Itinéraire de deux semaines à Bali (et peut-être Java)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous !

Pourriez-vous me donner votre avis sur cet itinéraire :1. Arrivée Bali en soiréeJimbaran et reposVisite environ + route vers Ubud en fin de journéeUbudUbud (Yeh Pulu et Goa cave et environ)Ubud temps libre (cours de cuisine, massage, marché, visite)Tour groupé ou location voiture pour visiter les alentours Tour groupé ou location voiture pour visiter les alentours Tour groupé ou location voiture pour visiter les alentours et se faire déposé au nord de l'île tant qu'à faireMenjangan Island + ferry en soirée pour BANYUWANGIBARU + train de nuit pour YOGYAKARTAArrivée YOGYAKARTA vers 11h35 (si les trains sont ponctuels). Repos ou visiteÉventuellement Bromo mais surtout Borobudur et Prambanan????Vol à 23h55 de KUL Est-il possible selon vous d'envisager une excursion à Java en si peu de temps. Je n'ai pas opté pour l'avion pour pouvoir profiter du paysages et parce que j'aime voyager en train ^^... mais surtout parce que nous allons avoir suffisamment d'avion les jours suivants avec le vol retour.

En attendant vos avis/conseil

Merci, Noemie
Mon carnet de route pour la Namibie Mon carnet de route pour le Japon (en construction)
SH ShyNoobie Regular ·
Euuuuh à part Jimbaran, Ubud et ses alentours, il n'est pas très explicite votre itinéraire...

Je me trompe peut être mais votre séjour sur Java est trop freestyle...

Alors, on peut rayonner à partir de Ubud mais ca va dépendre de vos moyens de transports. (chauffeur ou propre débrouille en scooter (mieux)) Pour ubud, c'est pas très grand et il y'a tellement à voir... Tour groupé?? Ne pas aller voir le sud-est ou le nord est de l'ile serait dommage, voir la région des lacs à Munduk ou faire le mont Batur... Pour ma part, je ferai un boucle et pas un tour groupé qui oblige d'être redéposé au point de départ...

De Ubud à Gilimanuk (+/- 3/4heures de route) donc plus long pour Menjangan.

On avait fait Bali java dans un tour de 3 jour pour faire le kawa ijen et le bromo. mais votre itinéraire sur Java semble serré...

PS: dommage pour les iles Gili, ou les nusa lembongan ou Penida pour le snorkeling.

Bon voyage
MI Mimi785nono Veteran ·
Bonjour et merci pour cette première réponse. En faite, en retour de nombreux avis sur différents forum, il était souvent dit que l'on pouvez graviter autour d'Ubud lors de day-trip, pour aller voir la région des lacs, Tana Lot, les rizières et les temples des alentours, tout cela en partant d'Ubud pour la journée. Donc l'idée de faire un vrai tour de Bali avec un hôtel différent à chaque étape m'a semblé futile.

Pour ce qui est du Scooter, ma maman qui part avec moi (50 ans mais toute sa tête 😇) ne va peut-être pas apprécier, elle n'en a jamais conduit 😛. Déjà que je vais lui en faire voir de toutes les couleurs avec ce voyage, je ne fais pas pousser trop loin, mais on verra sur place.

J'abandonne l'idée d'aller à Bromo, je ne me rendais pas compte de la distance et surtout du trajet, mais je ne suis pas arriver à éditer mon premier post.

