Itinéraire pour dix jours en France en voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Nous désirons partir pour 10 jours sans faire Paris en septembre.

Notre préférence serait aller vers le sud ou peut être aller vers la Suisse, un peu l'italie et retour par le Sud. Avez vous une suggestion d’itinéraire ?

Choses a ne pas manquer ? Nous allons nous louer une voiture.

merci

Diane Du
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

Le Sud, la Suisse ou l'Italie, il va falloir vous décider, vous n'aurez pas le temps en 10 jours de tout faire...

a ce moment là, on pourra vous aider pour un itinéraire...
http://jjwill-voyages.com
VE Verojojo2 Regular ·
bonjour,

vous arrivez où et vous partez d'où ? si vous arrivez à Paris, faut déjà compter le trajet pour aller jusqu'au sud de la France 😕 et en 10 jours, passer par la Suisse et l'Italie en plus du sud français, ça fait beaucoup de voiture pour voir en fait peu de choses malheureusement essayez de creuser un peu plus vos choix pour que nous puissions vous orienter au mieux bonne préparation

Eve
DI Dianedu ·
Merci pour la réponse, je pense que je vais garder l'italie pour un prochain voyage. Je viens du Québec et j'aimerais me dépayser. Moins intéresser aux grandes villes,

nous préférons les villages, vignobles, châteaux et la bouffe.

Merci encore

DianeDu
VE Verojojo2 Regular ·
si vous arrivez à Paris, vous pouvez aller dans le Sud de la France en passant par Genève (Suisse) et le lac Léman, vous pouvez passer par la Bourgogne, grande région viticole et visiter les Hospices de Beaune, grands chais de bons et de très bons vins français, visiter les châteaux des ducs de Bourgogne et vous trouverez sur votre route de très bons restos dans la région de Bourg en Bresse (spécialité de poulets) 🙂 ensuite, après la Suisse, vous empruntez la mythique "nationale 7" qui vous mènera jusqu'à la mer méditerranée 😛 plein de bons restos, des châteaux et tout plein de petits villages "bien typiques"

bon voyage

Eve
DI Dianedu ·
merci beaucoup , grande aide pour débuter nos recherches. La Provence ca vaut la peine?

DianeDu
VE Verojojo2 Regular ·
la Provence, c'est le Sud, la mer, le soleil, les cigales, l'accent chantant, le dépaysement certains parfois même pour les français 😉 les petits villages perchés, mais aussi le fric, le luxe, les superbes villas et les vedettes : Saint-Tropez en premier, mais la Provence c'est aussi le pays de Pagnol avec de superbes couleurs,
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

On ne peut pas dire que la RN7 passe près de la Suisse... Il faut retourner sur Lyon pour la retrouver.

Pour rejoindre le sud, il est à mon sens préférable de rejoindre Grenoble et la Route Napoléon (RN 85)
ST Stratele52 Globetrotter ·
Nous désirons partir pour 10 jours sans faire Paris en septembre.

Notre préférence serait aller vers le sud ou peut être aller vers la Suisse, un peu l'italie et retour par le Sud. Avez vous une suggestion d’itinéraire ?

Choses a ne pas manquer ? Nous allons nous louer une voiture.

merci

Diane Du

Prenez Air Transat pour Marseille et passez vos 10 jours en Provence et autour . Vous ne regretterez pas.

J'ai loué un gite près de Aix en Provence . Un appartement tout équipé, plus confortable que l'hôtel et moins cher. On peut rayonner autour et revenir "à la maison" pour l'apéro sur la terrasse le soir . 🙂
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
NI Nine05 Veteran ·
Vous pouvez arriver dans une ville et repartir vers le Québec pour une autre ville.

Nous l'avons déjà fait avec Air Transat.

Nous prenons l'auto à l'aéroport et la laissons dans un autre.

