ça y est, je pars en Inde pour la première fois, avec une amie en février 2014. Nous avons prévu de visiter le Kérala durant 2 semaines. Voici l'itinéraire auquel nous avons pensé :
Arrivée à Trivandrum (1 nuit) puis départ vers Cap Comorin (ou pas ?) - Maduraï (2 nuits) pour le temple et la ville - Munnar (2 nuits) ballade dans les plantations de thé - Cochin (2 nuits) - Allepey (3 nuits) pour faire du bateau sur les backwaters, vers Changanacherry et Kumarakom et aussi des ballades à vélo - Varkala (2 nuits) Retour à Trivandrum pour reprendre l'avion.
Cet itinéraire vous semble t-il judicieux et réalisable en 2 semaines ?
Je me pose quelques questions: Trivandrum vaut-il la peine d'y passer une journée à l'arrivée ou est-ce sans intérêt ? Pour rejoindre Maduraï depuis Trivandrum on a le choix entre le bus avec une étape à Cap Comorin ou le train direct, que me conseillez-vous ? Nous avons renoncé au houseboat à Allepey (trop cher et un peu surfait semble t-il) au profit du ferry: bon choix ? est-il facile de trouver des vélos ? à voir avec les hébergements ?
Si on quitte Allepey en bateau pour Kolam (8H de navigation selon le Routard) peut-on rejoindre Varkala le jour même ? un ami m'a conseillé de ne jamais arriver tard le soir dans une ville pour chercher un hébergement... à moins d'avoir réservé à l'avance les nuits à Varkala ?
Quelqu'un a une idée du temps à prévoir depuis Varkala pour rejoindre l'aéroport de Trivandrum le samedi matin ? décollage à 12H30, histoire de ne pas rater l'avion du retour, quand même 😉
Merci d'avance à tous les connaisseurs et amoureux de l'Inde pour m'aider à préparer mon 1er voyage !
Brigitte