bonjour, bon le 18 avril c est tot...y aura peut-etre probablement encore de la neige au sol car nous avons eu un hiver exceptionnel point de vue neige et il y en a encore beaucoup. Dommage que tu ne puisses venir un peu plus tard dans la saison, pouvoir voir l ile d Orlean avec tous ses pommiers en fleurs. POur ce qui est du zoo je ne sais pas si il est ouvert l hiver. Tes distances sont assez bonnes.
Je te donne l adresse des auberges que j ai fait et que j ai bien aime a l Ile.
Auberge l Ile flottante (sur le cote de St-Pierre) ce sont des Francais les proprio, petite famille tres sympatique, tres bon petit dejeuner
auberge la maison du vignoble (cote St-Pierre)
www.isledebacchus.com
ils sont tres gentils et ils ont des vignobles et te font visiter leur cave a vin avec degustation, tres bon petit dejeuner, proche de l entree du pont.
Le Giron de l Ile (cote St-Jean) je ne peux pas te donner le site car ya un signe que je ne peux pas faire sur mon ordi, t as juste a taper: giron de l ile.....je n y suis jamais alle a celui-la mais ma mere et ma soeur y sont souvent alles, des gens sympatiques, un coin tranquille.
Tu as aussi a Chateau Richer une grande auberge, Chateau Richer est pas loin de l Ile d Orlean, pas loins des chutes Montmorency, ce sont des chambres tres anciennes en pierre et bois, c est special, par contre c est un peu moins sympatique qu une petite auberge et les lits sont durs. Je te donne quand l adresse
www.auberge-baker.qc.ca
Je te donne aussi le site de l Ile.....
iledorleans.com/
Alors voila si t as d autres questions auquelles je peux repondre ca me fera plaisir
Danielle