Pour ce qui est de Gili, je suis plus temple que plage, d'où l'idée de se diriger plus vers Borobudur que Gili 🙂
Mon carnet de route pour la Namibie Mon carnet de route pour le Japon (en construction)
SH ShyNoobie Regular ·
Re,

Effectivement le rayonnement à partir de Ubud, c'est un classique! Et pour le scooter, le paramètre maman de 50 ans n'était pas pris en compte😛. alors ui c'est une bonne idée car la majorité des temples à visiter se trouve au sud de l'ile et dans la région des lacs (Tana lot, Bratan, Uluwatu, ... les touristiques) et les nombreux autres que je connais même pas... Mais j'ai fait un vieux temple assez intéressant à Trunyan Village. Au mont Batur, il y'a le lac et sur l'une des rives (accessible uniquement par bateaux) il y'a un village reculé où il y'a un temple de la première reine de Bali (à moins que le guide nous ait menti...) et on a vu des crémations, des corps et des os à même le sol, ca été marquant mais intéressant de voir une partie traditionnel de Bali en dehors des circuits touristiques (c'était une couchsurfeuse locale qui nous avait accompagné)

Dommage pour l'est de Java...

Très bon voyage en tout cas 🙂
MI Mimi785nono Veteran ·
Oui, le paramètre "maman" m'impose quelques précautions, mais pas trop non plus quand même ^^

Sinon, l'escale à Java te semble cohérente/possible? (dernière question, après je ne t’embête plus)
Mon carnet de route pour la Namibie Mon carnet de route pour le Japon (en construction)
SH ShyNoobie Regular ·
Pas de problème hein!

Moi j'étais parti de Ubud avec une agence locale faire 3j/2n pour 150€/personne avec chauffeur qui vient te chercher guide et tout le tralala, c'est cher... Tu peux essayer de te rendre à Gilimanuk et trouver une agence sur Java (moins chers et il y'en plein, voir le forum). Mais j'ai une amie qui est parti sur Java et a pris le train^^ (elle en garde un bon souvenir) pour faire +/- ton itinéraire sur 4-5 jours. Compte juste une grosse demi-journée pour le transfert Java->Ubud ou Denpasar. En fait, j'avais pas vu que tu avais encore un jour de battement (le 13)😊

Mais si tu rentres en France de Denpasar (Kuta) Alors je commencerai par Java...

Profites-en bien!!
JI Jippe Veteran ·
En 15J, c'est vraiment court pour aller au dela de bali.. on ne se déplace pas rapidement en indonesie..et puis, il y a tant à voir..

la seule escapade qu'on peut faire sur java, en partant de bali et en 3J , c'est le Bromo et Kawa Ijen.

JOgjakarta et borobudur, c'est plus loin, et ca merite 3J sur place, donc 5 aller et retour

jippe
PR Premamar Regular ·
bonjours 2 jours pour bali ca me parrait suffisant a part les rizieres et les singes a touristes je vois pas trop quoi faire les boutiques a ubud histoire de constater que cest plus cher quen france

si vs navez pas encore vos billets reflechissez a une autre destination que bali , je suis rentré hier de 1 mois a bali , jatteste et temoigne que BALI CEST FINI il y a 20 ou 15 ans OK pour moi cest une vraie destination pour bleros en quete dexotisme cher tres cher qt on connait les salaires moyens et mini sur l'ile . babylone a letat pur . le sport national , la negociation tt est 10 a 20 fois plus cher pour le blero blanc . pour la plongée cest tres moyen, le snorkelling cest pourri sauf vers amed. les gilli un vrai piege a touristes aussi sale que bombey il faut nager entre les plastics et les poubelles de tte sorte en quete dun poison egaré sur le corail mort tt blanc pour la teuf si cest pour se blinder la tete a la bierre ds des revs partie cest pas la peine de depenser autt dargent il vaut mieux rester a ibiza au moins on fait pas chier les locaux avec nos sons debiles proche des mosquees et des temples essayons un peu de murir et de montrer du respect pour le peu dautentque qui restye ds certains coins de la planete sans chercher a les corrompre encore plus que ce quils le sont deja pour ce reve americain de merde bon trip si vs avez des infos a me demander je peux vs en donner certaines pour lovina cest pas la peine d'y aller il faut laisser le peu de dophin tranquilles sans les deranger avec nos bateux a moteur pour les prendre en photo pareil il vaut mieux acheter une video ca coutera moins cher
JI Jippe Veteran ·
hola! tout doux...

pourquoi me faire cette réponse.. ce n'est pas moi qui pose la question initiale..

cette façon de répondre, digne d'un bon franchouillard raleur, me gonfle gravement . Tout est à chier pour toi, à Bali??

