Itinéraire pour dix jours en Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Salut à tous,

Je suis étudiant à la Yunan University of Finance and Economics de kunming depuis environ un mois . Je vais rester un an en Chine, je suis en vacances très bientôt, Jeudi!!!!! Pour environ 10 jours!! J'ai besoin de conseils car je ne sais pas ou aller!!! Je pensais aller a shangai puis hong kong ou qu'a shangai ou qu'a hong kong!!! Mais je ne sais pas si j'aurai assez de temps!! Ou alors je pensais visiter les alentours:Dali, lijiang, ... ou d'autres villes commes guilin ou canton!!!! On m'avait aussi parle de l'ile de Hainan....!!!!

Je ne sais vraiment pas quoi faire, je suis un peu perdu!!! Il y a tellement de villes a visiter!!! J'attends vos conseils!!!!! Merci beaucoup!!!!
RI Rimail Regular ·
Salut.

Si tu aimes les vieilles villes et la nature : Dali / Lijiang / Gorge du saut du Tigre / et le lac Lugu ... même si c'est un peu touristique (surtout Lijiang) ce sont de vrais bijoux. Si t'as un doute regarde les photos sur mon site web ... et ce n'est qu'une petite partie de la beauté qui t'attends la bas ... En 10 jours ça le fait bien.

Sinon Kunming va bien ? :-)

a+ Rémi.
http://www.photo-et-rando.com/. just keep going ...
GR Greg42 ·
Merci beaucoup pour tes renseignements, j'ai été voir tes photos elles sont superbes, ca donne vraiment envie d'y aller. Mais le lac lugu est a 7 heure de lijiang? Et est ce que du lac lugu tu peux rejoindre shangri la car j'y serai bien allé!!? Sinon j'avai un autre itineraire en tête que tu as presque fait, c'était de faire kunming guilin yangshuo canton shenzen et hong kong et revenir en avion ou l'inverse partir en avion de shenzen et aller a hong kong puis faire canton yangshuo...? Mais c'est la durée qui me bloque!! Merci...

Sinon kunming ca va, c'est une ville sympa, ce qui est bien c'est qu'il y a pas mal de choses aux alentours!!! Ca se construit de partout!!!
RI Rimail Regular ·
Salut.

Pour Shangri La (ou Zhongdian), ça vaut le coup parait-il, mais ce n'est pas vraiment joiniable depuis le lac Lugu ... tu dois revenir à Lijiang ... :-( Et dans les 2 cas du vas devoir faire un aller/retour par le même chemin ... quoique, il y a peut être des avions Kunming/Zhongdian ... à voir.

Pour l'autre circuit qui est sympa aussi je te conseil de le garder pour ton retour en France ... Si tu peux te prendre 15 jours pour rentrer en France (via Hong Kong) et prendre un billet HK/Paris ça peut être sympa pour toi.

a+ Rémi.

PS: Les 7 heures de bus entre Lijiang et le lac Lugu sont un vrai plaisir ... et pourtant je fais un rejet systématique sur les bus ... :-)
http://www.photo-et-rando.com/. just keep going ...
KL Klein ·
Bonjour de la part d'un Parisien Etant a Kumning en ce moment, si défois tu connaissais une agence sur place avec guide(s) parlant pas trop mal le Français de façon a visiter Kumning et les alentours, et meme Dali, Lijiang, car sur internet les agences sur place(Yunnan)me proposant un guide parlant Français, les prix c'est un peu dément a moins d'etre au minimum de 4 personnes sinon voir 6 là les prix commencent a etre plus résonnable. C'est vrai que tu peux garder Kong kong pour ton retour, moi je connais cette ville assez bien, mais cela me semble ne pas etre vraiment la Chine, et je trouve les gens (habitants)peu aimable, cela sent vraiment la ville des affaires, je connais Shanghai (2004) j'ai trouvé les gens plus curieux (car beaucoup de gens de la province viennent visiter la ville comme Pekin d'ailleurs)et plus chaleureux, malgré la vie trépidante de cette ville. Merci d'avance.
PV Pv544 ·
J'étais à Zhongdian cet été : et mes impressions sont : la lamasserie au nord : impressionnante, vaut le détour la "vieille ville" : bof, que des magazins à touristes pas pu faire de promenade dans les alentours : il pleuvait... heureusement : j'ai pu prendre un vol Zhongdian-Canton : ouf !!

Salut.

Pour Shangri La (ou Zhongdian), ça vaut le coup parait-il,

Similar discussions

You might also like