Itinéraire pour deux mois en Australie au départ de Brisbane?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Salut à toutes et à tous,

Je pars en Australie dans 3 semaines "seul" (little bit frightenning no?), c-à-d le 22 juillet 2011, Je débarque à Brisbane. Je pensais remonter jusqu'à Cairns voir jusqu'à Darwin si mes moyens me le permette puis descendre sur Ayers Rock et enfin retourner à Brisbane pour prendre mon vol retour 2 mois plus tard, c-à-d le 14 septembre 2011.

Pensez-vous que cet itinéraire et faisable en si peu de temps? sinon ou si vous vous sentez inspiré n'hésiter pas à me faire pars de vos suggestions/remarques/...envies je suis preneur.

Pour faire d'une pierres 2 coups, au niveau des habits si je prévoit juste T-shirts et shorts décontractes vous pensez que sa suffira? car je voyage en sac à dos donc si je peux éviter de me trimbaler avec une brouette sa m'arrangerais.

Ah oui et encore ( j'espère pas trop vous saouler, c'est mon premier post ), au niveau "money-money" vous pensez qu'une moyenne de 200$/jour c'est suffisant... ? En dormant dans les auberges de jeunesse et en faisant quelques activités un peu plus cher du genre plongée et surf.

Bon ben voila, je pense vous avoir tout demander, si vous avez de bon conseil, même s'il n'ont aucun rapport avec le sujet, dites toujours sa me sera surement utile, sauf si c'est pour me dire que les pingouins du Pôle Sud préfère le thon rose ça je sais vraiment pas ce que je pourrais en faire...

Bref merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses, à bientôt

André
"Better late than never, but never late is better"
AI AirOne Globetrotter ·
Je pensais remonter jusqu'à Cairns voir jusqu'à Darwin si mes moyens me le permettent puis descendre sur Ayers Rock et enfin retourner à Brisbane pour prendre mon vol retour 2 mois plus tard, c-à-d le 14 septembre 2011.

No worries. Pas de problème, ça se fait bien sur 2 mois, tu devrais même faire un crochet par Darwin si tu as le budget.

Pour faire d'une pierre 2 coups, au niveau des habits si je prévoit juste T-shirts et shorts décontractes vous pensez que sa suffira? car je voyage en sac à dos donc si je peux éviter de me trimbaler avec une brouette sa m'arrangerait.

Si je te dis 5°C à Brisbane hier matin ? 😎 Quelques pulls ne seront pas de trop, crois moi ! n'oublie pas les vêtements de pluie pour far north Queensland, c'est tropical donc on peut se prendre de grosses douches y compris en saison sèche.

Ah oui et encore ( j'espère pas trop vous saouler, c'est mon premier post ), au niveau "money-money" vous pensez qu'une moyenne de 200$/jour c'est suffisant... ? En dormant dans les auberges de jeunesse et en faisant quelques activités un peu plus chères du genre plongée et surf.

Oui, ça le fait, mais n'abuse pas de la plongée qui est très chère ( 200$ la double plongée) . je te recommande comme je le fais toujours, les top dives du Queensland : le Yongala à partir de Townsville ou de Alva Beach et Wolfrock Dive à partir de Rainbow Beach. Pas la peine de prendre un daytrip sur la grande barrière : trop de monde et pas terrible, par contre c'est bien en liveaboard de 2 jours 3 nuits minimum. Tu peux trainer à Cairns et occuper une place vacante sur un bateau sur le départ en négociant le prix.

Bon ben voila, je pense vous avoir tout demandé, si vous avez de bons conseils, même s'ils n'ont aucun rapport avec le sujet, dites toujours ça me sera sûrement utile, sauf si c'est pour me dire que les pingouins du Pôle Sud préfèrent le thon rose ça je sais vraiment pas ce que je pourrais en faire...

