Itinéraire de deux semaines au Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour tout le monde! Durant le temps des fêtes, ma très bonne amie qui vient de France vient passée deux semaines au Québec, du 20 décembre au 4 janvier. Je veut lui faire découvrir le plus de chose possible. Je sais que pour les hôtels je dois réservée six mois d'avance.

Je pensais pour l'itinéraire faire

Lanaudière Laurentide Québec Cantons-de-l'est(peut-être)

Merci d'avance pour votre aide!
TO Tourterelle Veteran ·
bonjour Shane, c est quoi ta question? tu veux savoir si t auras le temps de visiter ces endroits? ou tu sais pas quoi visiter dans ces endroits?
tourterelle
SH Shane20 Regular ·
Effectivement, je ne sais pas si on aura le temps de visiter ces quatre régions. Pour les activités, il y en déjà de prévue.

Je pensais faire comme itinéraire

Jour1 à jour quatre: Lanaudière Jour cinq à jour huit: Laurentides Jour neuf à jour douze: Québec

Pour les Canton-de-l'est je ne si pas si on aurais le temps. C'est mon amie qui va conduire comme moi je ne le peux pas, je ne veux pas lui faire, faire trop de kilométrage, je veux plutôt qu'on profite pour visiter sans se presser.
TO Tourterelle Veteran ·
bonjour Shane bon pour Lanaudiere je ne connais pas assez pour te renseigner. Pour ce qui est des Laurentides, tu peux te rendre au parc du Mont-Tremblant, tu as la partie des restos-boutiques ou tu peux prendre le telepherique pour avoir une super vue en haut. Aussi tu as le parc qui est tres tres grand, plein de lacs, rivieres, chutes, tu peux parfois apercevoir les chevreuils. On te donne une feuille explicative a l entree et c est pas cher. Tu peux faire du canot, pedalo, kayak, tu peux escalader des sentiers. Et si tu veux une bonne auberge sympatique ou on te fera un super bon dejeuner je te donnerai le nom.

Pour ce qui est de Quebec, bien y a la ville qui est bien le fun a visiter, le port, les rues pietonnieres avec boutiques et resto, l architecture. T as aussi les chutes Montmorency et presque juste en face des chutes t as l Ile d Orlean ou je vais a chaque ete presque, la aussi j ai de bons endroits a te suggerer.

Si t as d autre questions genes-toi pas

Danielle🙂
tourterelle
SH Shane20 Regular ·
Pour Lanaudière

Coucher au domaine de la volière Visite à la maison du pays à Terrebonne Super glissade de Saint-Jean-de-Matha Patin à la patinoire intérieure de L'Assomption Boulangerie&Fromagerie Saint-Viateur à Joliette Marché champêtre de Lanaudière à Repentigny Confiture en robe des champs à Sainte-Marcelline-de-Kildare

Pour les Laurentides

Shopping dans les outlets de Saint-Sauveur Chez Bernard à Saint-Sauveur Coucher(pas encore décidée)

Pour Québec

Magasinage dans le petit Champlain Arrêt chez Plus Factory à Québec Québec Expérience Musée de cire Musée de l'abeille Coucher(pas encore décidée) Traversée à l'île d'Orléans(si on a le temps) Allez au Imax de Québec
TO Tourterelle Veteran ·
bon bien je pense que t as plus besoin de conseils t as l air d avoir trouve🙂
tourterelle
EM Emmacita Regular ·
bonjour, je pars pour le canada le 18 avril. Peux-tu me doner tes "bons plans" pour l'ile d'Orleans et les environs. Tu m'as lair de bien connaitre la région, alors dis-moi Quebec -Tadoussac (+200 KMS) Tadoussac - Zoo Saint Félicien (+200 KMS) est-ce bien raisonnable ? Nous envisageons de rester 6 jours dans la région? Merci pour les bons plans Hélène
TO Tourterelle Veteran ·
bonjour, bon le 18 avril c est tot...y aura peut-etre probablement encore de la neige au sol car nous avons eu un hiver exceptionnel point de vue neige et il y en a encore beaucoup. Dommage que tu ne puisses venir un peu plus tard dans la saison, pouvoir voir l ile d Orlean avec tous ses pommiers en fleurs. POur ce qui est du zoo je ne sais pas si il est ouvert l hiver. Tes distances sont assez bonnes.

Je te donne l adresse des auberges que j ai fait et que j ai bien aime a l Ile.

Auberge l Ile flottante (sur le cote de St-Pierre) ce sont des Francais les proprio, petite famille tres sympatique, tres bon petit dejeuner

auberge la maison du vignoble (cote St-Pierre) http://www.isledebacchus.com ils sont tres gentils et ils ont des vignobles et te font visiter leur cave a vin avec degustation, tres bon petit dejeuner, proche de l entree du pont.

Le Giron de l Ile (cote St-Jean) je ne peux pas te donner le site car ya un signe que je ne peux pas faire sur mon ordi, t as juste a taper: giron de l ile.....je n y suis jamais alle a celui-la mais ma mere et ma soeur y sont souvent alles, des gens sympatiques, un coin tranquille.

Tu as aussi a Chateau Richer une grande auberge, Chateau Richer est pas loin de l Ile d Orlean, pas loins des chutes Montmorency, ce sont des chambres tres anciennes en pierre et bois, c est special, par contre c est un peu moins sympatique qu une petite auberge et les lits sont durs. Je te donne quand l adresse http://www.auberge-baker.qc.ca

Je te donne aussi le site de l Ile.....http://iledorleans.com/

Alors voila si t as d autres questions auquelles je peux repondre ca me fera plaisir Danielle
tourterelle

Similar discussions

You might also like