Itinéraire en Chine du 9 au 28 août 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, Nous partons 19 jours en chine (départ et retour de Pékin), vu l'immensité du pays et la durée de notre séjour nous préférons nous concentrer sur le nord pour ne pas perdre notre temps dans les transports et notre budget dans l'avion. Voilà ce que nous pensions faire : Pékin Datong Xi'an Hua shan Zhengzhou Chendge A part Pekin où nous pensons rester 6 jours nous ne savons pas combien de temps consacrer aux autres escales et si celles si sont vraiment les bonnes, il y l'air d'avoir tellement de choses à voir. Il est certain que le sud nous aurait beaucoup plu mais nous ne voulons pas rentrer sur les rotules et notre budget ne nous permet pas de prendre des vols internes, donc ça sera pour une prochaine fois !!! Besoin de votre aide pour préparer ce fabuleux voyage, avis sur ces destinations ou d'autres meilleures, merci d'avance.

Sab et Seb
AM Amelie89 ·
Je vais également en chine au mois d'aout mais seulement 11j et je compte faire Pekin et Shanghai.

les vols internes peuvent etre chers mais après il y a des trains avec couchettes qui sont pas chers pour si ca peut t'intéresser (Je ne sais pas exactement le prix) Je peux pas t'aider au niveau de ton voyage car je ne connais pas je suis juste passer pour te dire pr les trains de nuit car peut etre que comme ca tu peux essayer d'aller a Shanghai si tu en as envie.

Si ca t'intéresse j'ai eu des infos sur Pekin sur mon article:

http://voyageforum.com/voyage/du_10_au_21_aout_en_chine_visa_train_D3517026/

Une des personnes qui m'a répondu et m'a meme passé un lien de son voyage sur Pekin et donc tu pourras y voir tout ca si tu veux

As tu dejà vu le thème du VISA??? Si oui comment as tu fait? Moi je galère grave J'en parle ds mon article si ca t'intéresse...

Bon courage et bonnes vacances
PA Paganina ·
Bonsoir Amélie,

Merci de ta réponse, on ne souhaite pas aller à Shangai car d'après ce que l'on a vu ce n'est pas le plus exceptionnel et puis on fait déjà une grande ville ! Pour les trains couchettes je m'étais déjà renseigné et ça sera notre moyen de transport (certes + long mais beaucoup moins cher).

Pour le Visa on ne l'a pas encore fait mais il me semblait qu'il fallait au moins un point de chute, et pas la liste des hotels pour toutes les nuits ! (en passant quel est ton hotel à pékin ?) moi je suis en recherche d'emploi et je me demandai du coup quel justificatif fournir.

Sab et Seb
AM Amelie89 ·
Bonsoir Sab et Seb 😉

Ok pour Shanghai c'était juste pour l'info au cas ou 😛

Pour les trains couchettes en effet il parait que c'est pas cher, ca fait gagner du temps et surtout ca evite de payer train+hotel...

Pour les visas, il faut deja avoir son itinéraire et des reservations d'hotel... mon problème est que je ne sais pas comment justifier mes nuits en trains... car les billets de train c'est mieux de les acheter sur place... le consultat m'a dit de prendre mes hotels et de présenter a coté un itinéraire de voyage en expliquant tout mais bon j'espère que ca marchera meme si j'ai 2 nuits en train sans justification...

En ce qui concerne mon hotel a Pekin: Holiday Inn Express Temple Of Heaven 36 Nanwei Road Beijing China 100050

Je le connais pas mais en fait un ami a été l'en dernier en chine et avait pris cet hotel et avait dit qu'il était super donc jetes un coup d'oeil pour si ca t'interesse... On paye 36€/nuit/couple pti dej inclus je trouve ca carrément correct

Bon courage pour tout surtout pour le VISA 😛
PA Paganina ·
Re,

J'avais eu l'info qu'une résa seulement des premières nuits suffisait ! Sinon tu réserves sur internet et tu annules ensuite c'est souvent sans frais ! C'est directement à l'ambassade que l'on t'a dit qu'il fallait pour chaque nuit ? Si tu y as été, y avait il beaucoup de monde, car j'ai fait mon visa pour la russie et j'ai fait un sitting à partir de 6h du matin pour être sûre de passer (et il y avait une trentaine de pers devant).
AM Amelie89 ·
Re

désolé j'ai pas pu passer avant...

