Itinéraire au Cambodge avec enfants de 3 et 6 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour, nous partons avec ma femme et mes deux enfants de 3 et 6 ans pour un peu moins de 3 semaines au Cambodge et j'aurai aimé avoir votre avis sur notre itinéraire et éventuellement des bonnes adresses de Guesthouse ave chambre familiale de préférence ainsi que des bons plans ou des attractions à faire avec mes loulous durant notre séjour.

Mercredi 27 décembre Singapour Jeudi 28 décembre Singapour Vendredi 29 décembre SIN-REP 12:55 - 14:10 Siem Reap Rooms Guesthouse 25$ Samedi 30 décembre Siem Reap Dimanche 31 décembre Siem Reap Lundi 1er Janvier Siem Reap Mardi 2 Janvier Bus (5h) Kampong Cham ou Koh Pen Mekong Bamboo Hut (Koh Pen) ou OBT Chiro Village Homestay 20$ Mercredi 3 Janvier Kampong Cham ou Koh Pen Jeudi 4 Janvier Bus - Koh Dach (Ile de la soie) Red house ou villa Koh Dach Vendredi 5 Janvier Koh Dach (Ile de la soie) Samedi 6 Janvier Bus (5h) Kep Tree Top Bungalows Dimanche 7 Janvier Kep Koh Tonsay (île aux lapins) 30 min 7$ Lundi 8 Janvier Kampot Kampot Cabana Mardi 9 Janvier Kampot Mercredi 10 Janvier Koh Rong Samloem ou Koh Ta Kiev Sweet Dreams Samloem Hotel 67$ Coralbeach ou Koh Ta Kiev Bungalows Jeudi 11 Janvier Koh Rong Samloem ou Koh Ta Kiev Vendredi 12 Janvier Koh Rong Samloem ou Koh Ta Kiev Samedi 13 Janvier Bus pour Phnom Penh Dimanche 14 Janvier Phnom Penh Lundi 15 Janvier Phnom Penh Mardi 16 Janvier PNH-SIN 09:35 - 12:40

D'avance merci pour vos remarques et/ou conseils.
BA Bamboul Regular ·
Bonsoir, renseignez vous pour un taxi privé, à 4, c'est des fois plus intéressant et moins cher !

Pour nous 3, Siem reap - Battambang : 40 $ au lieu de 39 en bus....

En plus, il vient vous chercher à l'hôtel et vous dépose au suivant. No stress
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour,

Je seconde le conseil concernant le taxi plutot que le bus. La compagnie de bus la plus reputee est Giant Ibis. Leur site detaille les prix, a voir ensuite avec votre hotel/guesthouse s'ils peuvent negocier un taxi pour le prix de 4 places de bus. Avec 2 jeunes enfants ca ne sera pas du luxe!

Pour les guesthouses, il est possible de se loger pour 3 fois rien au Cambodge. Cela dit, avec 2 jeunes enfants je vous conseille vivement d'opter pour une guesthouse avec piscine. Il fait tres chaud au Cambodge et avec 2 petits la piscine me semble indispensable. A Siem Reap notamment, il fait particulierement chaud - nous y etions debut decembre apres avoir deja passe 2 mois en Asie du Sud Est (enfants 8 ans et 5 ans) donc on etait deja tres habitue a la chaleur et pourtant on etait bien content de sauter dans la piscine apres 3-4h de temple + tuk tuk.

Pour Angkor, je vous recommende le tuk tuk et peux vous donner les coordonnees de notre guide tuk tuk, un jeune super sympa qui se donne vraiment du mal et que nous recommendons vivement (la competition est dure entre chauffeurs...). Cote rythme, on partait tot le matin vers 8h30 et on rentrait a l'hotel en debut d'apres-midi. Nous etions au Tropicana Resort un peu a l'exterieur de la ville donc calme, superbe piscine et chambres familiales avec 2 lits doubles, plutot pratique avec des enfants car possible pour les parents de profiter du resto/bar au bord de la piscine pendant que les enfants se reposent dans la chambre. Dans mon souvenir on avait du payer dans les 50 euros la nuit petit dej inclus pour 4.

A Phnom Penh je vous recommende vivement la Villa Samnang, petit hotel situe dans une rue tres calme et agreable avec plusieurs bons restos dans les alentours et une jolie piscine. Ils ont une grande chambre familiale avec 1 lit double + 2 lits simples. Le petit dejeuner est inclus dans le prix et tres bon/frais. On recommende vivement.

A Kep je vous recommende le Darica Resort, bungalow avec 2 lits doubles, spacieux, tres propres. La terrasse en hauteur ou les repas sont servis est un havre de paix, un de nos endroits preferes au Cambodge, et la nourriture...un delice, la meilleure cuisine Khmer que nous ayions mange au Cambodge, surtout leur Amik, a tomber parterre. Un petit hotel tres tranquille et tres bien tenu. Personnel absolument adorable. Possibilite de louer des velos.

