Avis sur itinéraire au Chili et en Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

que pensez-vous de l'itinéraire prévu. Remarques, oubli, sans intérêts, toutes les idées sont bienvenues pour agrémenter/optimiser notre séjour lundi 8 janvier Paris mardi 9 janvier Arrivée Santiago mercredi 10 janvier Santiago jeudi 11 janvier Santiago vendredi 12 janvier Valparaiso samedi 13 janvier Valparaiso dimanche 14 janvier Trajet lundi 15 janvier mardi 16 janvier Atacama mercredi 17 janvier Atacama jeudi 18 janvier Atacama vendredi 19 janvier Trajet samedi 20 janvier Uyuni dimanche 21 janvier Uyuni lundi 22 janvier Uyuni mardi 23 janvier Uyuni mercredi 24 janvier jeudi 25 janvier Potosi vendredi 26 janvier Potosi samedi 27 janvier Sucre dimanche 28 janvier Sucre (Tarabuco) lundi 29 janvier mardi 30 janvier Cochabamba mercredi 31 janvier La Paz jeudi 1 février La Paz vendredi 2 février Départ La Paz samedi 3 février Paris

Merci pour vos idées.

A+ Dan.
PO Pocahontas1 Regular ·
salut DADU35

je n'ai fait "que" le nord du chili (de STG à Arica) donc pas très objectif, mais je ne comprend pas pourquoi tu attéris à STG, puisque je vois que tu vas essentiellement te concentrer sur San Pedro de Atacama puis la Bolivie (avec Sud Lipez)

Pourquoi ne pas avoir pris un aller-retour Paris La Paz ?

je pense que l'itinéraire est faisable, mais c'est dommage de se taper 32 heures de bus entre Valpo et SPA sans s'arreter (il y a sur le chemin La Serena, la vallée del Elqui, la réserve des pingouins de Humbolt, le Pan de Azucar qui valent le détour)

Tu peux zapper ces points, mais pour optimiser ton voyage, tu aurais peut-etre du prendre un vol AR SUR lA PAZ, puisque tu peux te rendre à SPA depuis Uyuni...

voilà mon avis.. pas objectif je sais mais c'est parceque j'ai adoré La Serena et tout ce qu'il y avait autour.

En tout cas c'ette destination est un excellent choix que tu ne regretteras pas!! A bientot Poca
http://horizonslointains.top-depart.com
DA Dadu35 Regular ·
Salut,

merci pour cet avis. En fait, nous devions à l'originie commencer par l'île de Pâques. Des pbs de correspondance nous oblignent à faire différemment, nous arrivons pas tous les 3 du même pays. Je n'ai pas écarté La Serena, c'est dans mon projet initial, mais je dois caler auparavant les durées de transport entre les sites, pour trouver du temps. Merci encore A+ Dan.
PO Pocahontas1 Regular ·
OK...

si tu veux des infos sur la Serena et la vallée elqui tu peux aller voir sur notre blog dans les carnets de route et il y a quelques photos aussi.. Pisco Elqui est incontournable!

A+
DA Dadu35 Regular ·
Bonjour,

évidemment que c'est tentant de s'y arrêter. Nous allons décider. Merci Dan.
KA Kassine Regular ·
bonsoir, Atacama si longtemps bof mais un détour jusqu'à san pédro d'atacama il y a des bus ts les jours!!!! cela vaut vraiment le détour si on s'offre une petite excursion aux geysers et dans les vallées environnantes!
kassine
DA Dadu35 Regular ·
Salut,

bien sûr que pour moi Atacama signifie SPA.

Merci et A+

Dan
AM Ameriklatina Regular ·
hola, nous avons visité les alentours de SPA (a voir la vallée de la lune et les geysers de tatio). De la tu peux faire un tour de 3 jours pour rejoindre Uyuni à travers le sud Lipez et finir par le salar d'Uyuni (c'est ce que tu as prévu peut etre?) Ensuite 6-7 de bus pour Potosi, 3h de plus pour Sucre, 10h de route pénible pour Cochabamba (trajet pénible). A la Paz tu n'es qu'à 4h de Cobacabana (et donc du lac titicaca), 1h30 de bateau pour rejoindre la très belle ile du soleil.Si tu as un peu de temps n'hesites pas! Il ya de belles randonnées à faire la bas. Si tu veux plus d'infos jetes un oeil à notre site (adresse ci-dessous) Bon voyage!
Patrice et Carine de Toulouse http://ameriklatina.free.fr (Amérique latine)
HA Hauban Regular ·
Bonjour, Je ne pense pas que ce soit la peine de rester si longtemps à Santiago à moins d'avoir un but précis. Ensuite pour gagner du temps si tu ne prévois pas de t'arrêter avant SPA, l'option avion est à mon avis à privilégié. Les vols ne sont pas si cher, de mémoire de l'ordre de 150 Euros jusqu'à l'aéroport (je ne connais plus le nom)le plus proche de SPA. Tu n'as pas non plus besoin de rester 3 jours à SPA, idéalement tu arrives en début d'après-midi, tu fais le tour pour trouver une agence pour t'amener voir les geysers (c'est de très bonne heure style 5 h) et la vallée de la lune l'après-midi. Et soit comme tu as l'air de le prévoir tu pars le lundemain pour Uyuni en 3 jours avec une agence soit du prend un bus le soir même, il y en a un à 20 h pour Atacama (enfin la ville qui va bien pour prendre le bus pour la Bolivie) et tu prends le bus qui circule la nuit en direction d'Uyuni. Tu peux visiter le salar en 1 journée ce qui te permet de dégager du temps pour aller voir autre chose : le lac titicaca, faire une randonnée sur l'île del sole, un peu plus de temps pour le shopping à Lapaz parce que les prix y sont vraiment interessant.
GR Grosbobby Regular ·
Je suis tout à fait d'acord avec Hauban sur Santiago, ville trés moyenne et pas grand chose à voir. A mon avis un seul jour suffit. Par contre autour de San Pedro y à plein de trucs à voir en plus des geysers et de la vallée de la lune, les lagunas sont immanquables! Je suis allée 2 fois à SPA environ 5 jours à chaque fois et j'ai toujours trouvé de quoi en prendre plein les mirettes.
DA Dadu35 Regular ·
Bonjour,

