souhaitant nous conseiller et surtout nous avertir des choses à ne pas faire.

Merci d'avance 🙂😎
RS Rsaucier Veteran ·
Bonjour, Dans un premier temps, je te conseille de consulter le courriel que j'ai déjà envoyé sur le forum. http://voyageforum.com/v.f?post=542760#542760 Par la suite, si tu veux me poser des questions, il me fera plaisir de te répondre.
Amicalement, Robert Saucier
WA Wapiti74 Veteran ·
Bonjour jpdil

Alors, tout de suite, à ne pas faire : chercher à descendre aux Chutes du Niagara (si jamais ça vous avait traversé l'esprit) : des kilomètres, pas pour rien, mais bof quoi ! Gardez ça pour le jour où vous reviendrez (c'est sûr vous y reviendrez 😏), avec plus de temps, la volonté de naviguer sur l'Ontario, etc...

J'excluerai aussi la Gaspésie : elle mérite beaucoup plus de temps que vous n'en avez, et si c'est pour la parcourir rapidement sans prendre le temps de trop vous arrêter et en profiter, ça fait beaucoup de kilomètres... Vous vous en reviendrez au Québec, pour sûr ! 😉

A faire :> incontournables visites des 2 principales villes québécoises, forcément : Montréal et Québec. Prendre le temps de quelques jours pour chacune...> la côte au nord de Québec : Charlevoix. Un incontournable pour moi aussi.> éventuellement monter du côté du Lac St Jean...> profiter d'un des nombreux parcs à proximité de Montréal ou Québec : parcs du Mont-Tremblant (amateurs de canot-camping ?), de la Mauricie, des Grands Jardins, Réserve des Laurentides, ... Rien qu'avec ça, vous pouvez vous occuper largement plus des 14 petits jours que vous avez...

Pour des détails, des idées, des conseils plus précis (notamment à propos des AJ et camping), je vous renvoie aux discussions récentes engagées par d'autres frenchies en plein préparatifs (CoeurCeltique, bcbr, Zaegel... et j'en oublie plein) : faîtes une petite recherche de message... (notamment parmi ma prolifique littérature sur le thème 😛)

A votre disposition pour des questions plus précises.
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
BC Bcbr ·
J'ai appelé l'AJ de montréal, apparement des ballades en vélo sont planifiées tous les lundis. Pour ce qui est des bagages, il n'y a pas de casiers dans les chambres. Mais il est possible d'en louer un pour ses affaires personnelles, à $2.

C'est un petit truc pratique à savoir sur place.

Similar discussions

You might also like