Itinéraire dans le Pamir, Tadjikistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
bonjour

déja parcouru le Pamir en 2007 en 4x4, mais j aimerai emprunté un autre itinéraire

Au Tadjikistan, dans le Pamir, peut on emprunter avec son propre 4x4 la piste qui va en direction du lac Zor kul, qui longe la frontière afghane ensuite passer par le village de Shaymak, pas loin de la frontière chinoise et rejoindre Murghab

avec le permis GBAO, bien sur ! mais faut il d autres autorisations ?

merci pour vos conseils
DIDIER/PARIS-KABOUL-KHATMANDOU
PE Perju Globetrotter ·
Salut Didier ,

Effectivement c'est possible !

Il te faut un permis pour cette région , que tu te procures à Khorog ( office du tourisme local ). Des militaires te le demanderons à la bifurcation pour les lacs et c'est sans problème .

Des amis l'ont fait l'année où nous étions en Mongolie. Peut-être les as-tu rencontrés, ils étaient en land ( Suisse) et nous avons mangé à Oglii avec eux le lendemain du passage de la frontière.

Il y a un superbe lac salé à voir avant de rejoindre la ville de Shaymak.

🙂
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
ON OneChai Veteran ·
Il faut un permis en plus en effet, et attention, il faut que ce permis ait je ne sais plus quel tampon qui s'obtient je crois à Ichkachim. Désolé pour les infos très vagues, mais je n'ai pas suivi cette piste moi-même (je suivi la Pamir Highway puis la vallée de Wakhan), mais ai croisé plusieurs cyclistes qui se sont vu refuser le passage en venant de Langar faute d'avoir ce fameux tampon sur le permis pour cette zone. C'était en septembre dernier.
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr

Similar discussions

You might also like