Itinéraire de dix-huit jours en Thaïlande au mois de janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour a tous,

Après de nombreuses recherches et lectures sur VF, voici a quoi pourrait ressembler notre itinéraire en Thailande en début janvier. Vos commentaires et idées sont le bienvenue !!!

J1 Arrivée à BKK à 18h nuit à BKK J2 départ vers Kanchanaburi J3 Thong Pha Phung (pt etre GaneshaPark?) J4 Thong Pha Phung (pt etre GaneshaPark?) J5 Sangkhlaburi J6 Kanchanaburi J7/8 Ayathua ? J9 Vol vers Krabi J9 à J15 Ko Lanta, Ao Nang ou Trang, ou Ko Tarutao ..? J15 Vol vers BKK et 3 nuits à BKK J18 Retour en france départ à minuit

Pas mal de questions: - déjà est ce qu'on devrait tout réserver au niveau guest house à Sangkhlaburi, Ayathua, BKK avant le départ ? sinon ca permettrait d’aménager les J6,7,8,9 en fonction des envies sur place.. - au niveau des iles on pensait se baser à Lanta et faire des balades sur d'autres iles à la journée ? ou sinon rester un peu sur la cote à AoNang ? - on pense peut etre louer une voiture à kanchanaburi.. a voir avec ou sans chauffeur.. les excursions avec safarine ont l'air super mais c'est vraiment cher..

merci pour vos conseils !
CO Coco128 Veteran ·
Salut,

Globalement, rien à dire. Pour le sud, je choisirai Ko lanta.

En janvier on trouve toujours un endroit pour dormir, mais le choix est très limité. Il est donc conseillé de réserver si on veut un peu de tranquillité.

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
LU Lubie Regular ·
juste une remarque : depuis kanchanaburi, tu peux rejoindre ayuthaya sans repasser par bangkok! 🙂 bon voyage
Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
BO Boumbastic Globetrotter ·
En janvier on trouve toujours un endroit pour dormir, mais le choix est très limité. Il est donc conseillé de réserver si on veut un peu de tranquillité.

Salut Chris 😉 Je trouve plutôt que l'offre de logements sur Lanta s'étoffe chaque année un peu plus et n'a plus grand chose de limité 😛 a mon plus grand regret 😕
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
AN Annkass ·
Bonjour,

merci pour vos réponses,

on est a peu pres bon pour le debut du voyage et retour a bangkok, reste les ils au milieu : en effet sur lanta j trouve 94 hotels via booking.com :) !.. et c'est quasi plein partout ! par contre je lis un peu partout que c'est rocheux.. on aimerait voir les plages de sable fin et blocs karstiques qui ont l'air magnifiques en photo du moins! est ce le bon point d'ancrage.. sinon ko lipe a l'air sympa mais pas de blocs karstiques la bas.
BO Boumbastic Globetrotter ·
par contre je lis un peu partout que c'est rocheux..

C'est po rocheux 😮 a part quelques plages au centre de l'île comme klong Khong, le reste c'est du beau sable fin mais pour les blocs karstiques faudra en effet aller sur Ao Nang-Railey (Krabi) ou dans les Similans sinon aller les voir dans la baie de Phang Nga 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
KA Kanchaburi Regular ·
Bonjour a tous,

on pense peut etre louer une voiture à kanchanaburi.. a voir avec ou sans chauffeur.. les excursions avec safarine ont l'air super mais c'est vraiment cher..

Bonjour, Il faut bien calculer : on peut économiser et faire le même chose qu'avec un professionnel comme Safarine. Il faut dans ce cas ajouter beaucoup de temps et de travail. Le nombre de personnes est un élément, que vous n'avez pas communiqué, et qui doit être pris en considération.

Louer une voiture en confiance et pour une destination précise (je ne donne plus d'adresse car VF assimile cela à de la publicité) n'est pas très facile. S'orienter sur les petites routes nécessite souvent de pouvoir déchiffrer l'écriture locale. Dans la province de Kanchanaburi, quand les sinistrés de Bangkok auront regagné leur maison, réserver à l'avance n'est pas utile, les disponibilités dépassent largement la demandes en début d'année. Réserver peut être commode si on prépare un circuit très précis. Une voiture avec un simple chauffeur ou sans chauffeur est possible, un chauffeur qui puisse servir de guide et/ou d'interprète sera plus cher et devra impérativement être réservé à l'avance.

