Avis sur itinéraire en Argentine du Nord au mois d'octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous,

Je serai en Argentine pour la première fois ce mois d'octobre ! Je serai tout d'abord une dizaine de jours à BA pour le boulot (avec quelques jours off / week-ends qui me permettront de visiter la ville). J'ai ensuite 18 jours de libre pour voyager avant mon vol retour. Je compte voyager principalement en bus (si ça vaut vraiment la peine, je peux envisager de prendre 1 vol intérieur, mais probablement pas plus) et loger en auberge.

Je comptais partir tout d'abord à Iguazu pour deux jours. Les missions ne m'intéressent pas trop à priori, donc je me contenterai des chutes. Ensuite, je pensais partir sur Salta et sa région, qui me semblent vraiment superbes et variées. Il me resterais donc à ce moment environ 13 ou 14 jours avant mon vol retour (de BA).

C'est là que je suis vraiment en demande d'avis... Vous me conseilleriez plutôt de prendre tout ce temps autour de Salta, ou plutôt de se "dépecher" pour faire un ou l'autre coin supplémentaire (Mendoza? Cordoba? Autre?) ? La réserve de l'Ibera me tentait particulièrement, mais ça ne semble pas très simple d'accès. Les logements ont l'air aussi plutôt rares et chers par la-bas...

Voilà voilà, tout avis sera le bienvenu, grand merci d'avance,

Nicolas
DU Dumultien Veteran ·
Bonsoir,

Je crois, compte tenu du temps dont tu disposes hors Buenos Aires, qu'il faudrait mieux que tu te limites aux chutes de l'Iguazu et à la région de Salta.

Deux jours à Iguazu peuvent certes être suffisants s'il fait beau. Mais s'il pleut (ce qui est fréquent à Iguazu), tu seras sans doute frustré de n'avoir fait qu'entrevoir les chutes... Pour cette raison, il vaudrait mieux à mon sens prévoir un peu plus de temps sur place. Et puis il faut voir les chutes du côté brésilien et du côté argentin, chacun ayant ses particularités.

La région de Salta pourrait justifier à elle seule un voyage en Argentine, et on pourrait passer sa vie entière à la visiter. A titre indicatif, voici l'itinéraire que j'y ai fait en voiture de location, en deux grosses semaines :

- Salta et alentours (camino de cornisa, Yungas). - Quebrada del Toro, Tastil, San Antonio de los Cobres, Salinas Grandes, Purmamarca. - Quebrada de Humahuaca. - Iruya, San Isidro. - Abra Pampa, La Quiaca, Yavi (et petite incursion en Bolivie, à Villazon). - Laguna de Pozuelos, Mina Pirquitas, Coranzuli, Susques. - Tolar Grande, Salar de Arizaro, cono de Arita. - San Antonio de los Cobres, Abra del Acay, La Poma, Cachi. - Molinos, Quebrada de las Flechas, Cafayate. - Quilmes, Tafi del Valle, Tucuman.

Les visites de Cordoba et de Mendoza sous-entendent des balades dans les alentours, les estancias jésuites et les sierras pour la première, les bodegas, la route des Andes et l'Aconcagua pour la seconde. Je ne crois pas qu'il serait raisonnable d'intégrer l'une ou l'autre de ces destinations dans ton programme.

Il existe un vol entre Puerto Iguazu et Salta, mais il n'est pas proposé tous les jours de la semaine. Voir ICI.

Bonne préparation. 😉
NI Niconoe ·
Merci beaucoup pour toutes ces infos !

J'ai en effet l'impression que c'est plus raisonnable comme ça, je vais partir là-dessus,

Merci encore, je suis vraiment impatient d'y être :)
DU Dumultien Veteran ·
je suis vraiment impatient d'y être :)

Tu verras, ce sera un voyage extraordinaire !

Tiens, jette un coup d'œil sur ce message, tu y trouveras de bonnes infos sur la région de Salta. 😉
ST Stephanito ·
Dieu sait si j'aime parler et 'vendre' la superbe région dans laquelle je vis, Mendoza est souvent délaissée et méconnue des français, mais je suis d'avis aussi de te conseiller de te concentrer sur Iguazu et Salta si c'est la région qui t'attire le plus. Les distances en Argentine et le temps dont tu disposes font qu'il te sera impossible de tout voir en prenant le temps de découvrir, d'aimer. Une visite ne suffit pas pour l'Argentine... commence à préparer ton deuxième voyage ;-) amicalement,
Mendoza, du vin du Soleil, les Andes... la vie est dure...
CH Chrissand Globetrotter ·
La région de Salta est magnifique et mérite vraiment de s'y attarder. Si vous avez + de temps que prévu il y la visite de Tolar Grande qui est superbe et inoubliable. Personnellement je ferais Buenos Aires, Iguazu et Salta. Je connais pas assez Mendoza pour vous le conseiller, ca peut faire l'occasion de revenir en Argentine :p

Si ce circuit entre Buenos Aires et Salta vous tente, vous pouvez consulter mon carnet de voyage en Argentine, j'ai détaillé mon parcours, mon budget, mes visites et mes coups de coeur
Il faut bien revenir pour repartir!

Similar discussions

You might also like