Bonjour à tous les voyageurs !
Nous sommes en train de préparer, mon amie et moi, notre itinéraire aux
Philippines, et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas si simple... Il y a tellement de choses à voir, tellement d'îles... C'est pas un voyage qui se prépare comme un autre...
Nous avions besoin de votre avis sur la faisabilité de notre parcours. Pour des questions de timing nous décidons de prendre l'avion au maximum, et d'essayer de perdre le moins de temps à
Manille.
J0 : Nous arriverons à 22h30 à l'aéroport de
Manille.
J1 : Après être resté à l'aéroport, départ à 4h30 vers
Puerto PrincesaJ2, J3, J4 : Visite de Palawan et environ, niveau de plongée passé.
J5 : Départ à 9h de
Puerto Princesa vers
Davao, arrivé à 10h40. On se débrouille pour monter le volcan qui a un lac à son sommet (je ne retrouve plus le nom!!!) dans l'après midi (il y a une route goudronnée qui monte en haut parait il ?).
J6 :
Davao -> Cébu à 12h50 en avion, arrivé à 19h50.
J7 : Cébu -> Bohol en bateau tôt dans la journée. Vue sur les
Chocolate Hills et la réserve des tarsiers dans l'après-midi.
J8 : Boho -> Cébu en bateau tôt dans la mâtiné, avion à 13h50 vers
Manille (arrivée à 15h), puis bus de nuit vers
Banaue.
J9 :
Banaue -> Batade en Jeepney Nuit à Batade ou retour vers
Banaue...
J10 :
Banaue ->
Manille en bus de nuit.
J11 :
Manille ->
Apo Reef.
J12 : Plongées à
Apo Reef.
J13 : Visite et retour vers
Manille.
J14 : départ de
Manille à 8h30.
Voilà voilà, ça fait un planning chargé...
J'ai des doutes quant à la visite vers
Davao et sur le temps passé à
Banaue/Batade... (Est-ce bien suffisant comme temps ?)
Merci pour votre aide !