Itinéraire dans le grand ouest des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DD
Chere Communauté de Voyage Forum,

Je pars (en couple) au mois d'avril dans l'ouest des Etats-unis pour visiter quelques grands parc et ensuite rejoindre des amis installés à San Diego.

Je voudrais vous soumettre notre itineraire, care je voudrais le racourcir d'une ou deux journée. Je me demande si Monument Valley vaut vraiment le coup ?

Et je me pose encore quelques questions sur le choix des villes pour dormir. Par exemple, dans quelle ville nous pourrions nous arreter pour couper la route Grand Canyon-San Diego ?

NB : bien sur nous louons une voiture et de type classique.

Merci beaucoup pour votre aide. Delphine

J1 Arrivée SanFransisco-prise de la voiture-arrivée à Yosemite NUIT à Mariposa ou Groveland ?? J2 Yosemite J3 Yosemite

J4 Départ pour Death Valley NUIT à Furnace Creek ?

J5 Départ pour Las Vegas NUIT à LV J6 Las Vegas NUIT à LV

J7 Départ pour Zion Park(Rockville)+Red Canyon (sur la route) + arrivée à Bryce Canyon NUIT à Spingdale, Mount Carmel, Glendale ou Panguitch(20 mn de Bryce Canyon)?? J8 Visite de Bryce Canyon >>Nous ne verrons pas : Capitol Reef

J9 Départ pour Canyonlands N.P. NUIT à Moab

J10 Visite de Canyonlands NUIT à Moab

J11 Départ pour Monument Valley NUIT à Kayenta, Mexican Hat, Bluff ou Tuba City ?? >>passer par The Valley of the God

J12 Départ pour Grand Canyon National Park (de Flagstaff à Grand Canyon, ne pas rester sur l'US 89 faire un crochet par Sunet Crater et Wupatki N.M (+1h) NUIT à Flagstaff ou Williams ??

J13 San diego (10h de route)
IT Itat Globetrotter ·
Je me demande si Monument Valley vaut vraiment le coup ? Regarde les photos, je pense qu'il faudrait être fou pour dire que ça vaut pas le coup!! 😛

Et je me pose encore quelques questions sur le choix des villes pour dormir. Par exemple, dans quelle ville nous pourrions nous arreter pour couper la route Grand Canyon-San Diego ? Vers le parc National de Joshua Tree peut-être

J1 Arrivée SanFransisco-prise de la voiture-arrivée à Yosemite tu restes pas à San Francisco? Tu connais déjà? Sinon je crois que c'est un crime 😛 NUIT à Mariposa ou Groveland ?? J2 Yosemite J3 Yosemite Le parc sera sous la neige, penses-y!!!

J4 Départ pour Death Valley NUIT à Furnace Creek ? comment relis-tu Yosemite à Death Valley en avril? Le Tioga Pass étant fermé, ça fait énormément de km!!!

J5 Départ pour Las Vegas NUIT à LV J6 Las Vegas NUIT à LV

J7 Départ pour Zion Park(Rockville)+Red Canyon (sur la route) + arrivée à Bryce Canyon NUIT à Spingdale, Mount Carmel, Glendale ou Panguitch(20 mn de Bryce Canyon)?? J8 Visite de Bryce Canyon >>Nous ne verrons pas : Capitol Reef (Beaucoup de beau points de vue sur la route...)

J9 Départ pour Canyonlands N.P. NUIT à Moab

J10 Visite de Canyonlands NUIT à Moab (et Arches? Une Nuit de plus à Moab!)

J11 Départ pour Monument Valley NUIT à Kayenta, Mexican Hat, Bluff ou Tuba City ?? >>passer par The Valley of the God

J12 Départ pour Grand Canyon National Park (de Flagstaff à Grand Canyon, ne pas rester sur l'US 89 faire un crochet par Sunet Crater et Wupatki N.M (+1h) (le crochet tu auras pas le temps de le faire à mon avis) NUIT à Flagstaff ou Williams ?? et pourquoi pas au Grand Canyon ou à Tusayan?

