Itinéraire de dix-huit jours en Inde du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Voilà, on part en Inde dans un mois et j'ai établit deux itinéraires. Cela vous semble t il faisable? Lequel privilégeriez vous? Pensez vous qu'on en fait trop? Pas assez? Qu'on passe à côté d'autres choses?

Merci d'avance

1ier itinéraire 2 septembre Départ de Zaventem 3 septembre Arrivée et visite de New Delhi. 4 septembre Visite de Delhi et départ en soirée vers Bikaner (10 hrs en bus) 5 septembre Visite de Bikaner 6 septembre Safari à dos de chameau 7 septembre Safari à dos de chameau 8 septembre Départ en matinée vers Jaipur à 21h45 en train couchette (10hrs) 9 septembre Arrivée en matinée. Visite de Jaipur Départ à 23h10 vers Agra 10 septembre Arrivée à Agra. Visite du Taj Mahal 11 septembre Départ en matinée vers Kharujaho. Arrêt à Gwalior et/ou Orchha 12 septembre Gwalior- Orchha. Départ sur Khajuraho 13 septembre Arrivée à Khajuraho. Visite de Khajuraho 14 septembre Khajuraho 15 septembre Khajuraho. Départ pour Varanassi le soir (10hrs ; départ à 00hrs) 16 septembre Arrivée à Varanassi. Visite de Varanassi. 17 septembre Varanassi. 18 septembre Varanassi. Départ vers New delhi. 19 septembre Arrivée à New delhi. Achats. 20 septembre Retour à Zaventem !

2ième itinéraire 2 septembre Départ de Zaventem 3 septembre Arrivée et visite de New Delhi. 4 septembre Visite de Delhi et départ vers Jaipur à 06h15 (04h30). Arrivée en fin de matinée à Jaipur 5 septembre Visite de Jaipur. Départ à 23h10 vers Agra 6 septembre Arrivée à Agra. Visite du Taj Mahal 7 septembre Départ en matinée vers Kharujaho. Arrêt à Gwalior et/ou Orchha 8 septembre Gwalior- Orchha. Départ sur Khajuraho 9 septembre Arrivée à Khajuraho. Visite de Khajuraho 10 septembre Khajuraho 11 septembre Khajuraho. Départ pour Varanassi le soir (10hrs ; départ à 00hrs) 12 septembre Arrivée à Varanassi. Visite de Varanassi. 13 septembre Varanassi. 14 septembre Varanassi. Départ vers New delhi. (9hrs de bus) 15 septembre Arrêt à Delhi repos jusque 22h15 départ vers Rishikesh. Arrivée en début de matinée. 16 septembre Repos et acclimatation. 17 septembre Trekking- Rafting dans la vallée du Har-Ki-Dun 18 septembre Trekking- Rafting dans la vallée du Har-ki-Dun. 19 septembre Retour à Delhi en matinée. Achats 20 septembre Retour à Zaventem !
Olivier
FA Fatihette Regular ·
moi aussi je me bats pour faire mon itineraire de delhi à bombay en 23 jours en passant par varanasi....

Une grosse misère....

Mais je pense que ton itineraire est faisable, bien qu'apparement il faut pas trop compter sur la vitesse des trains et des bus....

C'est plutot la partie Gwalior Orchha Khajuraho varanasi qui parait trop just...

moi aussi c'est mon gros bemol sur mon itineraire....

je verrais bien sur place... l'important est d'avoir determiné les villes principales que tu veux visiter...
il y a ceux qui rêvent de partir et ceux qui partent!
MA Manchuqui ·
Ben oui, c'est ça le soucis.. J'ai peur de trop courrir, et qu'on perde trop de temps dans les trajets... Sur mon itinéraire, on fait déjà pas mal de km, mais si y a trop de retard, ça va faire beaucoup, parce que faut vraiment qu'on aie le vol retour à New Delhi (genre qu'on serait coincé à Varanassi par les retards ou quoi, ce serait vraiment pas comique!) lol

Bonne chance pour ton itinéraire, je compatis 😛
Olivier

Similar discussions

You might also like