Je pars 2 mois au Brésil du 20 juillet au 20 septembre. Nous sommes en train de réfléchir à notre itinéraire et j'ai un peu de mal à trouver un compromis entre voir un certain nombre de choses différentes et ne pas faire la "course"...
Je suis donc preneur de tout avis ou conseil sur la question. Merci d'avance
Pour l'instant l'itinéraire auquel nous pensons est le suivant:
IGUAZU (2 jours) SP (2 jours) PARATY (4 ou 5 jours) ILHA GRANDE (3 jours) RIO ( 6 jours) OURO PRETO (2 jours) BRASILIA (1 jour) avion jusqu'à Manaus MANAUS + excursion en Amazonie ou trajet en bateau jusqu'à Belem (7 jours) Vol Belem - Fortaleza
(moiité du voyage)
FORTALEZA + JERICOACOARA (8 jours) NATAL (3 jours) JOAO PESSOA (3 jours) RECIFE / OLINDA ( 4 jours) SALVADOR (12 jours) RIO (2 jours)
Pensez-vous que c'est trop pour 2 mois (surout la deuxième partie?) ou pas sachant que nous comptons faire presque tout en bus. De toutes façons on pourra toujours adapter et se poser dans un endroit où l'on est vraiment bien quitte à sauter une étape... Quid de la météo dans le sud fin juillet? Est-il possible de se baigner à Rio, Paraty et Ilha grande à cette période?
Ne serait-il pas plus judicieux d'aller dans le pantanal plutôt qu'en amazonie?