J13 San diego (10h de route)

Beaucoup de choses à revoir en tout cas, tu veux faire trop de choses en si peu de temps... Si tu es à Moab c'est par contre dommage d'être si près de Arches et de le zapper, idem pour San Francisco... A mon avis, tu devrais arriver à Las Vegas, tu devrais zapper San Francisco et Yosemite, ainsi tu pourrais faire tout le reste sans problèmes jusqu'à San Diego! Bon courage
CP Cpar Regular ·
Bonjour,

Personellement, je pense qu'arriver à Las Vegas et faire la boucle du plateau (LV, Zion, Bryce, Moab, MV, GC et retour à Las Vegas pour aller ensuite à Yosemite et SF si la Tioga pass est ouverte (plus tard tu tentes de la prendre, plus elle à de chance d'être ouverte) puis de rejoindre San Diego.

Si par contre la Tioga Pass est fermèe, alors il te faudra plutôt aller directement à San Diego puis à SF (si possible de ne pas finir pas San Diego), ou faire un passage par les parcs (Joshua Tree) puis SF puis San Diego
IT Itat Globetrotter ·
En avril Tioga Pass sera fermé, c'est une certitude. San Francisco, pour y passer juste une après-midi c'est pas la peine. Yosemite sous la neige, si ça lui tente, mais ça fait un sacré détour par rapport à San Diego qui est trés au Sud, donc à mon avis à abandonner!

Las Vegas - Zion - Bryce - Capitol Reef - Moab (Arches et Canyonlands) - Monument Valley - Grand Canyon - Joshua Tree - San Diego me semble un bon parcours pour avril.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Bon déjà restons calmes et modestes ... en 12 jours ce sera le "petit" Ouest plutôt 😎

Arriver à SF sans la visiter pour rendre la voiture à San Diego. Mauvaise pioche

Autant arriver sur Vegas, zapper Yosemite, faire la boucle autour du Grd Canyon et San Diego. Voir pour un vol intérieur Vegas - San Diego aussi !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
DD Ddel ·
Merci beaucoup pour toutes vos reponses.

Tout d'abord, oui, nous avons deja fait SF en septemebre de l'année derniere. Donc il n'y a aucun crime prémédité.

C'est sûr, le Tioga pass sera férmé, ce qui fait a peu pres 9h30 de Yosemite à Death Valley, c'est pour ça que je cherche une ville pour couper la route en deux.

Pour ou contre Yosemite ? ça parait plus raisonnable d'arriver à Las Vegas et de le supprimer, mais j'ai l'impression qu'on va passer à quelquechose d'extraordinaire. Je pense que meme si certaines routes sont fermées, ça doit être superbe, vous pensez pas ?

Arches: j'ai decidé de ne pas le mettre dans l'itineraire meme si ça me fait mal au coeur, mais il faut bien faire des choix. Si on decide de supprimer Yosemite, on ira surement.

Arret Grand Canyon-San Diego: Joshua Tree, bonne idée pour ce stop, vous avez des adresses ?

En tous cas merci beaucoup pour vos commentaires et je vous tire mon chapeau pour la rapidité de vos reponses. A tres vite. Dephine
FR Fredxiii Globetrotter ·
Je pense que meme si certaines routes sont fermées, ça doit être superbe, vous pensez pas ?

hum... la route fermée ça veut dire que tu ne passes pas. tout cela(ton parcours global) me semble un chouilla présompteux. Si tu veux gagner 2 jours en plus, arrive directement à Yosemite. arriver à San Francisco juste pour avoir le tampon sur le passeport, c'est pas intéressant je pense. 11 jours ?

voilà: 1 - Las Vegas 2 - Route de Zion à Bryce canyon, visite de Zion 3 - Bryce canyon 4 - route de Bryce canyon à Moab. 5 - Moab (canyonlands et Dead horse pour le coucher de soleil) 5 - Moab (Arches) 6 - Monument Valley 7 - Page et le lac Powel 8 - Grand Canyon 9 - route vers San Diego 10 - San Diego

bon... c'est qu'un exemple, y'a tant d'autres solutions...
CP Cpar Regular ·
Quasi certitude. http://www.monobasinresearch.org/data/tiogapass.htm

Après, il faut voir si avec beaucoup de chance...

Sinon, les itinéraires de Fred et ITAT me paraissent parfait. Il faut effectivement oublier Yosemite (et peut-être Death Valley), sauf avoir envie de courir un peu plus les deniers jours.
DD Ddel ·
Vous avez eu raison de notre itinéraire : après concertation, nous allons oublier Yosemite et plus profiter des parcs à l'est de LV. Donc, j'ai un peu de boulot de week-end. Merci encore pour vos petits conseils et vos warming !