A Kampot, nous logions au Bohemiaz, probablement la chambre la moins chere que nous ayions eu au Cambodge. Tenu par des anglais, l'ambiance est plus backpackers. Nous avions loue des scooters a la journee et nous sommes perdus dans les campagnes, toutes de terre, petits villages, paysages somptueux et beaucoup de rencontres avec les locaux amuses de voir des etrangers avec des jeunes enfants au milieu de nul part! Un de nos meilleurs souvenirs.

Nous avons voyage en bus (Giant Ibis) notamment pour rejoindre Siem Reap depuis Phnom Penh et aussi en taxi pour faire Kampot => PP. Giant Ibis est tres pro, bus nickel, bonne nourriture, stops reguliers.

A PP, nous avons beaucoup aime la visite du Palais, nous avions opte pour un guide et super decision, ce monsieur nous a explique enormement de choses sur les lieux, l'histoire et la culture du pays, meme les enfants etaient passiones.

Nous avons aussi visite l'ancienne prison S21. Ca nous paraissait important de parler du genocide perpetre par les Khmers rouges aux enfants dans le cadre de nos 4 mois en Asie du Sud Est, tout comme nous leur avions parle de la colonisation puis guerre du Vietnam. La visite de la prison se fait avec un audiophone. Il y a qqes salles avec des photos trop graphiques pour les enfants mais il est possible de les eviter. C'est l'ambiance du lieu surtout qui est tres pesante, quand on comprend l'horreur des faits. Pour des enfants, tout ca reste quand meme tres abstrait. Mon plus jeune n'a pas ete marque. Mon aine, plus, et n'a pas souhaite poursuivre la visite jusqu'a au bout ce que nous avons respecte. Par contre nous avons volontairement eviter les killing fields en se disant que ca ferait trop.

Pour ce qui est de la nourriture, la cuisine locale est peu epicee et accessible aux enfants - riz, legumes, oeufs, poisson etc...nous y avons tres bien mange, et personne n'a eu le moindre soucis de sante. Par contre nous etions vaccines contre l'hepatite A et la typhoide. Les enfants avaient appris a ne pas boire l'eau du robinet. Voila pour les conseils pratiques! Bonne preparation.

Comme je le disais plus haut, n;hesitez pas a mettre un peu plus en terme de budget pour un meilleur confort, avec 2 jeunes enfants ca fait une grosse difference pour eux et ca permet de rendre le voyage plus agreable pour tout le monde :)
SU Sunavovo ·
Merci pour le conseil!
SU Sunavovo ·
Merci beaucoup pour toutes ces infos!! J'avais une hésitation pour Kep et Kampot. Etant donné que ces deux villes sont relativement proche, ne vaut-il pas mieux résider dans une des deux villes pour découvrir l'autre ou passer 2 jours à Kep puis 2 jours à Kampot vous semble-t-il plus intéressant? D'avance merci!
ME Metmot Regular ·
Trés bon conseil de bamboul

Concernant le choix à koh dach, à la Villa Koh Dach vous pouvez disposer d'une grande chambre familiale, elle est par ailleurs très bien située sur l'île.

Concernant la piscine , en janvier la chaleur n'est pas telle que la piscine soit nécessaire , ni la climatisation dans les chambres

Avec des enfants , le conseil est de privilégier les haltes de 3 ou 4 jours , donc kep ou kampot !

Kep est plus calme , moins festive mais balnéaire , avec les mômes je choisirai kep et un A/R en tuk tuk pour visiter kampot
KU Kunthy Regular ·
Bonjour

Je vous mets le lien vers le récit de mon voyage de 3 semaines au Cambodge avec mes 2 filles qui avaient à l'époque 6 et 10 ans.

Nous avions toujours une chambre avec 2 lits doubles ou alors 2 chambres doubles attenantes. https://voyageforum.com/v.f?post=7588981#7588981

Il y avait quasiment tout le temps une piscine. Indispensable pour les enfants!

Hormis l'hotel de Battambang qui n'avait rien d'exceptionnel, tous les autres étaient parfaits avec des enfants. Les Manguiers à Kampot est un superbe lieu. Très familial, mes filles ont eu l'occasion de jouer avec pas mal d'enfants (touristes), ça leur a fair du bien! Et la découverte des lucioles était un moment magique pour elles.

A Battambang, elles ont adoré le Bamboo Train et le cirque Phare.

BON VOYAGE

Vous allez adorer le Cambodge!
Famille de 4 voyageurs Cambodge, USA, Japon, Maroc... Adeptes de l'échange de maison

Similar discussions

You might also like