Itinéraire de quinze jours en Chine du 9 au 22 mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DP
Bonjour, alors, après avoir lu le forum en long, large et travers, avoir lu le routard et le LP, j'ai enfin défini ce que je voulais qu'on voit lors de notre voyage ... nous partons 15 jours du 9 au 22 mai Pekin : cité interdite (60Y par pers.), place Tian An Men et la colline de charbon une journée sur la Muraille : je suis bien tentée pour la rando entre Jinshanling et Simatai (200Y par pers.), mais j'ai peur que ce soit difficile pour nous ... j'aime bien marcher mais je n'ai pas un rythme très élévé et n'ai pas l'habitude des randonnées ... vous qui l'avez fait, quels conseils me donneriez-vous ? les grands lacs, les hutongs, les tours du tambour et de la cloche le temple du ciel avec le marché de Hongqiao et/ou celui de Panjiauan Pour l'hotel : Le jade Youth Hostel (26Y la dble) Pensez-vous que cela soit faisable sur 4 jours ? qu'ai-je oublié ? je n'ai pas trouvé d'info sur les centres commerciaux ... vous en auriez à me conseiller ?

Pekin-Guilin en avion puis transfert vers Yangshuo Rando à vélo (10Y par jour) croisière sur la rivière Li au départ de Xingping jusqu'à Yangdi (200Y par pers) colline de la lune ... comment y va-t-on ? à vélo ?en bus ?? marché nocturne et marchés des villes alentours spectacle son et lumière sur la rivière (200Y par pers) Pour l'hotel, j'ai vu le riverview On compte rester 4-5 jours ... pensez-vous que cela suffisse ? qu'a-t-on oublié ? je voulais voir "l'epine dorsale du dragon", je crois que c'est plus au nord de Guilin, vers longsheng, mais j'ai peur que cela nous prenne bcp de tps de transport pour ne pas y rester lgtps et finalement ne pas profiter de Yangshuo ... non ? ensuite, avion GUILIN - SHENZHEN puis transfert vers Hong Kong ...là je n'ai pas trouvé gd chose sur ce transfert ?? comment cela se fait il ? à quel niveau se trouve la douane ? combien cela peut il me couter ? Victoria peak kowloon, mongkok un peu de plage si il fait suffisamment bo et chaud balade dans la ville, les marchés, au milieu des buildings, nathan road, ...

VOilà en gros ce qui est prévu ... qu'en pensez vous ? quels conseils me donneriez-vous ?? que cahngeriez-vous sachant qu'on aime enormement les villes et nous adorons nous balader et observer les gens dans la rue ... merci d'avance pour tous vos conseils 🙂
Ne demande jamais ton chemin, tu risquerais de ne pas te perdre
KL Klein ·
Bonjour; En ce qui concerne les centre commerciaux de Beijin, il y a un guide très bien fait(beaucoup plus de renseignements pratiques ecrits par des Chinois) et m'a été très utile lors de mes différents passages dans cette ville : "Pékin en poche"(éditions You-Feng) en vente parfois a la "Fnac". L'office de tourisme de Hong-Kong envoi sous pli des brochures a votre adresse ;très completes sur la ville, ainsi que les transferts Chine-Hong-Kong (bateaux-trains).
VI Vividou ·
Salut,

4 jours à Pékin me semblent vraiment rapide sachant que c'est une si grande ville avec tant de chose à voir! Et la visite de la muraille de Chine prend 1 journée... J'ai fait la balade sur la muraille Jinshanling à Simatai. C'est une formidable experience. Hormis le tout début, la muraille n'est pas rénovée ce qui permet de profiter un maximum de l'authentisité des lieux. La marche ne fait que 10km et avec à disposition 4-5h environ pour la realiser. C'est assez raide à certains moments, mais ce n'est pas insurmontable, surtout que c'est l'une des parties les plus facile de la muraille... Il y a des formules pour cet itinéraire dans les auberges de jeunesses à Pékin pour environ 200Y.

