Itinéraire de deux semaines au Cambodge du 26 octobre au 10 novembre 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour

Je prépare un itinéraire de 14 jours au Cambodge du 26 octobre au 10 novembre.

Phnom Penh Kratie Ban Lung Siem Reap Battambang Phnom Penh

Ma première question est de connaître l'état des routes et les durées de trajet entre Kratie et Ban Lung car selon le LP cela peut prendre 11 heures, soit une journée, avec des conditions assez difficiles.

Est ce faisable de rejoindre Siem Reap depuis Ban Lung ? Si oui en combien de temps ? Y a t il des bus ?

Avez vous des conseils quant à la visite de Ban Lung et de la province de Ratanakiri ?

Car si les temps de transport depuis Ban Lung sont trop importants alors je n'irais pas à Siem Reap, j'ai vu les temples d'Angkor il y a 9 ans.

Si vous avez d'autres sugestions n'hésitez pas.

Merci de votre aide
MI Mida Veteran ·
Bonjour

J'ai fait le même voyage en février dernier pendant 3 semaines. Tu vas bien courir. La moitié de la route en partant de Kratie est correcte mais la deuxième partie est souvent sur les routes de terre, avec des nids de poule. Nous avons pris un minibus pour faire ce trajet, soi disant plus rapide que le bus et nous avons quand même voyager de 7h à 16heures. Pour rejoindre Siem Reap de Ban lung il faut compter 2 jours en bus: Ban lung/ Kompong Cham, passer la nuit et partir le lendemain matin tôt pour arriver vers 15h à Siem Reap.

Si tu passes à Battambang, je te conseille de contacter Sam. Il te fera découvrir sa ville en dehors des circuits touristiques. Un moment inoubliable.

Mon récit pourra t'aider dans la préparation de ton voyage: "Le Cambodge: un héritage exceptionnel" et tu trouveras des photos et videos sur mon site.

Michèle
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
MA Marigeri Veteran ·
Bonjour, A mon avis, il vaut mieux le faire dans l'autre sens : Phnom Penh-Battambang-Siem Reap-Kratie-Banlung-Phnom Penh. Pour Siem Reap/Kratie comptez une douzaine d'heures. D'après ce que j'ai entendu, l'année dernière en janvier : départ Banlung à 6h du matin, et arrivée Siem Reap vers 1h du matin ( longue attente à Kompong Cham). L'avantage d'inverser cet itinéraire, c'est que la saison des pluies sera normalement passée, donc la route jusqu'à Banlung sera plus pratiquable. Effectivement il faudra peut être juste passer une nuit à Siem Reap.
http://flickr.com/quartierlointain
SE Secrety ·
Bonjour

Merci pour votre reponse et votre recit de voyage. Finalement je crois que je vais consacrer mes 2 semaines a la decouverte a moto de la region de Mondulkiri et Ratanakiri, selon l etat des routes.

Similar discussions

You might also like