Alors bein je serai pas te répondre a 100% mais je peux te dire que j'ai appelé au consulat et une employée m'a dit que ma résa d'hotel des 3 premiers jours c'est pas suffisant mais je l'ai pas trouvé sur d'elle...

Elle m'a dit de reserver tous les jours et qd je lui ai dit que je passerai 2 nuits ds train elle ma dit reserves tout ce que tu peux et joins un itinéraire de voyage a cote des résa ou tu expliques que tu dormiras ds un train les 2 nuits manquantes...

Si tu en sais plus bein dis le moi car ca m'intéresse... Essayes peut etre d'appeler pr etre sur... Sinon y reste tjs les annulations de résa lol

a+ et bon dimanche
PA Paganina ·
Bonsoir, Le pb c'est même en appelant au consulat tu n'es pas sûre d'avoir les bonnes réponses alors faut y aller pour en être certain ; ce que je vais faire dans un premier temps car je ne compte pas réserver pour toutes les nuits, je compte aller au consulat mercredi matin en croisant les doigts, mais même si certains pays me semblent intransigeants, cela me semble extrême d'avoir un planning au quotidien ( plus de place pour l'aventure alors ?) et le visa pour la russie a été si compliqué à obtenir que la chine me parait si obsolète (enfin je l'espère)...

Sab
NE Nemo1001 Globetrotter ·
cela me semble extrême d'avoir un planning au quotidien ( plus de place pour l'aventure alors ?)

rien ne t'oblige a respecter ton planning et meme aller a ces hotels
PA Paganina ·
Si pas le choix nous allons réserver des hôtels pour chaque nuit mais sinon, je pense que la Chine n'est pas un pas un pays où on a besoin de planifier chaque jour mais plutôt de faire selon ses préférences au quotidien sans se stresser car c'est tellement grand qu'il est difficile de planifier au jour le jour. Maintenant si tu es un connaisseur, je serai ravie d'avoir de nouvelles données car pour la Chine, je l'avoue, nous sommes totalement novices...
comme je l'ai ecrit precedemment, il suffit de reserver pour toute la durée en selectionnant 2 ou 3 villes pour obtenir ton visa, ce qui ne fait que 3 hotels a reserver donc pas compliqué
PA Paganina ·
Ca y est itinéraire fini et besoin de votre avis

- Pekin ( 5 jrs) visite des principaux sites dont muraille à Badaling

train de nuit - Datong (2 jrs) Mur des Neuf Dragons / Grottes bouddhiques de Yungang / Monastère suspendu de Xuankong / Le mont Hengsan / Pagode muta en bois de yingxian

Le mont Hengsan

taxi ou bus

- Wutaishan (1 jr)

bus ou train si possible - Pingyao (2 jrs)

train de nuit - Xi'an (3 jrs)

bus - Hua shan ( 2 jrs : une nuit au sommet)

xi'an/ pekin train de nuit - Chendge (2 jrs) avec arrêt à la muraille à Jingshanling et il nous reste de jour de battement en sachant qu'un sera sur Pekin puisque nous repartons le soir tard !

Alors, qu'en pensez vous, les durées à chaque stop conviennent elles ? devrions nous rajouter des endroits dans le secteur environnant et en raccourcir d'autres en notant que notre but n'est pas de courir (nous repartirons certainement pour découvrir le sud une autre fois !)

Merci de vos lumières...

Sab et Seb
bonsoir,

je trouve ton circuit pas mal du tout car tu prends le temps de decouvrir sans courir style japonais/chinois.