merci pour ces infos. Deuxjours à Santiago, c'est plus pour se reposer en arrivant (11mois sans vacances), il faut s'assoir et regarder, alors pourquoi pas en début de séjour. Mais ton conseil est utile.

P'tite question qui a son importance : dois-je "encombrer" mon sac à dos d'un sac de couchage pour le Salar de Uyuni et le sud Lipez ? Car si oui, j'en emporte deux ( un pour un pote qui me rejoint à Santiago et qui ne peut s'en procurer !), ce qui Alors qaui qqu'un peut me répondre !

Dan.
HA Hauban Regular ·
Pour ma part c'est dans l'hotel au Lac Titicaca que j'en ai eu besoin. Il fait frais à ces altitudes. Pour le Salar d'Uyuni je ne sais pas si les agences proposent les couvertures nécessaires. Par précaution j'en prendrai, j'en avais acheté un chez Décathlon 840 gr. J'imagine que quelqu'un pourra t'apporter la réponse adéquat pour le Salar. Pascal
DA Dadu35 Regular ·
Bonjour,

merci pour ces infos.

P'tite question qui a son importance : dois-je "encombrer" mon sac à dos d'un sac de couchage pour le Salar de Uyuni et le sud Lipez ? Car si oui, j'en emporte deux ( un pour un pote qui me rejoint à Santiago et qui ne peut s'en procurer !), ce qui Alors si tu peux me répondre !

Dan.
CO Coucou46 Regular ·
Pour le sac de couchage, en janvier donc "été" (relatif sur le salar), c est pas vraiment necessaire. Il y a des couvertures dans les chambres, même les trés basiques. C est vrai que sur SPA, c est peut etre pas la peine d y passer 3 jours, surtout si tu as le sud lipez derriere, oú c est changement de planete et civilisation. Enfin si tu "economises" ces jours lá, tu pourras plus profiter du titicaca et de l isla del sol (par ex.). Tout en haut, tout haut il y a qq hotels avec vues sur les 2 cotés du lac, on touche presque le ciel la haut!!! Bonne route
DA Dadu35 Regular ·
Bonjour,

merci de cette réponse, donc sac couchage pas nécessaire.

Nous n'allons pas au lac TITICACA, nous y étions à Noël 2005 lors d'un périple au PEROU, donc nous nous concentrons sur le NORD CHILI et le SUD BOLIVIE

A+

Dan
GL Glucrin Regular ·
🙂 Salut !

Beau voyage en perspective !!! Perso, je zapperais Valparaiso pour profiter des 2-3 jours entre Santiago et Calama. Ou rajouter le parc national Lauca (Putre, lac Chungara). Pas facile de faire son choix, je comprends bien !

Bon voyage !!!!!!😉 dom
Quelle joie le rock'n'roll!
GR Grenouillete ·
Bonjour Je recherche des infos pour 1 voyage de 15 jours prévus au Chili Bolivie argentine en 4x4 du 14 au 30 avril(car c'est notre façon de voyager), donc saison inversé par rapport à l'europe . Faut-il quand même prévoir des duvets pour les nuits en refuge . Risquons nous de rencpntrer des problèmes avec l'altitude puisque nous allons jusqu'à 5010m avant d'arriver à Laguna Colorada? Après avoir fait la vallée de la mort et de la lune en bus, nous partirons le lendemainvers le désert d'Atacama vant de passer la frontière argentine.parc national de los cardones, vallée de calcahiques et de cafayate, Salta; Jujuy, Ticara, Quebrada, Humahuaca, Lagunablanca, bains thermaux de Polque, geysers de Sol de Manana, laguna colorada, désertde Chiquina, salar e Uyuni, Tupiza. Que faut-il prévoir comme vêtement . toutes les réponses sont acceptées. Merci d'avance 😉 @+

Similar discussions

You might also like