La vegemite, c'est vraiment dégueu...😉
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
MA Mariepeltier Regular ·
Si tu dois choisir entre quelquechose et Ayers Rock question temps ou budget, choisi Ayers Rock. Et oui a Brisbane on se caille les miches donc prends des epaisseurs

c'est un bon depart pour l'australie (perso je serais partie vers le sud, entre brisbane et sydney ya pleins de choses sympa a voir et a faire. mais bon c mon experience)
MA Marilynb Regular ·
Hello Marie

Je serais intéressée par tes bons plans entre Brisbane et Syndey! Avec mon copain nous louons un camping-car pendant 1 mois et partons de Cairns pour rejoindre Syndey. J'ai entendu et lu qu'il y avait pleins de choses à voir et à faire en Cairns et Brisbane mais moins à visiter entre Brisbane et Sydney, je suis donc volontiers preneuse de tes bons plans et choses à ne pas louper dans ce coin. Nous arrivons à Cairns le 18 déc. et rendons notre van à Syndey le 17 janvier 2012.

Merci d'avance et meilleures salutations
Mari
Hello, Entre Sydney et Brisbane tu peux voir:

Newcastle, histoire de dormir et vous reveiller sur la plage (plusieurs jeunes dormaient sur le parking de la plage, leve de soleil sur l'ocean c'est magnifique) Pas loin de Newcastle tu as la Blackbutt reserve, si tu veux toucher des kangourous et voir pleins d'animaux sympas. A Coff's Harbour tu peux voir la Big Banana, et les plages sont sympa. Je me souviens dejeunant sur l'herbe en regardant la mer et pleins de dauphins qui jouaient. Magique. Ensuite l'incontournable Byron Bay. Nous on avait dormi sur le parking du Woolworth, car il n'y a presque pas d'endroits pour se garer gratuitement. Ensuite, Surfer's paradise, le Miami Australien (parrait il) moi person j'ai trouve ca tres sympa, les building sur la plage c'est assez hallucinant et il y a des bons endroits pour faire la fete. Apres j;ai pas fait mais j'ai des copines qui ont fait Port Macquarie et Nelson Bay. En gros tu passes dix jours a te reveiller sur la plage, prendre ton petit dejeuner en regardant l'ocean etc... c'est bon pour le moral !
MA Marilynb Regular ·
Cool merci pour les bons plans, c'est noté😉 J'ai tellement hâte d'y être, vivement! Bon pour le moral le réveil sur la plage, tu m'étonnes, excellent même j'imagine, hihi! Tu l'as aussi fait en camping-car? Si t'as des noms de camping sympa et bon marché sur la route, je suis preneuse aussi! Merci... Merci encore pour tes infos, bonne jrnée
Mari
on l'a fait en van ! Pas depense un dollar dans des campings, on a dormi sur des parkins et sur les plages tout le temps. perso on a eu aucun probleme, il faut trouver des endroits ou tu gene personne. mes copines se sont fait demander par la police quelques fois d'aller se garer ailleurs mais c'est tout :)
MA Marilynb Regular ·
C'est vrai?? Génial, j'espère qu'on aura la même chance, c'est encore mieux de pouvoir faire du camping sauvage, mais j'ai lu à plusieurs reprises que c'était pas mal réglementé et surveillé et de loin pas autorisé partout!

Et pour la douche, vous faisiez comment? Douche de plage? Ou alors vous aviez un van équipé de sanitaire? Tu l'as fait à quelle période?

Merci pour ton aide et bon aprem
Mari
Honetement, meme si ce n'est pas autorise, la police est assez comprehensive et vous demandera juste d'aller plus loin. Nous en deux semaines on a pas ete embete une seule fois. Pour les douches oui, douches de plage (il y en a sur toutes les plages) et pour manger tu as des barbecue sur quasi toutes les plages et les bords de route egalement (quelques meme avec des prises de courant histoire de recharger telephone et appareils photo) Nous l'avons fait en Avril l'annee derniere :)
MA Marilynb Regular ·
Cool merci pour tes infos🙂

Espérons qu'en janvier (saison touristique) ils soient aussi cool qu'en avril pour le camping sauvage... on verra tout ça sur place, mais c'est vrai que c'est chouette d'avoir des retours d'expérience avant de partir!

Bonne jrnée
Mari

Similar discussions

You might also like