p'tit conseil: en allant a pingyao, je t'invite a prendre le bus depuis taiyuan et t'arreter a la maison de la famille qiao (mi distance entre les 2 villes). La maison est en fait un ptit palais (c'est la qu'a été tourné le film épouse et concubine).
PA Paganina ·
Effectivement c'est le but, là où j'ai un doute c'est de louper l'expo universelle de shangai et les quelques endroits à voir autour (huangshan au lieu de huashan, zhouzhuang, Suzhou...) la ville de Shangai d'après ce que j'ai pu lire de m'attire pas plus que ça mais je ne voudrai pas passer à côté de quelque chose !
pour ne pas louper l'expo et les alentours, fait les en premier et en fonction du temps restant tu consacres a shanghai (1 journée)
PA Paganina ·
Tu penses qu'il faudrait raccourcir un peu notre itinéraire pour faire l'expo + les 2-3 choses à voir autour ou conserver ce que nous avions prévu, le but étant de ne pas avoir de regrets ... alors que faire : faire nos étapes plus rapidement quitte à en supprimer une et passer 4 jrs à Shangai et aux alentours ou garder l'itinéraire "cool" tel qu'il est ? avis aux connaisseurs !
moi je garderais tel que c'est mais de faire la visite de l'expo des votre arrivée a shanghai.
PA Paganina ·
Merci de ta réponse ce qui nous embête c'est d'aller à Shangai uniquement pour l'expo nous arrivons et repartons de pekin alors si l'expo vaut réellement le coup et qu'il y a des trucs vraiment sympa à voir et à faire autour nous sommes prêt à faire des km supplémentaires sinon pour 1 ou 2 journées passer des heures et des heures dans les trains non merci !
malheureusement je n'ai pas visité l'expo mais selon moi il faut plus qu'une journée pour un peu profiter de l'expo. Mais les villes aux alentours de shanghai sont tres jolies et merite d'etre visiter.
LU Lucq Globetrotter ·
a la recherche d une info, je suis tombé sur cette discussion...

oui, je confirme, il faut au mois prevoir 3 jours pour visiter l expo...vu le monde la distance a l interieur et a l exterieur de l expo...de plus c est les vacances des etudiants de shangda en ce moment donc...

la plupart de mes etudiants sont"volontaires" pour l explo...c est eux qui recommendenr 3 jours...donc...

a p^lus oliwen
perso, je zapperais l'expo pour visiter les alentours de shanghai.
YU Yuncai ·
Bonjour, je trouve étrange que vous ayez autant de problème pour obtenir vos visas. Je pars demain pour Chengdu et nous n'avons donné que la seule réservation pour une nuit à ChengDu pour notre arrivée en Chine. Nous sommes passés par visa-express sur internet et n'avons pas téléphoné à l'ambassade de Chine à Paris. Alors bonne chance! et bon voyage. Si vous voulez des infos plus précises on pars demain.
LU Lucq Globetrotter ·
comme il avait ete dit a maintes reprises dans les differents forums sur le sujet et ailleurs, tout cela est aleatoire... mais en general cela finit toujours par s arranger...comme toujours en chine... oliwen
PA Paganina ·
Bonjour, Dépôt des demande de visas vendredi et récupération fin de semaine prochaine en ayant réservé les 5 premières nuit donc pas de soucis...
EN Enyalou Veteran ·
si quelqu'un a encore le courage de donner un avis sur un itinéraire .... je serai ravie d'avoir l'avis en question , je redit que c'est notre 1er voyage en chine et je ne suis pas sure de bien avoir tout lu : guides et forums, de bien apprécier les distances et le temps nécéssaire : vol de nuit , arrivée à shanghai vers 17 h , soirée = installation , 1er contact

3 jours pour shanghai même et l'expo universelle ( nous y allons aussi pour ça )- 3 jours complets

1 jours pour suzhou ( jardins , ballade , musée), nuit à suzhou

Tongli le lendemain ( au départ de suzhou , j'aurai aimé voir wuzhen mais je ne sais pas trop comment faire ...ça me semble difficile / temps ) -retour shanghai fin journée - train pour xain ( nuit couchette molle pour dormir et ne pas arriver crevés )

Xian ( visite ville et armée ), nuit à xian

xian 2ème jours : huashan retour soirée , départ train xian _pingyao( toujours couchettes molles )

Pingyao 2 jours , nuit à pingyao et train de nuit le 2ème jours pour beijing

beijing ( 5 jours entiers dont 1 pour la muraille )

vous en pensez quelque chose ???? est ce que c'est logique , est ce que je loupe quelque chose ( je pense que je loupe beaucoup mais il me faudrai bien plus de temps , j'aime quand même prendre le temps de voir les choses , je ne veux pas courrir .... j'en ai peut être mis trop .... c'est pour ça que j'ai besoin de vos avis , merciiiiiii encore !!!)
LI Liloch94 ·
Bonjour,

Nous partons aux environs de ces dates et avec une durée équivalente. Mis à part l'Expo que nous zapperons, nous sommes arrivés à un parcours quasi-similaire mais dans le sens inverse ! Si à Xian nous trouvons des billets d'avion à bon prix vers Guilin, nous pensons faire un détour Xian>Guilin(Yangshuo)>Shanghai plutôt que directement Xian>Shanghai.