Pourquoi donc y es-tu resté 1 MOIS???

Quelqu'un qui n'y est jamais allé, peut encore y trouver du charme pour peu qu'il s'éloigne de Kuta, Ubud. .. et autres gilis Travangan..

Tu sembles n'avoir retenu que cela, .. drole de conception du touriste, qui joue les blaireaux (oui ça s'écrit comme cela), et qui trouvent qu'il a vu beaucoup de blaireaux..

JIPPE
PR Premamar Regular ·
je ne reponds pas a jipé mais sur le forum 1 mois pour me faire une idée de bali ma etait necessaire et pas 1 semaine sinon jaurais pas donné cet avis pour les blairos je vois pas comment nommer autrement ceux qui ne voyagent que pour se deffoncer la tete , belle image que donne le touriste ds un pays qui passe son temps a faire des poudias et des rituels en quette de sacré . ce sont les temoiniages receuillis aupres de locaux que je me suis efforcé de trouver hors des sentiers batus, et ne vivant pas du toursme de masse , pour l'info. une autre info si ca t'interresse , au cours de mes deplacements un peu partt je m'efforce de savoir ce que les locaux pensent de ns occidentaux , ce qui en ressort est qu'ils ns voient comme des gros malades mentaux, pourquoi? juste parcequils ns observent et quils voient de quelle facon on fait bouger leurs pays avec nos maladies mentales que ns meme ns ignorons , malheusement ce ne sont pas eux les decisionnaires mais uniquement les gouvernements qui obeissent a une politique de devellopement basée sur le fric ... alors de ma part il ny a rien contre les gents de ce forum il faut arreter de prendre pour sois ce qui est dit ici, je m'adresse a tout le monde et a personne en particulier.
SH ShyNoobie Regular ·
C'est son choix...

Je ne sais pas ce qu'il a vécu là-bas mais c'est à 100.000000000000000000000000000000000000 lieux de ce que j'ai vécu à Bali. Moi j'ai pas trouvé ca plus cher qu'un pays occidentale, j'ai rencontré des locaux et des occidentaux. Et je retourne demain à pied joint en Indonésie!!!!!

Ca me fait presque pitié d'entendre ce genre de commentaire qui est bien isolé par rapport à la majorité des retours de ce pays.

J'insiste, je te conseille Bali a 500%!
LA Lapinous Veteran ·
En tout cas il gère super bien le copier-coller 🤪

http://voyageforum.com/...ments_gili_D4872108/

Pour les futurs voyageurs, ne pas attacher trop d'importance aux interventions de cet hurluberlu...
https://lapinous.over-blog.com
PR Premamar Regular ·
lapinou il faut ouvrir les yeux et arreter de rever , le voyage doit ouvrir lespris , voir la realite telle quelle est et pas tendormir encore plus que ce tu l'es , ds ce monde completement detruit par homme blanc qui continue a rester ignorent de tt , .crois tu que la nature et les peuples ont tjrs ete comme tu les vois aujourdhui? parceque tu decouvres un peu dexotisme qui te fais oublier ta vie miserable le temps dun voyage tu penses que tt le monde il est beau tt le monde il est gentil. hypocrisie tu aurais du voir les choses vraies a travers le monde avt que PETIT homme blanc vienne foutre sa merde ds les lieux preservés . certains ont bien compris le message . alors lapinou il faut grandir et devenir lapin a defaut detre un Homme
PR Premamar Regular ·
au fait, fin de la causerie , je voulais simplement passer un message a qui peut entendre et beaucoup , beaucoup font le meme constat que le mien. les locaux en ont vraiment mare du blanc qui vient pervertir leurs pays sans aucun respect de leurs cultures . de belles choses il en reste encore bien sur alors profitons bien avt que ns finissions de changer le monde a notre facon...........
LA Lapinous Veteran ·
Ce qui me dérange surtout, c'est cette manière que tu as de t'autoproclamer différent des autres, voyageur mais pas touriste, sage mais pas blaireau...