Nous avons fait Bordeaux - Lyon et une autre fois Marseille - Lyon
FR Fragen Veteran ·
En dix jours je vous suggère vraiment de vous concentrer sur une région. Il vous a été suggéré de vous installer en Provence et louer un gîte pour rayonner, c'est une très bonne suggestion que nous avons déjà aussi expérimenté. Il y a beaucoup de beaux endroits en Provence vous ne seriez pas déçus. Sinon, vous pourriez aussi envisager l'Alsace avec tous ses petits villages entourés de vignoble.

En terminant, si par hasard la location de gite vous intéressent je vous suggère de regarder dans le site de Homelidays ou Abritel qui des sites fiables et bien faits.
Francine
VE Verojojo2 Regular ·
bonjour

oui je sais que la nationale 7 ne passe pas près de la Suisse 😉 mais c'était juste parce que c'est une route mythique et je pensais que c'était fun pour nos amis du Québec Eve
NI Nine05 Veteran ·
Moi aussi, je vous recommande l'Alsace.

J'ai fait quelques chambres d'hôte avec toilette privée.

Bons prix.

J'ai fait la route des vins et la route des crêtes.

Très belle région.
DI Dianedu ·
merci beaucoup, je suis le post avec beaucoup d’intérêt.

J'aimerais me concentrer sur une région mais n'etait pas sur quand sera notre prochain voyage en France, nous aimerions voir le plus de belles choses possible. Nos intérêts sont la gastronomie, le vin et le dépaysement

Des Suggestions ?

Merci

Diane Du
DI Dianedu ·
Merci pour la suggestion . Si on choisit la Provence dans quelle région nous suggérer vous de prendre notre gite pour bien rayonner 10 jours ?

Diane Du
TO Toulonnais Veteran ·
Bonjour.

Si vous aimez le bon vin, je vous suggère le nord du Vaucluse. Les vignobles de Gigondas, Vacqueyras et Beaumes-de-Venise ont très bonne réputation. Ceux de Châteauneuf-du-Pape sont à quelques encablures.

A proximité, il y a quantité de choses à voir : le mont Ventoux, les Dentelles de Montmirail, Vaison-la-Romaine, Orange et son magnifique théâtre antique, Carpentras célèbre entre autre pour son grand marché provençal du vendredi matin. Et un peu plus loin Avignon, Villeneuve-lès-Avignon, L'Isle-sur-la-Sorgue...
http://www.toulonnais.com http://www.photos-venise.eu
Merci pour la suggestion . Si on choisit la Provence dans quelle région nous suggérer vous de prendre notre gite pour bien rayonner 10 jours ?

Diane Du

Autour d'Aix en Provence , comme je le mentionnais précédemment , j'y ai séjourné 2 semaines.

J'ai séjourné dans ce gite, appartement tout équipé au rez de chaussée avec terrasse, wifi et stationnement dans un petit village tranquille près d'Aix.

www.nosmaisons.com/1--choisir-vos-locations/region-est/provence-azur/bouches-du-rhone/nos-clients-ont-aime/st-esteve-janson-/index.html
DU Dugber Veteran ·
Pourquois pas Toulouse? Ca vous permet en 10 jours de faire tout le sud de la France jusqu'à Menton, alpes maritimes, les cités romaines (Arles - Nîmes ), les plages , jusqu'à la cote vermeilles, et même Barcelone! et les Pyrennes, Carcassonne ! Vous aurez un dépaysement assuré ! Bon voyage!
JJ Jjwill Veteran ·
Pourquois pas Toulouse? Ca vous permet en 10 jours de faire tout le sud de la France

Non... En dix jours, on ne fait pas "tout" le sud, même au départ de Toulouse... On ne fait que le survoler en en ratant la plus grande partie...
DU Dugber Veteran ·
J'aimerai y vivre un ans! ...mais ici ce sont des vacances de dépaysement 😉
Pourquois pas Toulouse? Ca vous permet en 10 jours de faire tout le sud de la France jusqu'à Menton, alpes maritimes, les cités romaines (Arles - Nîmes ), les plages , jusqu'à la cote vermeilles, et même Barcelone! et les Pyrennes, Carcassonne ! Vous aurez un dépaysement assuré ! Bon voyage!

