Cherche itinéraire pour cinq semaines maximum en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
Bonjour,

Je devais partir en Inde pour 3 semaines au mois d'octobre. Une erreur de l'agence et voila plus de voyage, donc j'ai decidé de prendre un sac à dos et de faire seul mon voyage.

Avez vous des conseils d'un itinaire à faire ( 5 semaines maxi maintenant ), visite ...., sachant que je desire aussi connaitre la population, leurs habitudes ...

Je vous remercie par avance de vos conseil.

hirt
AD Adye Veteran ·
Salut Hitrey

ça depend ou tu arrives, l'inde est vaste
RO Routard14 Veteran ·
un premier cour acheter lonely planet inde il est complet pour donner des coseil il faut savoir sur quel aéroport tu arrive de la l'on peut reproduire le circuit que tu devais faire en l améliorent bien sur, , des images de l inde sur le site www.jpaventure.com te donneront une idée
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
NA Nalesnik Globetrotter ·
Tu as oublié d'écrire où se pose ton avion en Inde!

C'est comme si un Indien disait "je pars 3 semaines en Europe, que me conseillez-vous?"

On attend tes précisions...
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
HI Hirtrey ·
Exact, j'avais prévu d'arriver à madras. Mais en réalité toutes les suggestions sont bonnes car je suis en train de voir le circuit que je prepare donc si par exemple quelque chose a na pas manquer de voir,

merci
AD Adye Veteran ·
Lonely Planet, tu fais le tour du sud et tu en prends plein les yeux et le coeur .
HI Hirtrey ·
Je viens de faire un peu le tour du net sur l'inde, mais je trouve toujours la même chose, les mêmes itinéraires, monuments ... (souvent dépendant du guide du routard);

Je voudrais voir aussi la campagne, les rizieres.

merci
NA Nalesnik Globetrotter ·
A ce moment là, tu es libre d'aller où tu veux, de descendre d'un bus en rase campagne, ou de parcourir l'Inde à pied, à la manière de Sylvain Tesson, de débarquer dans un village, et d'essayer de te faire héberger. Pas de guide pour ça. Mais tu peux être quasi certain que personne ne parlera anglais au village..

Pour les rizières, le grenier à riz de l'Inde est la région de Thanjavur (Tanjore en français), dans le sud du Tamil Nadu. Il ne faut pas pour autant négliger l'extraordinaire temple Sri Brihadeshvara de Tanjore...

Je connais une troupe de théatre de Pondichéry qui s'appelle Kottu-ku-ral, et qui va régulièrement jouer à la campagne, dans les villages d'intouchables. Tu peux essayer de les contacter par l'intermédiaire de cette ONG: Adecom Network 91, rue Montorsier 605 001 Pondicherry Inde lalida@sify.com
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
EL Eloetdid Regular ·
Généralement, entre 2 villes, il y a la campagne, enfin la campagne indienne car tu croises toujours quelqu'un, surtout autour d'une route principale. Mais rien ne t'empêche de sortir des sentiers battus, il y a des bus partout qui vont aussi partout. Si tu souhaites te perdre, tu n'auras que l'ambarras du choix, prends le 1er bus et laisse-toi entraîner...
N'oubliez pas de rêver... http://americastrip.blogspot.com http://crapahuteinindia.uniterre.com
AD Adye Veteran ·
C'est la peur d'un voyage non organisé, qui t'inquiete ??? Les routes sont grandes ouvertes, il n'y a pas de grands murs de chaques cotés qui t'empecheront de voir ce que tu veux . Je te l'ai dit, achete le Lonely Planet (plus complet que le routard, en vente dans toutes les librairies ) et tu trouveras la reponse à tes questions, le reste se fera tout seul .
HI Hirtrey ·
Non, même plutot la peur du voyage organisé mais j'ai quand même un axe pour ce voyage. Dèja je suis obligé car maintenant mes billet sont pris. Arrivé le 17/10 à Madras, retour le 26/11 de Bombay. J'avais prévu de faire que le sud, mais je me demande si je ne pourrais pas faire le nord un peu. J'ai 6 semaines pour decouvir ce pays mais je ne veux pas courir. Est ce faisable ?

J'ai souvent l'impression que les voyageurs prennent à l'avance un Chauffeur/Voiture. Une raison a cela ?. J'avais prevu de prendre l'indrail pass sur 30 jours et les bus.

Est ce quelqu'un connait le fonctionnement de ce indrail pass ?
EL Eloetdid Regular ·
La raison des voitures/chauffeur, c'est simplement que c'est + rapide qu'en transports locaux et quand on a que 3 semaines en Inde, on essaye de ne pas passer la moitié du voyage en bus/train. C'est aussi la possibilité de s'arrêter où on veut quand on veut, faire des détours... Nous, on a mixé les deux et c'était super. Tu restes 6 semaines, tu peux donc prendre ton temps. Et puis tu rencontreras peut être d'autres voyageurs avec qui tu auras envie de faire un bout de route et louer une voiture pour quelques jours, c'est ce qu'on a fait pour aller dans les montagnes et ça nous a permis de découvrir des coins pas du tout sur la route des bus ou du tourisme.

Elo http://crapahuteinindia.uniterre.com
N'oubliez pas de rêver... http://americastrip.blogspot.com http://crapahuteinindia.uniterre.com

Similar discussions

You might also like