Itinéraire en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
bonjour à tous

je pars avec mon chéri en août en indonésie et j'ai tenté de faire mon circuit. Les personnes connaissant bien l'indonésie pourraient-elles me confirmer mon itinéraire enfin me dire s'il est correct et réaliste.

Lundi 15 août: arrivée à Jakarta à 13h35. Soit on trouve un vol aussitôt pour Yogyakarta. Soit on trouve un hôtel proche de l'aéroport et on part tôt le lendemain.

Mardi 16 août: marché aux oiseaux- Visite de prambanan

nuit à yogyakarta

Mercredi 17 août: visite de borodur

Nuit à yogyakarta

Jeudi 18 août: visite de yogyakarta- puis direction le mont Bromo

Nuit vers Bromo. Pouvez-vous me dire comment aller de Yogya au mont bromo et quelle est la ville où il vaut mieux dormir pour aller au mont bromo le lendemain?

Vendredi 19 août: Le mont Bromo

Nuit vers Bromo.

Samedi 20 août: Trajet vers le Kawah IjeN

Je ne parviens pas à savoir comment faire le trajet bromo-kawah- visiblement il n'y a pas de train

Nuit vers le Kawah Ijen- quel est l'endroit où il vaut mieux dormir

Dimanche 21 août: visite du kawah Ijen – trajet jusqu'à l'embarcadère de Ketapang pour rejoindre bali. Arrivée à l'embarcadère de Gilimanuk- arrivée à Lovina Beach

Nuit à Lovina Beach

Lundi 22 août: Plage puis trajet vers Bajar pour sources d'eaux chaudes et enfin le lac Bratan.

Nuit vers le lac Bratan

Mardi 23 août: journée sur le lac Bratan

Nuit vers le lac Bratan

Mercredi 24 août: trajet à Ubud et visite Ubud

Nuit à Ubud

Jeudi 25 août: visite Ubud-puis trajet vers Padang Bai- ferry vers gili

Nuit à Gili si possible

Vendredi 26 août: Gili

Nuit à Gili

Samedi 27 août: Gili

Nuit à Gili

Dimanche 28 août: Retour sur padang bai- trajet vers jimbara

nuit à jimbaran

Lundi 29 août : visite de la pénisule de Bukit- jimbaran-pura luhur uluwatu- plage

nuit à pura luhur

Mardi 30 août: on remonte tout doucement pour être en fin de journée à denpasar et décoller pour jakarta.

merci beaucoup

julie
RO Romarinette Regular ·
Bonjour,

De YOGAKARTA, comment arriver au Bromo par ses propres moyens.... Nous sommes allé en train jusqu'à Surabaya.4h 25 de trajet. Nous voulions nous débrouiller seuls, sans passer par un "tour", mais nous avons galèré pour arriver au Bromo... Nous avons fait la nuit à Surabaya et le lendemain, on a repris un autre train pour Probolinggo 2 h de trajet. C'est là que les choses se sont compliquées, on cherchait un bus pour le Bromo, et des gars en tuc-tuc nous ont dit que la gare routière était plus loin...et, nous ont proposé de nous y conduire...en fait , ils nous arrêtent devant le cabanon d'un tour opérateur avec qui ils sont en cheville (1ere arnaque). Là , le gars essaie de nous vendre un "package de 3 jours pour le Bromo et le Kawa Igen. On refuse, il nous dit de prendre le premier mini bus ou bemos qui passe. Un gars nous fait payer avant de monter dans le mini-bus et disparaît....(2eme arnaque) Vu le prix que nous avons payé, nous pensions aller jusqu'au Bromo. He bien non! Quelques km plus loin, le mini-bus nous laisse à un carrefour, et le conducteur nous dit d'attendre un autre bus.... Nous attendons 2 h sous une grosse chaleur...Enfin, arrive un bus scolaire...qui nous laisse au terminus à Sakapura...et là...la zone...un rabateur nous harcèle pour nous vendre n'importe quel tour ou taxi ou hôtel...On en peut plus...On a plus confiance... On commence à monter à pieds par la chaleur...et, on fait du stop. C'est un camion frigorifique qui nous transportera jusqu'à Cemoro lavang, point de départ pour monter au Bromo , le lendemain matin. Il y a quelques hôtels et une vue sur les volcans... Ensuite pour aller au Kawa Igen, vu notre mauvaise expérience, nous avons pris un "tour" acheté directement à l'hôtel de Cemoro Lawang. Transfert jusqu'à Sempol, petit village , nuit dans un hôtel et départ tôt le matin à 3h 30 pour le Kawa Igen. Montée au volcan, c'est spectaculaire ces porteurs de souffre! Ensuite, notre mini bus doit nous reconduire au ferry pour Bali...c'était prévu dans le "package". Or, il nous dépose dans un mini market sans rien nous dire....un autre mini bus dépose aussi d'autres touristes et, on se retrouve à attendre... On commence par comprende quand on voit un bus local s'arrêter. Notre chauffeur paye alors pour nous, et s'en va! ENCORE UNE ARNAQUE! Le bus est bondé et on se retrouve debout...Une heure 30 plus tard, nous arrivons au terminus, mais nous ne sommes pas encore au départ du ferry! Il nous faut prendre un Bémo et on nous entasse à 16 personnes dedans, les bagages pas attachés, sur le toit...on en perd en route! On hurle pour que le conducteur s'arrête! Ensuite, on nous fait prendre encore un autre bus...jusqu'au pont d'embarquement...Ouf! Voila pour le package... Donc , vraiment cela n'a pas été simple pour nous, méfiez-vous de ce coin de Java où une mafia sévit pour le transport des touristes ou du bétail... Enfin, on a vu les 2 magnifiques volcans heureusement! La suite de notre voyage a été plus simple sur Bali.
JU Jujufouine ·
Merci pour cette précision. Donc si je résume il est compliqué d'y aller par ses propres moyens et même en passant par une agence de voyage on peut avoir des surprises ! Cool!
RO Romarinette Regular ·
Oui, c'est bien cela. Essayez de trouver une agence "sérieuse" qui vous fera un package pour les 2 volcans, ou peut-être un chauffeur privé en vous regroupant avec 2 autres personnes... En tous cas, ça vaut la peine d'être vu, surtout le Kawa Igen avec ses porteurs de souffre. Pour le reste de votre parcours, nous avons fait à peu près le même que vous. LOVINA, Munduck, Padangbay, bateau pour les GILIS, (Travangan) , UBUD et Jimbaran. Donc, si vous avez d'autres questions sur ces villes ou itinéraires, je vous répondrai.
EI Eiger Veteran ·
Bonjour

