Itinéraire de dix-sept jours au Nicaragua
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, mon conjoint et nos deux filles (6 ans et 15 ans) partons pour le Nicaragua la semaine prochaine. À l'aide du guide Ulysse, voici ce que nous prévoyons faire comme itinéraire. Nous voulons savoir si cela est possible et comment s'y prendre (dans quel ordre) pour ne pas trop revenir sur nos pas et optimiser notre temps.

Voici nos destinations...Arrivé à Managua...ensuite nous voulons voir Granada, Ometepe, San Juan Del Sur, descendre le Rio San Juan en bateau, aller voir les Corn islands et revenir en avion à Managua. Terminer le voyage en allant acheter nos souvenirs à Masaya.

Donc, pour préciser la question, sommes-nous mieux de partir de Granada, aller à San Juan Del Sur et ensuite aller à Omotepe, revenir à Granada et partir en bateau vers la cote Caraibes. Ou sommes-nous mieux de faire Granada, Ometepe, SanJuan Del Sur et retourner à Granada pour prendre le bateau. Ou serions-nous mieux de s'arranger pour partir de Ometepe pour prendre notre bateau pour se dirriger vers la cote Caraibes??

Merci pour vos précieux conseils!

Catherine
EL Elcanadiense Veteran ·
Bonjour à vous 4, pour ma part je voyage avec le Lonely Planet.

Alors voici comment je vois votre périple puisque j'ai fais votre itinéraire avec les Corn Islands en moins.

Suivez sur les cartes:Managua - La Rivas (point de jonction multidirections (frontière Costa Rica, San Juan Del Sur, Managua/Granada, San jorge le port pour Ometepe).La Rivas - San Juan Del SurSan Juan Del SurSan Juan Del Sur - La Rivas - San Jorge - Moyogalpa (Ometepe). consignes de sécurité nautique très rudimentaires mais c'est normal au NicaraguaOmetepe (l'ascension de l'un ou l'autre des volcans est impossible avec votre petite (vous pourrez monter sur le Masaya)Altagracia - Granada (par catamaran)GranadaGranada - Volcan Masaya - Marché/artisanat de Masaya - Granada (Masaya et Granada sont village voisin).Mon aide s'arrête ici car pour Corn Islands je n'y suis pas allé. Ce que je sais c'est que l'avion qui vous y transporte part de Managua.

Et mon avis général... ou vous coupé San Juan Del Sur pour avoir le temps de faire les Corn Islands ou vous allé aux Corn Islands une autre fois. Car vous devez tenir compte dans votre planif qu'au Nicaragua le temps est un facteur qui n'existe pas. Une aventure au pas de course n'est pas possible la-bas. 17 jours C'est peu pour un pays ou le rythme de vie est aussi lent. J'ai attribué 1 jour pour le transport vers San Juan Del Sur, 3-4 jours à San Juan Del Sur, 1 jour pour le transport de San Juan Del Sur vers Isla Ometepe, 3-4 jours sur Ometepe, 1 jour pour le transport Ometepe vers Granada et 2-3 jours dans la région de Granada. 2 semaines réalisable avec le rythme local.

J'espère vous avoir aidé. Bon trip.
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." Website:http://auboutdumonde.cc Carnet: https://voyageforum.com/discussion/egypte-israel-longue-route-caire-jerusalem-d6640821/ Carnet: https://voyageforum.com/discussion/derriere-africain-se-cache-afrique-d7781333/

Similar discussions

You might also like