Itinéraire de deux semaines au nord Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Je serai au Viet-Nam début novembre et je commence à préparer mon itinéraire. J'aimerais voir la baie d'Along, le Nord Est et le Nord Ouest. Je ne sais pas si il existe des liaisons bus Est/Ouest et si cet itinéraire est faisable ou pas :

Hanoi : 2 jours Cat Ba : 1 jour Transfert Hanoi Cao Bang : 1 jour Cao Bang : 2 jours Cho Ra/Ba Be : 2 jours Ha Giang : 2 jours Bac Ha : 2 jours Sapa : 2 jours Retour Hanoi : 1 jour

Peut-être vaut-il mieux que j'inverse le sens de cette boucle?

J'attends vos conseils!

http://www.auxfilsdesrondes@over-blog.com
http://adeuxpiedsdici.wix.com/voyages
LA Larsay Globetrotter ·
Bonjour

Aller à Halong pour 1 jour (Cat Ba) n'est pas trop conseillé, vu qu'il faut déjà 7 hezures de trajet AR depuis Hanoi. Pour éviter de cavaler, et ne pas rater la sensationnelle région au nord De Ha Giang, je vous conseillerais

Hanoi 2 jours. Halong 2 jours Train de nuit sur Lao Cai le soir du 2e jour Sapa 2 jours trek. Bus Sapa-Bac Ha fin d'AM du 2e jour (un VENDREDI) Marché du samedi à Can cau + petit trek sur Ta Van Chu Le marché de Bac ha ou autre le dimanche matin et Bac ha-Ha Giang l'AM Ha Giang-Dong Van Dong Van-Meo vac-Bao lac 1 jour Bao Lac (balade chez lkes lolos puisque c'est devenu à la mode) Bao Lac-Babe Un jour balade babe Babe-Hanoi en éliminant Cao Bang, vous ne pouvez pas tout faire !

On va sûrement vous suggérer d'autres itinéraires, le mien étant subjectif comme toute opinion
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
BA Barbado ·
Merci beaucoup pour cette réponse et tous ces conseils.

J'étudie tout ça dès que j'ai un moment!
http://adeuxpiedsdici.wix.com/voyages
LU Luong249 ·
Bonjour, Avec plaisirs de vous donner des conseil. Avec 2 semaines dans le Nord du Vietnam, je pense que vous pouvez visiter assez profond. Ca depend encore du jour, par ce que avec ce circuits, il faut asbolument au marche apr le dimanche. ( Dong Van, Meo Vac, et Bac Ha se passent dimanche). Can Cau se passe samedi. Personnelement je pense que vous faites la monatagne avant et terminez par la palage avant de retour. Il peut etre plus logique.

Jour 1 : Arrivee a Ha Noi Jour 2 : Visite de Ha Noi Jour 3 : Ha Noi - Lac de ba be ( Nuit chez habitant) Jour 4 : Croisiere sur le lac ( Nuit chez habiatant ou l'hotel du parc) Jour 5 : Ba Be - Bao Lac ( lolo noires) Jour 6 : Bao Lac - Meco Vac - DOng Van Jour 7 : Dong Van - Yen Minh - Ha Giang Jour 8 : Ha Giang - Pho Rang - Bac Ha Jour 9 : Bac Ha - Sapa Jour 10 : Visite de Sapa Jour 11 : Sapa - Train de nuit pour Ha Noi Jour 12 : Arrivee a Ha Noi - Depart pour Ninh Binh. Halong Teressetre - Tam Coc Jour 13 : Van Long - Kenh Ga - Balade en saman et velo Jour 14 : Ninh Binh - Ha Long : Nuit sur la jonque Jour 15 : Ha Long - Ha Noi ; Vol de retour

Si vous voulez continuez au Nord Ouest avec Lai Chau , et Dien Bien. Vous continuez a Dien Bien et reprend l'avion pour retourner a Ha Noi. Mais honetement, vous avez deja faire le Nord Est plus authentiques, le Nord Ouest est moins interessant actuelement. Bon voyage
Nguyen Trong Luong

Similar discussions

You might also like