Bon séjour parmi nous Pascal de Kanchanaburi
AN Annkass ·
Salut Pascal et merci pour les conseils,

Pour compléter, nous sommes un couple (30 ans) et en effet on s'oriente pour faire a peu pres le tour sur 4j proposé par Safarine jusqu'à Sangkhlaburi (qui reviendrait en gros à 400 euros pour nous 2) mais par nous meme pour économiser un peu et aussi prendre un peu plus notre temps.. et en effet ca prend beaucoup de temps à préparer, surtout que je trouve tout et son contraire sur les différents forums.. pas simple de s'y retrouver et au passage j'ai été très décu par le LP qui manque vraiment de subjectivité!!

Pour la location de voiture sans chauffeur, pourrais tu m'envoyer des adresses par message privé éventuellement pour éviter que ce soit pris pour de la pub? J'ai déjà conduit au Maroc donc a priori ca ressemble sauf qu'on conduit à gauche (la plupart du temps :) ) Et pour s'orienter, je compte sur mon gps avec une carte a jour (je n'ai pas encore cherché sur ce point..) et aussi une carte avec les noms en thai pour les reconnaitre sur les panneaux.

donc pour le moment, j'en suis surtout a calculer à combien reviendrait ce tour si on le fait par nous meme : location voiture, entrée des parcs, hotel, repas...

A+
KA Kanchaburi Regular ·
on s'oriente pour faire a peu pres le tour sur 4j proposé par Safarine jusqu'à Sangkhlaburi (qui reviendrait en gros à 400 euros pour nous 2) mais par nous meme pour économiser un peu et aussi prendre un peu plus notre temps..

Bonjour, c'est un itinéraire ambitieux et pour avoir aidés des participants à ce forum sur cette optique (comme par exemple dousam qui, je crois, a bouclé son programme et doit avoir une idée vécue des tarifs et des solutions sur le même trajet pour un nombre de personne plus important)je sais que c'est un sacré travail mais aussi qu'au final pour deux personnes le gain pécuniaire n'est pas assuré. En effet, location du véhicule, carburant, éventuellement guide sont des frais pratiquement fixes entre une et cinq personnes. Le prix unitaire dépend donc du nombre de personnes et de leur âge... Ce projet est intéressant si vous consacrez pratiquement une semaine à ce circuit exceptionnel et si vous êtes accompagnés d'un guide

je trouve tout et son contraire sur les différents forums.. pas simple de s'y retrouver et au passage

Beaucoup de participants (dont je suis) défendent des positions à partir de leur sensibilité et de leurs expériences et ne se rendent pas compte, persuadés d'être originaux, qu'ils ne font que reprendre les idées majoritaires et banales diffusées par les forums et le guide de toutes sortes. Comme dans les self-services les choix proposés se réduisent petit à petit et les marginaux (comme moi) ont du mal à faire entendre leur voix.

Pour la location de voiture sans chauffeur, pourrais tu m'envoyer des adresses par message privé éventuellement pour éviter que ce soit pris pour de la pub? J'ai déjà conduit au Maroc donc a priori ca ressemble sauf qu'on conduit à gauche (la plupart du temps :) ) Et pour s'orienter, je compte sur mon gps avec une carte a jour (je n'ai pas encore cherché sur ce point..) et aussi une carte avec les noms en thai pour les reconnaitre sur les panneaux.

Pour ma recommandation d'un loueur OK. Il y a beaucoup moins de circulation au Maroc qu'en Thaïlande, avec de la prudence et en respectant la manière de conduire des Thaïlandais (j'ai publié ça sur Picasa)

donc pour le moment, j'en suis surtout a calculer à combien reviendrait ce tour si on le fait par nous meme : location voiture, entrée des parcs, hotel, repas...

Bon courage et n'hésitez pas à me consulter sur le forum ou en mp... Pascal de Kanchanaburi
AN Annkass ·
Merci pour les photos sur picassa, ca donne bien le ton !

Je me suis rapproché de dousam pour des conseils, c'est vrai que ca ressemble beaucoup à notre itinéraire au moins pour la partie kanchanaburi.

Reste aussi beaucoup (beaucoup trop) de questions sur le reste du voyage dans le sud. A partir du 10 on part vers krabi en avion de BKK. Mais ensuite, on hésite a réserver toute la semaine sur koh lanta ou bien voir au jour le jour.. qu'en pensez vous au mois de janvier qui est la "peak season" il semble ! on a envie de voir les blocs karstiques et de faire un tour dans la baie de phang nga par exemple.. pour le moment étant donné qu'o na rien résevé, c'est plutot le mode au jour le jour qui l'emporte....
DO Dousam Regular ·
Bonjour,

Effectivement Pascal a été d'une grande aide pour la préparation de mon voyage dans sa région. Je le remercie autant pour sa gentillesse que sa disponibilité à m'aider, m'encourager et me rassurer.

