Itinéraire de dix-sept jours en Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous!

J'aimerais profiter de ce forum pour avoir un peu vos avis, observations et propositions concernant mon voyage, histoire de partager un peu!!!

1. Tout d'abord, je voulais vous demander ce que vous pensiez de mon itinéraire - voyage du 04 juin au 22 juin: J1 Arrivée Singapour, Bus Melacca, Nuit Melacca J2 Visitre Melacca, Nuit Melacca J3 Départ KL, visite KL, nuit KL J4 Visite KL, nuit KL J5 Départ Taman Negara, nuit TM J6 Visite TM, nuit TM J7 Visite TM, nuit TM J8 Départ pour les Péréthians, nuit Kicil ou Besar J9 Plage, nuit Perethians J10 Plage, nuit Perethians J11 Départ pour Kapas, nuit Kapas J12 Visite Kapas, nuit Kapas J13 Plage, train de nuit jusqu'à Mersing J14 Mersing / Tioman nuit Tioman J15 Tioman, nuit Tioman J16 Vol de Tioman à Singapour, visite SingapourJ17 Départ....le blues

2. Enfin j'ai quelques questions concernant l'organisation, si quelqu'un aurait des bons plans ou réponses, ce serait sympa: 1. Taman Negara: connaissez vous des guides ou des organismes qui offrent des "packages" sympas et intéressants, j'ai lu des posts pas très enjoués mais je trouve ça dommage de ne pas s'y rendre. 2. Faut-il réserver sur les Perethians mi-juin si on arrive le soir? 3. Y a-til un bus pour se rendre de Besut à Kapas? 4. Je sais qu'il existe un bus de Kota Terenguna pour aller à Mersing mais est-ce qu'il y aurait un bus de nuit allant de Marang à Mersing?

MERCI beaucoup de votre aide.....à mon tour, je pourrai apporter quelques infos dès la fin juin...et des photos! Sandrine
CL Clairon24 Regular ·
Je ne suis pas allée dans le TN car on nous l'avait déconseillé (nous avions déjà vu d'autres jungles). Concernant Kapas, je n'ai pas été très emballée. C'est assez galère pour y aller et en partir. Je t'aurais conseillé de rester un peu plus longtemps sur Tioman ou Perhentian question de pouvoir se reposer aussi. Concernant la question : Y a-til un bus pour se rendre de Besut à Kapas? je pense que tu voulais parler de bateau. Pour nous, au mois d'août dernier, nous avions du aller jusqu'à Marang (ou Merang, je n'ai plus mon LP). Il y a un bus qui relie les deux villes avec un changement à K Terranganu. Il faut demander aux malais où se situe l'arrêt. Pour rejoindre Mersing, il faut ensuite retourner sur KT. Nous concernant nous n'aimons pas trop réserver à l'avance. Nous n'avions donc rien réservé pour Perhentian. Au moment d'acheter les billets pour le bateau, la personne d'une agence de voyage nous a aussi réservé une chambre car nous avions oublié de retirer de l'argent (pas de distributeur à KB ni sur les îles), et nous southaitions également passer notre premier niveau de plongée. Nous devions ainsi avoir la possibilité de payer le total avec les repas par CB.
ZA Zakaria007 Regular ·
Bonjour!

J'attends tes impressions? à ton retour, je compte y aller en août pour une 20 'taine' de jours...

Bon trip et amuse toi! bien je suppose que tu es en plein là! 😛

Cordialement

Zak
Zakaria007
NI Niallivel ·
salut !! j'aurais aimer savoir si ton itineraire n'était pas trop chargé car j'ai à peu pres le meme en evitant mallacca et kappas et en favorisant le transport aérien plutot que le bus et le train! arriver KL deaprt pour TN en bus et pirogue 3j sur place depart pour kecil en jungletrain bus bateau 3jour sur place depart de kota barhu pour singapour 2j, 1 nuit sur place pour reprendre lavion en direction de tioman 5j sur place puis direction KL 2 nuit puis depart pour paris!!! nous n'avons pas reserver dhotel es ce une bonne idee??
jérôme
ZA Zakaria007 Regular ·
Salut,

Je pense que Melaka vaut le détour, c'est une charmante ville et surtout historique 'patrimoine universelle de l'unesco'...

Un voyage aussi speed '02 jours ici, 01 jour par là' ne permet pas d'apprécier et de profiter pour la découverte, le plaisir et surtout le repos...'ça reste un avis'...

Bon séjour et salutations

Zakaria
Zakaria007

Similar discussions

You might also like