Avis itinéraire Émirats
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour les amis,

Je retourne à Dubaï pour 15 jours, ayant donc déjà passer 10 jours l'année dernière exclusivement sur Dubai...

Cette fois ci j ai pour idée de faire de faire un itinéraire, et c'est la que j ai besoin de vous car cela m'est flou..

J'aimerais commencer à Abu dhabi, puis passé a Al Ain, sharjah , Dubai et enfin Oman...

Pouvez me donner vos avis et/ ou vos idée pour établir un parcours.

Merci
PI Pichteuk Veteran ·
Bonjour, ne ratez pas Liwa (oasis en forme de croissant tout au sud des Emirats). Il peut être combiné avec AlAin (et Abu Dhabi bien sûr) Pour Oman, vous avez le choix (il faudra bien choisir à un moment!): - la péninsule du Musandam au Nord (magnifique). Peut être conbiné avec Sharjah - la partie "principale" d'Oman au sud-est d'Al Ain. Cela peut vous amener à faire pas mal de voiture (Nizwa, ou Mascate, ou Sur, ou encore au-delà) Bon voyage,
BA Battuta01 ·
Merci pour vos réponses,

Concernant Liwa et Al aïn, je me pose la question avant d'établir les jours adéquats y 'a t 'il des activités proposées ou a planifier ( randonnées dans le désert, équitation, visite de palmeraie... )...

Les routes sont elles sûrs que soit en 4*4 ou en bus ?

Merci
PI Pichteuk Veteran ·
Bonjour,

oui les routes sont sûres et en très bon état, que ce soit en 4x4, en bus, ou en berline ! Beaucoup de choses à voir à Al Ain (musée, fort, palmeraie, marché aux chameaux, djebel hafeet, zoo...) À Liwa, superbe désert aux dunes grandioses avec certaines zones en route goudronnée, donc besoin de rien de spécial. Bon voyage,
BA Battuta01 ·
Merci maintenant, l'idée est de relier le tout en bus dans un premier temps pour voir si cela est possible ...

abu dhabi > Liwa > al ain > dubai...

y a t' il possibilité de faire du chameau, de l’équitation ou visiter une fauconnerie (mais pas 5 minutes comme lorsque que nous faisons le desert a dubai organise avec l'hotel )

Et aussi si c'est possible al ain y a t'il possibilité de faire une "randonnée" en montagne ?

J attends vos réponses avec impatience Pichteuk car mon voyage approche ;-)
PI Pichteuk Veteran ·
Bonjour,

je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de bus qui aillent d'Abu Dhabi à Liwa.... Il vous faudra probablement louer une voiture ou prendre un taxi. Pareil pour Liwa - Al Ain.

Pour le chameau, ce n'est pas facile: soit vous faites un tour organise et effectivement c'est ambiance "tourisme" (qui a ses avantages aussi), soit vous allez visiter une ferme de chameaux à la mode "locale", c'est beaucoup plus authentique, du point de vue humain, etc, par contre le fermier ne vous proposera sans doute pas de monter ses bêtes.

Enfin à Al Ain, vous pouvez aller marcher sur le Djebel Hafeet, mais la montagne n'est pas vraiment adapté à la randonnée (il y avait un chemin praticable, je ne suis pas sûr qu'il soit encore là)

Bon voyage,
BA Battuta01 ·
Finalement , ce sera Dubai - Abu Dhabi et al Ain et ( peut être une croisière de 1 jour au musandam ca dépendra du prix )

Le tout en bus je vais faire donc dubai - abu dhabi -al ain ........ de al ain y a til des bus pour Dubai pour m’éviter de repasser par Abu Dhabi , je trouve que la compagnie Al ghazal ????

Pou al ain 2 nuit est ce assez ? Merci
PI Pichteuk Veteran ·
Bonjour, oui il y a des bus qui font Al Ain - Dubai. (je ne sais pas quelle compagnie, mais on en voit) 2 nuits et 2/3 jours pour Al Ain c'est une bonne durée

Bon voyage,
BA Battuta01 ·
Daccord merci et pour partir a la journee au musandam le top serait de partir de dubai en bus ? (car je veux pas louer de voiture ) puis je reserver sur place le bateau et le bus ?

Merci
PI Pichteuk Veteran ·
Bonjour, Dubai - Musandam en bus, cela se fait probablement (bien qu'il y ait un passage de frontière). Et ensuite une fois à khasab, il faut faire la réservation pour le bateau (ça m'étonnerait qu'on puisse la faire depuis Dubai, sauf passer par un tour-operator de A à Z). Le mieux est d'aller directement sur le port trouver les bateaux. Bon voyage,

Similar discussions

You might also like