Mais merde tous les occidentaux qui viennent à Bali ne le font pas parce qu'ils ont entendu que la vie n'y était pas chère, bière et prostitution comprises ! On peut aussi s'intéresser à la culture de l'île, et je ne vois pas bien en quoi ça "corrompt" la population d'assister à une cérémonie hindoue.

C'est un fait qu'en tant qu'occidental en Indo tu as de manière totalement artificielle dix fois plus d'argent que les locaux et que ça va jouer dans beaucoup de relations, que tu le veuilles ou non. A fortiori dans des endroits rompus au tourisme comme Bali, tu le savais avant d'y aller.

Alors pourquoi ne pas avoir été ailleurs en Indonésie où c'est quand même pas si compliqué de trouver des coins isolés où tu seras le seul "étranger", si tu recherchais des relations non biaisées avec la population ? Parce que c'est bien ce que tu conseilles, d'éviter les hot spots touristiques pour découvrir des endroits préservés... et de prendre le risque de les dénaturer, fausser, corrompre à leur tour. Ca se mort un peu la queue, non ? Moi aussi je suis passé par des endroits en Indo ou ailleurs où les habitants n'avaient pas vu de "blanc" comme tu dis depuis des lustres, j'ai pas eu l'impression en repartant qu'ils allaient sauter sur le prochain à se pointer pour lui vendre une banane pour la valeur du régime complet, ou construire précipitamment une guesthouse... Tout le monde pourrit pas tout partout, faut pas déconner. Et si tu veux mon avis sur tes considérations sur les méfaits de la société de consommation, d'une t'apprends rien à personne et de deux je vois pas bien ce que ça vient faire sur un forum de voyage, surtout en multiples exemplaires comme tu le fais.

Et tu noircis aussi un peu trop le tableau... oui il y a mieux en Indo mais snorkeling et plongée ne sont quand même pas si catastrophiques à Bali, faut relativiser p'tain... Menjengan, Nusa Lembongan, c'est pas à proprement parler des coins moches sous la surface.

Quand aux Gilis... oui il y a des coraux morts (suite à la pêche à la dynamite il y a une vingtaine d'années, avant que les assos occidentales ne mettent le hola, ah tiens) mais ils repoussent, oui les tortues ont pour la plupart débuté leur vie dans des bacs d'élevage (suite aux programmes mis en place par les mêmes assos, ah tiens) mais au moins il y en a, oui il y a des sonos qui crachent mais tu peux aussi trouver le calme et des habitants qui ne sont pas tous barmen en t'éloignant un peu du centre du village de chaque île.

J'ai pas de leçon à donner, mais plutôt que de dénigrer à ce point et de dire "c'est nul mettez pas les pieds ici", ça serait pas plus constructif de voir comment les dérives qui te dérangent tant peuvent être adoucies ? Pour ce qui est des déchets par exemple... les Indonésiens jettent n'importe où emballages ou objets usagés puisque c'est leur habitude depuis toujours, sauf que maintenant c'est du plastique ou du métal au lieu de matières végétales qui se dégradaient d'elles-mêmes... plutôt que de venir écrire "c'est crade n'y allez pas" tu peux aussi contribuer à des programmes de sensibilisation. Tu peux aussi me traiter de bisounours et me répondre que tu n'as pas à faire le bon samaritain pour le bénéfice de tout un tas de "blaireaux" qui viennent en pays conquis, mais bon...
https://lapinous.over-blog.com

Similar discussions

You might also like