Je vous soumets le nouveau parcours rapidement en espérant que celui-là obtienne votre approbation. Bon week-end. Delphine
HE Herikles Globetrotter ·
On a fait Yosemite fin avril: froid, pas très beau, Tioga Pass fermé, 350 miles de +. Monument Valley: unique. De GC à SD: Sedona, Palm Springs. Salton Sea (pas beau, désolant, mais intéressant), Borrego Springs.
Les concours photos VF
DD Ddel ·
Bonjour à tous,

ça y est, j'ai rebossé mon itinéraire, donc plus de Yosemite, nous atterrissons directement à Las Vegas. Voici les nouvelles étapes. Vous en pensez quoi ? Merci à tous pour vos supers tips

Journée Nuit à … J1 Arrivée à Las Vegas à 19h11 LV J2 Départ pour Zion Park(Rockville)+Red Canyon (sur la route) + arrivée à Bryce Canyon Spingdale, Mount Carmel, Glendale ou Panguitch(20 mn de Bryce Canyon) J3 Visite de Zion Park " J4 Visite de Bryce Canyon "

>>Voir Capitole Reef ???

J5 Départ pour Canyonlands N.P. (Moab) Moab J6 Visite de Canyonlands Moab J7 Visite de Arches Moab J8 Départ pour Monument Valley(kayenta) Kayenta(moche), Mexican Hat (joli), Bluff(tres joli) ou Tuba City (en territoire hoki)

>>passer par The Valley of the God

J9 Départ pour Page et la lac Powel Page

>>Lower Antelope Canyon (entrée : 20$)

J10 Départ pour Grand Canyon National Park(flagstaff) Flagstaff ou Williams ou Tusayan ?

>>de Flagstaff à Grand Canyon, ne pas rester sur l'US 89 faire un crochet par Sunet Crater et Wupatki N.M (+1h)

J11 Visite de Grand Canyon

J12 Retour à Las Vegas

J13 Las Vegas

J14 Depart pour Death Valley Furnace Creek J15 Depart pour San Diego

J16
IT Itat Globetrotter ·
Journée Nuit à … J1 Arrivée à Las Vegas à 19h11 LV J2 Départ pour Zion Park(Rockville)+Red Canyon (sur la route) + arrivée à Bryce Canyon Spingdale, Mount Carmel, Glendale ou Panguitch(20 mn de Bryce Canyon) Si tu visites Zion le lendemain je ne vois pas pourquoi tu vas jusqu'à Bryce!! Nuit à Springdale! J3 Visite de Zion Park " J4 Visite de Bryce Canyon Nuit à Tropic ou au Ruby's Inn ou dans le Parc! "

>>Voir Capitole Reef ??? entre le J4 et le J5 tu as l'air de zapper la scenic UT 12 qui est trés belle... Et qui prend un peu plus de temps que l'autoroute

J5 Départ pour Canyonlands N.P. (Moab) Moab J6 Visite de Canyonlands Moab J7 Visite de Arches Moab J8 Départ pour Monument Valley(kayenta) Kayenta(moche), Mexican Hat (joli), Bluff(tres joli) ou Tuba City (en territoire hoki) Mexican Hat ou encore mieux à Monument Valley

>>passer par The Valley of the God et Goosenecks State Park tant qu'à faire

J9 Départ pour Page et la lac Powel Page

>>Lower Antelope Canyon (entrée : 20$) tu as aussi Horseshoe Bend à qq kms

J10 Départ pour Grand Canyon National Park(flagstaff) Flagstaff ou Williams ou Tusayan ? Tusayan je pense que c'est le mieux, éviter les kms inutiles!

>>de Flagstaff à Grand Canyon, ne pas rester sur l'US 89 faire un crochet par Sunet Crater et Wupatki N.M (+1h) je sais pas si ça vaut le coup d'autres pourront peut-être t'éclairer

J11 Visite de Grand Canyon

J12 Retour à Las Vegas

J13 Las Vegas

J14 Depart pour Death Valley Furnace Creek J15 Depart pour San Diego

J16 le retour je présume?

Similar discussions

You might also like