Il m'a aidé à reserver avec:: Khunthip Taxi 290, soy Singapore Thanon Mae Nam Khwae T. Tha Ma Kham - A. Muang Kanchanaburi 71000 Tél. 081 0186419 Email khunthip.taxi@gmail.com

Il a eu des reproche de faire de la publicité pour cette adresse. Je me permets de t'écrire les références parce que pour la préparation de mon voyage, beaucoup de participants m'ont donné des adresses (pour la jonque June Bathra, pour l'agence de voyage South Tour, pour la Guesthouse à Bangkok...etc) et je ne vois pas très bien la différence.

Je ne sais pas si, lorsque ça vient d'un voyageur (d'un futur voyageur devrais-je dire), c'est plus autorisé??? De toute manière, en ce qui me concerne, c'est pas de la pub puisque je n'ai pas encore testé, c'est juste ce que j'ai réservé... Pour la pub et pour vous raconter mon expérience.... il faudra attendre mon retour!!!

La voiture est à 1500 bht par jour. Pour 5 jours, nous avons eu une remise de 300 bht soit un total de 6 000bht.

Nous n'avons pas hésité longtemps avec Safarine pour des raisons budgétaires. La journée pour aller vers le Ganesha parc nous revenait à 2900x4 =11 600bht. Et les 4 jours en passant par Sangklaburi à 56 400bath.

Pourtant, le programme de Safarine a vraiment l'air parfait et tous les retours sur VF confirme que c'est un grand bonheur d'être pris en charge. Pas besoin de préparer, de chercher sa route, de chercher les chutes ou les hébergements.... Pas de risque d'accident couteux. Possibilité d'adapté ton programme. Un tour privé. Pas mal tout de même.

On se console en se disant que notre objectif à nous n'est pas de voir toutes les merveilles du coin mais de passer un bon moment en famille dans un cadre chouette et différent. Si on a pas d'accident, ça devrait être une expérience sympa.

Mais comme Pascal te le dit, la réflexion pour 2 ou 4 personnes est différente. Cette solution est a étudier. Tape safarine dans la barre de recherche et tu pourras lire les commentaires au sujet de cette organisation.

Sinon, nous avons réservé la Pguesthouse à Sangklaburi. Pas de reservation par mail possible. J'ai donc appelé. Et la conversation en anglais me laisse à penser qu'on se prépare des vacances difficiles du point de vue de la communication (et donc que Safarine c'était peut être pas mal!!!). Pour finir, c'est un de mes amis anglophone qui a réservé pour moi et même lui, il a eu du mal à comprendre....

Voilà. Bon courage pour la préparation.

Bénédicte.
BA Bababobito Regular ·
Bonsoir,

Je connais David (Safarine); je l'ai rencontré chez François, l'ami des éléphants dans l'ancien camp de celui-ci; il nous a ramené, ma femme et moi à Kanchanaburi dans son pickup; je n'ai jamais rien acheté chez lui car je connais très bien la province depuis plusieurs années; Ce que je sais de lui c'est que c'est quelqu'un de très gentil et très sérieux; installé à Kan'buri depuis de nombreuses années; il a su faire son trou intelligemment. ses prestations sont-elles chères? En fait, je ne pense pas; le travail effectué en amont est immense, et le temps passé avec les clients l'est aussi. Le fait d'être conduit est quelque chose d'important, surtout en Thaïlande; louer une voiture ou un pickup , pourquoi pas, mais la conduite ici réserve quand même un sacré nombre de surprises; si vous réagissez comme en France ou n'importe où en Europe, vous êtes quasi sûr de vous planter et d'avoir l'accident. je ne connais pas Pascal mais nous avons de très bons et beaux MP; j'aime beaucoup son blog et ce qu'il fait pour la région de Kan'buri.
Si jamais il m'arrive de mourir un jour...
AN Annkass ·
Bonjour et merci encore pour vos réponses et retour d'expériences !!

J'ai bien noté le loueur de voiture (merci dousam et kanchaburipe!).

On va voir, c'est vrai que le tour avec Safarine a l'air vraiment très chouette ! On va faire notre budget.. aie :) mais c'est sure qu'avec la location de la voiture, l'essence, les entrées, hébergement et activités on se rapproche du prix proposé (surtout à 2)!

J'ai bien noté aussi la conduite bien particulière (bon courage dousam!) mais ca fait partie des joies du voyage.. a condition d'éviter l'accident bien sur.

Des infos eventuellement sur la possibilité de visiter Ayuttaya, au vue des photos toute la ville est sous l'eau ? Alors meme si le niveau aura baissé d'ici la, ca me parait compromis et les degats doivent etre important..

Similar discussions

You might also like