Itinéraire en Inde et faisabilité
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour à tous!!

Après des heures à éplucher ces nombreuses discussions , mon itinéraire commence à se dessiner… Mais j'ai besoin de vos conseils personnalisés…. Voilà je pars un mois avec mon ami pour la première fois en inde du 30 Janvier au 28 février. Nous nous sommes décidés à nous concentrer sur le nord de l'Inde pour ses aspects culturels (hindouisme et bouddhisme) naturels (montagnes et désert) et climatiques (on cherche un peu de froid…habitant la Réunion et souffrant des grosses chaleurs estivales actuelles) On aimerait fuir les grosses destinations touristiques dites "incontournables" sans zapper certains sites bien sur qui semblent splendides meme si bcp fréquentés..

Voilà les lieux que nous aimerions bien découvrir , liste issue du fruit de nos recherches et plébiscités par de nombreux voyageurs avec qui nous semblons partager des valeurs communes :

ON ARRIVE A CHENNAI (vol direct de la Réunion) et direction DEHLI (en avion certainement) pour:

- Amristsar (pour évidemment le temple d'or et peut être le cérémonial du poste frontalier)

- Dharamsala , Mac Léod ganj (pour apprendre sur le bouddhisme et peut être faire un stage de méditation , de yoga? d'ailleurs si vous avec des adresses de lieux insolites pour ce genre de pratique dans la région , je suis à l'écoute….pas très envie de me retrouver dans une horde de touristes à la recherche obsessionnelle du bonheur spirituel..donc à faire certainement à l'écart de ses villes?)

- lac Rewalsar pour son authenticité et son coté hors des sentiers battus car difficile d'accès

- Rishikesk et hardware pour découvrir les cultes hindouistes au bord du gange

- Jodhpur : pour son fort et et sa ville somptueuse mais aussi pour son festival international de musique soufi qui se déroulera du 13 février au 15 février , ce qui nous donne un repère temporo spatiale pour organiser notre itinéraire

-Jaisalmer pour éventuellement decouvrir une partie du désert?? vraiment intéressant?

- Varasani pour son coté culturel et religieux intense

PUIS DIRECTION LE SIKKHIM (pour dizaine de jour)

- pour s'immerger dans la nature , marcher et contempler de magnifiques paysages et monastère Darjeeling , gandtok…

et retour à CHENNAI (en avion )

Qu'en pensez vous?

Serait il pas mieux de prendre un chauffeur pour le tour dans le rajahstan et l himachai pradesh?pour ensuite continuer en autonomie vers Varasani et le sikkhim? au vue de notre itinéraire…

On va pas réserver de trains à l'avance , on a envie de se laisser porter Il va bien falloir réserver nos vols mais meme ça on aimerait le faire au cours du voyage sauf le premier (chennai dehli)

Merci pour votre attention!!!

On part dans dix j , quand je vois que certaines voyageurs commencent à planifier des mois voire une année à l'avance, on se demande si on est pas trop à l'arrache mais bon au fond de nous on a pas envie de se mettre la pression et se deplacer au gré de nos envies et sentiments….sans non plus ne pas avoir ou aller vraiment et perdre trop de temps….

Je suis toute ouïe , amis voyageurs!!

Caro
VI Viatori Veteran ·
Bonjour,

Voici quelques remarques concernant ton itinéraire :

A Dharamsala, il y a des cours d'introduction au bouddhisme qui dure 10 jours (en gros, moitié méditation, moitié théorie sur le bouddhisme). Nous avons suivis ce cours qui nous a beaucoup plu. Nous avions payé 60 euros tout compris (logement en dortoir, nourriture, boisson, cours, ...). Mais il y a souvent une liste d'attente pour y participer. Lors de notre passage, même si il y avait beaucoup de monde sur la liste d'attente, tout le monde a pu y participer. Nous étions plus ou moins 80 personnes au début. Mais vu qu'il est interdit de parler à certains moment précis, ce n'était pas un problème. Si tu veux, tu peux télécharger gratuitement et légalement les enregistrements des cours sur mon blog https://viatoriblog.wordpress.com/category/carnet-de-route/inde/dharamsala-khajuraho-et-varanasi/ Leur site est http://tushita.info/

Sinon pour Jaisalmer, tu devrais peut-être faire Udaipur à la place. Nous étions un peu déçu par Jaisalmer. Et j'ai entendu beaucoup de bons récits à propos d'Udaipur.

Pour les trains, réserve dès que tu arrives en Inde. Car les places sont vite sold out. Et si tu es sur liste d'attente, tu auras probablement un place... Une place pour vous deux.

Bon voyage.
www.viatori.net

Similar discussions

You might also like