10 jours impossible à moins de manquer la moitié et plus.

J'ai fais moins que tu suggères en 2 voyages de 15 jours chacun. Mais j'ai visité.
DU Dugber Veteran ·
Mais elle voulais au départ faire la Suisse, l'Italie et sud de la France c'est déjà mieux? 😛
Mais elle voulais au départ faire la Suisse, l'Italie et sud de la France c'est déjà mieux? 😛

En effet c'est beaucoup mieux😉
DU Dugber Veteran ·
Je vous croyais au Mont-St Michel?

Qu'es-ce qui t'as fait penser ça ?😏

Je suis toujours au Québec. 🤪
NI Nine05 Veteran ·
Bernard n'oublie pas qu'elle part 10 jours.

Elle a deux jours de perdu. L'arrivée (parfois deux jours dépendant des heures de vol) et le départ.

Je suis d'accord avec Stratele trop long.

Surtout ajouter Barcelone.
FR Fragen Veteran ·
Nous y avons séjourné à deux reprises, un séjour à Pernes-les-Fontaines et un autre à l'Isle-sur-la-Sorgue. Dans les deux cas nous avons pu facilement rayonner pour visiter l'ensemble de la Provence. Nous étions à quelques kilomètres d'Avignon, Aix-en-Provence, les Baux de Provence, Arles, Nimes, le pont du Gard, le mont Ventoux et tous les beaux villages du Lubéron tel que Gordes, Fautaine de Vaucluse, etc. Vous pouvez facilement vous rendre à Orange et Vaison-la-Romaine en passant par les vignobles de Gigondas ou Châteauneuf-du-Pape.
Francine
DI Dianedu ·
a suivre le post, nous avons reservé nos billets avion Montreal -Marseille et retour Paris Montreal car nous rejoindrons des amis pour le dernier souper.

nous avons pensez prendre un auto et le train pour nos ramener a Paris.

il restera a savoir nos priorités pour les endroits a visiter.

Suggestions acceptées!!

Diane Du
DU Dugber Veteran ·
A l'occasion il faut aussi dire : "Merci! 🙂
DI Dianedu ·
Tu n'as pas lu tous mes post!! Plusieurs merci🙂

Diane Du
DU Dugber Veteran ·
Tu as raison ! - J'ai une certaine frustration cependant devant l'écart entre ton projet initial et ton choix...Je croyais tu voulais éviter Paris. Non?

Qu'es-ce qui t'as fait penser ça ?😏

Je suis toujours au Québec. 🤪

Et puis dugber ?
DU Dugber Veteran ·
Ne fais-tu pas la Normandie ce printemps?😛
DI Dianedu ·
N'ayant jamais voyager en france, et avec les commentaires reçu de vous tous, j'ai bien compris que si je faisais le tour suisse , Italie, j'allais faire de l'auto sans rien voir.

Donc, j'ai décidé plus le sud .

Pour Paris, c'est seulement un clin d'oeil a des amis mais pas de visite,

Merci

Diane DU
DU Dugber Veteran ·
Paris a elle seul vaut 10jrs!...tu comprend?😛. ..mais déjà Marseille- Paris, l' aéroport ca va être très coûteu en temps! Prend bien le temps de préparer ton parcour pour profiter au max. La France est belle de partout. Tu semblais déjà fixé sur le sud. Monter a Paris c'est a 800 ou 1000 kilomètre de Marseille.

Ah les plaisirs du voyage!😄 Bon voyage!
Ne fais-tu pas la Normandie ce printemps?😛

L'an passé en vélo un très petit parcours en Normandie et en Bretagne j'ai vu le Mont -Saint-Michel. Là je retourne début juin en Normandie en voiture . C'est du sérieux , je vais visiter plus.😏

Similar discussions

You might also like