Pourquoi? C'est une ville assez moche dans l'ensemble, très sale et polluée, et on est harcelé plus qu'ailleurs pour acheter des babioles, faire des tours dans les magasins. C'est le cas dans beaucoup d'autres villes d'Inde du Nord, mais je trouve que là, c'est décuplé.
Mais vous avez tout-à-fait le droit de ne pas être d'accord. Si vous défendez cette ville, c'est certainement que vous y avez trouvé vos repères , vos petits coins, vécu des expériences personnelles positives, et vous avez mille fois raison de le dire: peut-être d'autres personnes apprécieront Agra autant que vous, alors qu'en écoutant 90% des gens sur ce site, elles auraient passé leur chemin.
Pour ma part, et malgré son intérêt historique, je maintiens que je n'apprécie vraiment pas cette ville: beaucoup d'arnaques, des guest-houses et des restos moisis, les gens qui vivent du tourisme y sont infiniment plus agressifs qu'ailleurs. Peut-être qu'un jour je changerai d'avis, mais après deux séjours à Agra, je ne suis pas convaincu.