Pour Yangshuo, c'est aussi court. J'y suis resté 3 jours à faire du vélo dans les rizières, c'était grandiose! J'y serais resté beaucoup plus de temps si j'avais pu. Le prix de la location de vélo dépend du commercant. A certains endroits, c'est 10Y la journée uniquement, d'autre c'est 15Y + 100Y de caution... Si vous voulez vraiment bien visiter la région, vous pouvez prendre un(e) guide local, qui vous montrera et expliquera tout ce qu'il y a à voir, et vous emenera où vous le souhaitez comme la colline de la lune, la bamboo boat, les grottes, etc... j'ai 2 très bonnes guides, parlant parfaitement anglais, à recommandez si cela vous interesse... Le son est lumière est à recommandé. Il y a différentes formules, la moins chère étant celle à 180Y. Il y a aussi la pêche nocturne aux cormorans qui est interessant à voir.

Bon voyage!
DP Dpsorg Regular ·
Bonjour, merci pour ta réponse ... Je sais que cela fait court dans chacune de nos étape, mais nous avons moins de 15 jours. Nous atterrissons à Pekin et repartons de Hong Kong mais nous ne voulions pas nous cantonner à ces 2 villes ... un peu de campagne nous fera du bien et nous depaysera ... Je suis bien interessée pour faire la balade dont ut parles mais j'ai vraiment peur de ne pas avoir le niveau ... les 4-5h suffisent ils largement pour faire ce trajet ? a-t-on tout de même bien le temps de s'arrêter pour profiter des paysages ? Pour yangshuo, je veux bien les coordonnées des guides dont tu parles ... cela peut toujours servir ... combien les services d'un guide peuvent me couter ? Merci beaucoup pour toutes ces infos.

DP
Ne demande jamais ton chemin, tu risquerais de ne pas te perdre
VI Vividou ·
Bonjour,

15 jours c'est assez court effectivement pour cet immense pays.

La randonnée sur la muraille n'est pas difficile, tout le monde à le niveau pour le faire. De tout façon, il y a largement le temps pour marcher à son rythme et s'arreter pour prendre plein de photos.

Quelques informations complémentaire sur la région de Guilin. Les rizières en térasse de Longsheng, se trouvent à environ 2h de bus de Guilin dans la direction opposée à Yangshuo. Si vous souhaitez faire la croisière sur la rivière Li, il faut le faire en partant de Guilin pour Yongshuo car elle ne s'effectue que dans ce sens. Cela vous prendra 5h et coutera 500Y normalement pour les bateaux prenant les touristes non chinois. Lorsqu'on loue un vélo, en général ils proposent de louer les services d'un guide, mais on en rencontre plein dans la rue. J'ai déboursé 100Y pour ma guide pour la journée. Je pense que le prix est standard car ils ont une license, qui suivant son type, leur permet de prendre soit des touristes chinois soit des étrangers.
ZI Zinb ·
Salut!

Quelques remarques/conseils personnels sur Yangshuo : la croisière sur la rivière Li présente assez peu d'intérêt à mes yeux, surtout pour le prix. Je crois que j'avais fait le bout de Xingping à Yangdi comme ce que tu prévois. Ca prend une bonne demi-journée, moitié bus+tuktuk pour aller jusqu'à l'embarcadère, moitié croisière. A mon avis, ça n'apporte pas grand chose par rapport aux randos à vélo qui, elles, sont magiques, au milieu des rizières et des "pains de sucre" karstiques... du coup, je pense que 4-5 jours suffisent largement. J'avais passé seulement 2 jours entiers sur place, sans être trop frustré de rester si peu de temps(mais le temps était gris).

A Pékin, le Palais d'Eté vaut le coup, quand même. Le quartier de la rue des Antiquaires (Liulichang Dajie?) m'avait bien plus au sud de Tian An Men.

Bon voyage en tout cas !

Similar discussions

You might also like