Itinéraire conseillé pour une semaine en Georgie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous,

J’ai un trouvé un vol dernière minute pas cher et pars mardi prochain en Géorgie pour une durée de 7 jours :) J’ai acheté le lonely planet et j’ai un peu parcouru le forum pour préparer un peu mon itinéraire, mais j’aurais besoin de vos conseils. Pour l’instant je pensais faire 1 ou 2 jours a Tbilissi, puis partir faire une ou plusieurs rando pendant 4 ou 5 jours. Etant donné que mon sejour est court, l’idéal serait d’éviter des longs trajets en bus et rester dans les alentours de Tbilissi. Je pensais donc monter vers Kazbegi et faire des ballades dans le coin. Qu’en pensez vous? Avez vous des conseils de rando ou hôtel a Kazbegi? Ou y’a t il d’autres endroits + beaux pour des rando a moins de 5h de bus de tbilissi?

J’ai vraiment hate de découvrir ce pays qui semble être encore authentique! Merci a tous par avance pour votre aide :)

Max
Max
FA Fastkoala Globetrotter ·
près de Tbilissi tu as la cathédrale de Mtskheta, une excursion que tu peux faire pour la journée, tu peux le prendre le bus à la station de bus Didube, 30 min environ
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous n'aimez pas loger dans une grande ville, vous pouvez loger à Mtskheta . On vous proposera beaucoup de chambres chez l'habitant , pour 12 à 15 euros dans le centre de la petite ville . De la place principale (là où il y a les fontaines) vous pouvez prendre le bus pour rejoindre Didube et visiter Tbilissi .

Vous pouvez aussi vous attarder à Mtskheta et y passer 2 jours . Détente garantie 😎 .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
CR Crabicrabo ·
Hello,

Je reviens tout juste de Géorgie et je dois dire que je suis reellement tombée amoureuse de ce pays et de ses habitants. Tbilissi/Kazbegui 2h30/3H en marchrutkas depuis la gare de Didoubé. A l'arrivée, tu auras plusieurs propositions de guesthouse. Pour ma part, j'étais chez Nazi (25/30 GEL avec petit dej et repas méga copieux) chambre dortoir, sanitaire pas extraordinaire mais ambiance et famille superbe. Depuis Kazbegui tu peux randonner jusqu'au monastère de Stepantsminda (1H30) puis pousser jusqu'au glacier (je ne l'ai pas fait mais je crois que c'est 5/6h de rando) En revanche, j'ai fait la Sno Valley absolument splendide!!! Tu peux demander un taxi pour être emmené jusqu'au dernier village de la vallée et de là randonner ou tu peux tout te faire à pied depuis kazbegui.

Cela fait 2j que je suis rentrée, je n'ai qu'une envie c'est d'y retourner! Bon voyage!! Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
PA Parigino Veteran ·
Je confirme évidemment que la Géorgie est un pays superbe avec des habitants absolument adorables. Au vu du peu de temps que tu as, Kazbegi est effectivement la meilleure solution pour une balade dans les montagnes : tu prends ta marshroutka tranquillement à Tbilisi en fin de matinée, une fois arrivé tu n'auras aucun problème à trouver où loger, le deuxième jour tu te lèves tôt et tu vas jusqu'au glacier et le troisième tu rentres tranquillement à Tbilisi fier de toi.

Enjoy !

Séphane

Similar discussions

You might also like