Par contre petite question : Vous parlez de "couchette molle" comme si vous aviez déjà réservé vos billets de train. Si c'est le cas, je suis intéressé de connaître l'agence par laquelle vous êtes passés... à moins que ce ne soit par vos hôtels ? Car sur la liaison Beijing<=>Shanghai surtout, il semble assez difficile d'obtenir des billets... Pour ma part je bataille depuis quelques jours avec des agences et entre celles qui ne font pas de résa de train hors 'package complet' et celles qui ne me répondent pas, je n'ai pas encore trouvé de quoi sécuriser à l'avance notre 1er trajet. Pas de quoi stresser car il y a l'avion, mais le train revient quand-même moins cher... Merci.
EN Enyalou Veteran ·
non , nous n'avons pas réservé les trains , je pense le faire sur place en arrivant et demander à l'hotel de m'aider mais il y a un site sur lequel 'ai regardé les horaires et qui fait les réservations, je n'ai contacté aucune agence , j'ai l'adresse de ce site chez moi , je vous la donne ce soir . je ne crois pas qu'il soit si difficile d'avoir une place ne train si l'on n'est pas fixé sur un départ précis . pour guilin , j'avais aussi très envie d'y aller mais ça va faire trop , je veux avoir le temps de vivre tranquillement ce voyage et j'ai déjà l'impression d'avoir pas mal chargé . D'autres avis sur mon projet?
EN Enyalou Veteran ·
alors le site que je regarde pour les horaires de train c'est : http://www.travelchinaguide.com/china-trains/ mais ce soir je n'arrive pas à m'y connecter , il doit y avoir un problème , essayez demain ;, en général fonctionne bien

un autre site que je trouve bien : http://www.seat61.com/China.htm

enfin tous ces sites c'est sur ce forum que l'on me les a indiqués , je ne fais que transmettre l'info pour les hotels à xian vous avez quelque chose de sympa ?
PA Paganina ·
Ca y est itinéraire détaillé presque fini mais 4 questions subsistent :- on se demande si cela vaudrait le coup d'aller à Luoyang et Shaolin pour 2 jours (au niveau timing ça irait) mais cela vaut il le coup ? - 1 ou 2 journée à wutaishan ? - Peut on faire wutaishan/la pagode de muta/monastère suspendu/datong en taxi et si oui avez vous une idée de coût ? - Savez vous dans quel quartier de Xi'an faut il dormir pour être le mieux placé (si info hôtel à moins de 300 y le top)

Merci de votre aide
Peut on faire wutaishan/la pagode de muta/monastère suspendu/datong en taxi et si oui avez vous une idée de coût ?

oui tu peux a tout moment utiliser des taxis en chine et le prix dependra de tes capacités de negociation

Savez vous dans quel quartier de Xi'an faut il dormir pour être le mieux placé

le mieux c'est de dormir autour des 2 tours (cloche et tambours)
PA Paganina ·
oui tu peux a tout moment utiliser des taxis en chine et le prix dependra de tes capacités de negociation

Bon bah j'espère qu'en tant que commerciale ne parlant pas un mot de chinois je puisse arriver à négocier alors !!!
TO Tokala Globetrotter ·
- Savez vous dans quel quartier de Xi'an faut il dormir pour être le mieux placé (si info hôtel à moins de 300 y le top)

A Xi’an, nous avions réservé depuis Pékin par téléphone une auberge de jeunesse très bien placé (juste à coté de la Tour du Tambour) Accueil très agréable. Chambre double avec toilettes et douche privée (qui inonde le couloir… pas de vrai douche, juste un jet entre le lavabo et les toilettes…) pour 160 yuans/nuit. Petit déjeuner non compris, mais une très grande carte au restaurant de l’hôtel pour le p’tit dej’ ou pour manger à toute heure. 100 yuans de caution qu’on récupère en partant. Ils nous ont réservé l’auberge de jeunesse à Hangzhou, dans la même chaîne. Ils organisent également pas mal de visites. Et ils ont un petit chiot vraiment à croquer, quel amour ce chien !! http://www.itisxian.com/xianhostel/ Nous voulions au départ choisir l’hôtel Shuyuan http://www.hostelxian.net/en/web/index.asp mais comme il était complet quand nous avons appelé pour réserver, il nous a renvoyé vers le Hang Tang, qui fait parti de la même chaîne.
Tous mes voyages en images : sur mon blog

Similar discussions

You might also like