Itinéraire de cinq semaines au Vietnam dès le 29 septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour, Nous sommes en train de préparer un voyage de 5 semaines, départ le 29 septembre, pour Hanoi, retour le 7 novembre de Ho Chi Minh ville.

Cinq jours à Hanoi, au total, répartis entre les trois étapes qui suivent Huit jours dans le Nord (Sapa et Bac Ha) principalement pour faire de la randonnée pédestre. Deux jours à Mai Chau (randonnée également) Cinq jours entre Cat Ba et la Baie d'Along Deux jours à Hue Deux ou trois jours à Hoi An Un jour à Da Nang (pour aller chercher le train de Nha Trang) Deux jours à la plage (Doc Let probablement) Trois ou quatre jours à Ho Chi Minh ville, avant et après le delta du Mékong Cinq jours dans le delta du Mékong.

Le programme est-il bien équilibré ? Toutes les idées d'ajout (ou de suppression) seront les bienvenues Merci d'avance pour vos suggestions Sophie & Christian
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Hanoi c'est pas mal , mais je reduirai à 4 jours . Une troisiéme journée à HCMH meme ne me parait pas necessaire . Je dirais la meme chose pour Hoi Han et prefererais une journée de plus à Hué qui offre aussi possibilité d e plage .

cdlt Jean
AB Abalone Globetrotter ·
Le programme est-il bien équilibré ?

A priori oui! Certains vont vous faire remarquer que vous avez manqué la baie d'Halong terrestre. Ben oui, je vais pas systématiquement à Tam Cóc quand je vais dans le Nord.

Toutes les idées d'ajout (ou de suppression) seront les bienvenues

Cette période est favorable pour la région de Cao Bang Lang Son Ban Giôc et Ha Giang Dông Van Meo Vac que vous pouvez mettre en balance avec Mai Châu Sapa et Bac Hà.

Une remarque générale: la période est soumise à la présence aléatoire de cyclones. Ne réserver rien d'avance et ne pas hésiter à prendre l'avion 500 km plus loin pour échapper à l'intempérie. Et oui, quand il y a un cyclone à un endroit, en dehors du rayon d'action du cyclone et derrière le passage du cyclone, il fait beau. Revenir une fois que le cyclone soit parti quelques jours après.

Z'avez-vous pas remarqué l'ensemble de mes photos publiées sur VF? Le ciel est toujours bleu🙂.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LA Larsay Globetrotter ·
Vous ne ferez pas du trekking a Mai Chau en 2j; il faut deja 5-6h pour y arriver, et les trekkings demarrent a 35km au sud. Il vs faut donc au moins 4j :1j aller, 2j trekking, 1j retour. De plus, apres avoir fait Sapa et Bac Ha, je ne vois pas trop l'interet !

Pour le trekkins a Bac ha, voir ma discussion "Sapa et Bac Ha vus par Larsay"

Avec tout le temps que vs avez, un tour sur Dong Van est un MUST ! C'est vraiment epoustouflant !

Je ne connais pas bien le Sud, mais il me semble que 4 jours a Saigon, ca fait beaucoup !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

En arrivant sur Hanoi vous allez tomber dans la commémoration des fêtes du millénaire de la ville (du 1er au 10 octobre) donc vous aurez la chance d'assister, puisque c'est un spectacle qui se déroule dans toute la ville, à quelque chose d'assez unique - profitez-en bien au passage - j'en ai vu les premières manifestations début janvier et ça laisse des souvenirs .. et des photos -Les Vietnamiens ont le goût de la fête et font les choses en grand😄😄

Bon voyage - Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
AL Aluberon Regular ·
Bonjour,

Hanoi vous allez tomber dans la commémoration des fêtes du millénaire de la ville (du 1er au 10 octobre)

Nous serons à Hanoi en cette période. Auriez vous des infos ou un endroit pour se renseigner sur le programme de ces festivités ? Merci d'avance.🙂

Alain
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Vous avez tout le détail sur le site cap-vietnam.com ; pour ce qui concerne le "cadre" je peux vous dire que le lac Hoan Kiem sera couvert de fleurs sur son pourtour avec aménagement de zones piétonnières transformées en paysages typiques du Vietnam comme les rizières, le pont Long Bien reconstitué, les arroyos avec bateaux paniers et jonques, lotus, etc... j'ai vu, ainsi que je l'ai dit, un petit aperçu au début de l'année... et c'était bien féérique - et d'après ce que j'ai lu sur le Courrier du Vietnam (en ligne) cela revêtira une plus grande importance encore avec l'aménagement de la rue Hang Dao jusqu'au marché Dong Xuan et bien d'autres manifestations.

Bon week-end - cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

SE SetChB ·
Info super intéressante 😏. Il va sûrement falloir réserver l'hôtel tôt, car nous ne serons pas seuls !!!

S&Chb
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

C'est également ce que j'ai pensé pour moi !!😉😉 j'ai beau avoir un hôtel habituel avec beaucoup de chambres....je pense qu'il y aura du monde ...

Bon voyage et bon séjour le moment venu -

Bon week-end - Kimtwo -

Similar discussions

You might also like