Itinéraire en Inde du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Namaste ! 😉

ça y est, je pars en Inde pour la première fois, avec une amie en février 2014. Nous avons prévu de visiter le Kérala durant 2 semaines. Voici l'itinéraire auquel nous avons pensé :

Arrivée à Trivandrum (1 nuit) puis départ vers Cap Comorin (ou pas ?) - Maduraï (2 nuits) pour le temple et la ville - Munnar (2 nuits) ballade dans les plantations de thé - Cochin (2 nuits) - Allepey (3 nuits) pour faire du bateau sur les backwaters, vers Changanacherry et Kumarakom et aussi des ballades à vélo - Varkala (2 nuits) Retour à Trivandrum pour reprendre l'avion.

Cet itinéraire vous semble t-il judicieux et réalisable en 2 semaines ?

Je me pose quelques questions: Trivandrum vaut-il la peine d'y passer une journée à l'arrivée ou est-ce sans intérêt ? Pour rejoindre Maduraï depuis Trivandrum on a le choix entre le bus avec une étape à Cap Comorin ou le train direct, que me conseillez-vous ? Nous avons renoncé au houseboat à Allepey (trop cher et un peu surfait semble t-il) au profit du ferry: bon choix ? est-il facile de trouver des vélos ? à voir avec les hébergements ?

Si on quitte Allepey en bateau pour Kolam (8H de navigation selon le Routard) peut-on rejoindre Varkala le jour même ? un ami m'a conseillé de ne jamais arriver tard le soir dans une ville pour chercher un hébergement... à moins d'avoir réservé à l'avance les nuits à Varkala ?

Quelqu'un a une idée du temps à prévoir depuis Varkala pour rejoindre l'aéroport de Trivandrum le samedi matin ? décollage à 12H30, histoire de ne pas rater l'avion du retour, quand même 😉

Merci d'avance à tous les connaisseurs et amoureux de l'Inde pour m'aider à préparer mon 1er voyage !

Brigitte
on ne va jamais si loin que lorsque l'on ne sait pas où l'on va. (Christophe Colomb)
ST Stalingrad Globetrotter ·
Cet itinéraire vous semble t-il judicieux et réalisable en 2 semaines ? OUI mais je resterais un jour de plus à Munnar Je me pose quelques questions: Trivandrum vaut-il la peine d'y passer une journée à l'arrivée ou est-ce sans intérêt ? --> NON Trivandrum ne vaut pas la peine (aller à Varkala) Pour rejoindre Maduraï depuis Trivandrum on a le choix entre le bus avec une étape à Cap Comorin ou le train direct, que me conseillez-vous ? Il y a aussi des trains Trivandrum --> Nagercovil. Nous avons renoncé au houseboat à Allepey (trop cher et un peu surfait semble t-il) au profit du ferry: bon choix ? est-il facile de trouver des vélos ? à voir avec les hébergements ? Les vélos sont de plus en plus rares, mais quelques GH en proposent Si on quitte Allepey en bateau pour Kolam (8H de navigation selon le Routard) peut-on rejoindre Varkala le jour même ? un ami m'a conseillé de ne jamais arriver tard le soir dans une ville pour chercher un hébergement... à moins d'avoir réservé à l'avance les nuits à Varkala ? OUI on peut tout à fait arriver à Varkala le soir même. A la haute saison, mieux vaut avoir réservé sa chambre à Varkala Quelqu'un a une idée du temps à prévoir depuis Varkala pour rejoindre l'aéroport de Trivandrum le samedi matin ? décollage à 12H30, histoire de ne pas rater l'avion du retour, quand même 😉 Une heure
BE Bergamote16 Regular ·
Merci Alain pour tes réponses ! Je continue mes recherches et ma préparation 😏

Brigitte
on ne va jamais si loin que lorsque l'on ne sait pas où l'on va. (Christophe Colomb)
OD Odni Regular ·
Je partage l'avis de ton ami, quand tu n'as rien de réservé et même si c'est réservé, dans une ville inconnue c'est quand même plus facile de prendre ses repères dans la journée et aussi question sécurité c'est mieux. A Trivandrum j'aime bien le palais de Putte Maliga, si tu vas dans Trivandrumpour prendre bus ou train ça vaut la peine de le visiter .Le palais est dans la même rue que le temple vers le quartier du Fort tu en pourra voir le temple que de l'extérieur le temple est interdit aux non-hindous. Entre Trivandrum et Madurai, ça serait domage de ne pas s'arrêter à Kanyakumari. Même en train tu peux t'y arrêter, le Kaniakumari express y va tous les jours il passe à Trivandrum vers 3h l'aprem et arrive à Kaniakumari 2h après. En sortant de la gare quand tu rejoins la rue principale, il y déja des hotels et en partant vers la droite tu arrives adns la partie la plus animée et interessante de kaniakumari. Pour les backwaters Kumarakom, je trouve que c'est pas du tout la même ambiance que Alleppey, du coup je trouve qu'il vaut mieux passer quelques jours à chaque endroit plutôt que 3 à Alleppey surtout si tu veux faire du vélo à Kumarakom. 2 semaines c'est bien vous aurez le temps de profiter.
BE Bergamote16 Regular ·
Merci Brigitte 😉

Oui, je crois que ça se précise: il faut aller à Cap Comorin ! Et je note ton conseil pour les backwaters,

Brigitte
PA Parceque Regular ·
le Kerala, plus doux : http://www.youtube.com/watch?v=nc-nEwqKwCE le Tamil Nadu, moins touristique : http://www.youtube.com/watch?v=oULCdZ8yTEo

Similar discussions

You might also like