Avis sur itinéraire en Amérique Centrale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous ! Voilà... il se trouve que dans un mois, nous partons direction Costa Rica... Notre billet est acheté depuis dimanche dernier et voilà que j'angoisse.. Nous avons fait notre itinéraire à la hâte ... avons aussi acheté les billets de la sorte, étant donné que nous avons eu un super deal ! Alors voilà... nous quittons le québec le 23 juin... direction Costa Rica ... et nous devons nous rendre jusqu'au Guate pour le 24 août... direction ensuite Las Vegas ... Alors voilà à quoi ressemble notre trajet :

Nous arrivons à San Jose...Jaco*Quepos*DominicalCahuita*Puerto LimonTortuguero*Puerto Viejo*La fortunaArenalPuntarenasPaqueraMontezumaSamaraEl Coco

Ensuite pour le Nica :San Juan Del SurOmetepManaguaLéon*San Cristobal

Honduras:TegucigalpaJuticalpa avion ???UtilaPunta Sal... ça vaut la peine ???Copan

et pour terminer au Guatemala : * QuiriguaAntiguaAtitlanQuezaltenangoChichiCobanTikal

et départ de ciudad Guate direction Las Vegas..

les endroits précédés d'un * ne sont pas necéssaires à mon avis... Dites... on a fait ça autour d'un petit verre... trop énervées.. un peu confuses et ignorantes.. en observant nos cartes et en planifiant un peu trop le trajet de façon linéaire. J'ai entendu parlé énormément de toutes les places que nous avons décidé de visiter... On s'entend que 2 mois, c'Est terriblement court et je ne suis tellement pas pressée de tout voir... je veux savourer... Parcontre, ma compagne de voyage veut en voir le plus possible en peu de temps.. alors voilà qu'on doit faire des compromis... ! Que devrions-nous *skipper ? Sur quels pays devrions-nous nous concentrer... encore là, tout dépend des points de vue, je l'Accorde...Mais je vous fais pas mal confiance !

J'ai tenté de me ressourcer maintes fois auprès des merveilleux conseils énumérés sur le forum, mais ah lala... j'ai l'impression de m'y perdre un peu, c'Est pourquoi j'ai décidé, enfin, d'écrire notre itinéraire pour que quelqu'un tel que TOI, oui TOI !! puisse un peu me guider à travers tout ca... Est-ce que c'Est fou de penser qu'on pourra voir tout ca en 2 mois ? et comme je vous dit.. nous ne sommes vraiment pas du genre à courir ... plus du type improvisées et instinctives... du genre très peu ponctuelles.. alors il ne m'étonnerait même pas que nous n'ayons jamais le temps de nous rendre à cet avion le 24 aout !!! On veut se la couler douce .. mais rapidement tsé.. Alors voilà, j'Attends vos suggestions avec impatience ... Merci É N O R M É M E N T à l'avance !!
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Au Nicaragua, visitez Granada, c'est vraiment une belle ville. vAlleza aussi au vieux marché de Masaya, le plus grand d'Amérique Centrale (c'est à 20 minutes de bus de Granada). Allez ensuite au volcan Masaya (appelé aussi Santiago), c'est entre Masaya et Managua. Volcan très accessible, toujours en activité. Visitez le musée et les grottes de lave.

A San Juan del Sur, il y a des plages sympas aux alentours.

http://www.perso.ch/pveyrat

Bonne route
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
SA SalsaThea Veteran ·
tout a fait d'accord avec Philippe, passez du temps dans la region de Granada et Massaya, y a plein de choses a faire. Managua a l'air d'avoir aucun interet. bon voyage cecile
mes carnets de voyages (Nicaragua, Argentine, Thailande, Pérou-Bolivie) : http://www.passiflorae.fr/Voyages/ . Un site sur les Passiflores : http://www.passiflorae.fr
AL Alban2 Regular ·
ola perso, moi je te conseille de zaper jaco(moche, sans interet et ville pour gringos), et puerto limon au costa, san juan del sur au nica pour le remplacer par ex par la cote vers leon(poneloya...).Managua aussi, sans interet, et tellement de merveilleux endroits au nica.... A rajouter aussi peut etre au honduras gracias, superbe petitre ville qui te rameneras qq siecles en arriere...
BO Boma Regular ·
Bonjour! J'éliminerais :JacóDominicalPuerto LimónPuntarenas et Paquera sont des points de passage, on n'y dort pas normalement. San Juan del Sur, bof Majagual ou Maderas OUIManaguaSan Cristóbal est un volcan, normalement on dort ailleurs (Chinandega, León) Quirigua

Attention, pour baisser le budget, on dort souvent à Quepos pour visiter le parc Manuel Antonio (donc 2 nuits, possible 1 seule nuit et partir en rush après le parc vers San José mais c'est très fatigant!) C'est la même chose pour La Fortuna, on y dort normalement pour visiter les eaux thermales et observer le volcan (bonne chance pour voir la lave couler)

J'ajouterais : Río San Juan pour un peu d'aventure Granada qui mérite son top 5 des plus belles villes de la région Livingston et le Río Dulce

Bonne chance!
"Hoy es un buen día, mejor que ayer pero peor que mañana"
JO Joanemmanuel ·
Un petit conseil, il n'a rien a voir a Puerto Limon, c'est laid, sale et peu attrayant pour le reste surper! Nicaragua: San Juan del Sur c'est tres beau mais tres venteux et vous remarquez que la plupart des gens on l'air d'etre soul sans boire....paradis des substance illegale! Alors soyez prudent...je ne l'ai pas été et j'ai voulu dormir sur la plage...et j'ai eu le traumatisme de vie quand un homme a essayé d'abuser de moi en pleine nuit!!! Alors ne negligez pas l'hotel! Pour plus d'info sur le nicaragua allez voir le blog de http://www.harmoniacasa.com/ il est tres bien fait et vous y trouverez des info interessante

Bon voyage
joan-emmanuelle
LA Lawryie ·
Bonjour tout le monde ! Un énorme merci pour tous vos précieux conseils ! Nous partons dans une semaine et demi ! Je commence à capoter là 😉 Un superbe voyage en perspective. Alors voilà.. la trajectoire est réduite, donc le stress aussi s'en ressent ! Je vous souhaite à tous un bel été ... et profitez-en au Québec pour nous ! Ciao et à bientôt !

Similar discussions

You might also like