Pour faire ce trajet sans courir il vous faut une semaine de plus A part 2 nuits a Yogya et aux Gilis vous changez tous les jourd de lieux, vous allez etre crevés 😛et frustrés de ne pas rester + longtemps a chaque fois

Pour avoir fait le même trajet en 3 semaines a part la péninsuile de Bukit , voici qqs remarques : - 2 j a Yogya c'est bien - Yogya-Bromo c'est 10-12h de voiture en prenant un chauffeur. En transport en commun c'est - cher, mais c'est 2j de galères ds des bemo bondés qui vous déposent au bord de la route 🤪 pour attendre un autre bemo - 1 nuit au Bromo suffit sauf si vous vous baladez seul ds la caldera un jour (mais attention c'est très chaud ... alors qu'au lever du jour il fait froid). Les guesthouse sont a Cemor Lavang au bord du cratère - 1j pour aller au Kawa apres le lever de soleil sur le Bromo : peu de logement sur place, 1 hotel de luxe j'ai oublié le nom et qqs guesthous a Sempol - apres la montée au Kawa, vous serez a Lovina ss pb le soir (on a fait le meme trajet en voiture louée a Java puis ferry puis 1h30 de bus). Restez y 1 nuit de plus, vous y arriverez crevé apres la route interminable depuis Yogya et les levers a point d'heure pour les volcans - le lac et le temple Bratan peuvent se voir au passage sur la route d'Ubud - pour Ubud et ses environs ("l'ame de Bali") il faut au - 3 jours : les temples de la région, les sources sacrées, les rizières, l'atmosphère particulière d'Ubud, villages d'artisans ... etc - Pandgbai- Gilis se fait le matin en speed-boot (ticket tout compris a acheter a Ubud : on vient vous prendre a 7h a l'hotel, arrivée a 11h aux Gilis) : avec le ferry il vous faudra la journée. ça vous fera 2,5 j aux Gilis c'est le min mais en 2 semaines ça ira 😏 - supprimez Bukit Jimbaran, 😊 et garder ces jours pour Ubud

Sur mon site ci-dessous, ce trajet en photos ds les rubriques , Indo 2001 Java; Indo 2011 Bali et Indo 2011 Lombok. Ds Indo 2013 Bali il ya aussi des photos de nlles visites ds la région d'Ubud

Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
JU Jujufouine ·
Merci pour les infos. nous aurions aimé pouvoir rester 3 semaines mais nous ne pouvons pas. J'avoue être un peu perdu pour booker le voyage et indécise. Je viens de demander à deux agences le prix pour faire bromo.kawah ujen et c'est aux alentours de 150euros avec hôtel. Je trouve cela cher sachant que sur d'autres forum il parle de 50 euros
EI Eiger Veteran ·
.... le prix pour faire bromo.kawah ujen et c'est aux alentours de 150euros avec hôtel. Je trouve cela cher sachant que sur d'autres forum il parle de 50 euros

Sur place c'est - cher, mais je ne sais pas si on trouve facilement en aout De + les prix varient suivant le nb de personnes : en privatisant une voiture pour 2 ce sera + cher qu'a 7 ou 8 ds un minibus ça dépend aussi du logement : simple guesthouse ou hotel haut de gamme
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
DE Dennis Globetrotter ·
Hello,

je vois pas l’intérêt d'aller à Lovina....

.....vaut mieux s’arrêter sur la route du retour du Kawa à Pemuteran, c'est 10 fois mieux que cette vieille station balnéaire toute pourrie qu'est Lovina.... ...sinon, l'ensemble est un peu trop speed je trouve....et tu peux aller dormir à Munduk plutôt qu'au lac Bratan, c'est pas loin et mieux.....
NI Nikobis ·
Bonjour ! Attention , le marché aux oiseaux n'est plus dans le centre ville comme l'indique parfois les guides papier et surtout c'est un glauque et sans interets à mon sens ... Pour aller de Yogya au bromo il y a des trains , inutile de reserver vos billets à l'avance . Faite le directement à la gare le 1er jour de votre arrivé à Yogya . Les trains sont plutot confortable et sûr , il faut aller à Prombolingo . De là , effectivement il y a une embrouille à éviter pour rejoindre le Bromo ( arretez de parler de Mafia tout de même , hein 😉 ) Systematiquement , quand vous allez demander d'aller à la " public bus station to bromo the blue bus " , ils vont vous déposer devant une petite agence qui va tenter de vous vendre un package . Bon à savoir : si les bemos ne vous dépose pas devant des mini bus bleue , mais devant cette agence , alors il suffit de marcher même pas 10mn sur la même route , à droite quand on est face à l'agence , on arrive d'abord à un grosse station de bus , et ben c'est juste après . Il y a des bemo bleus , il faut juste attendre qu'ils soient remplis ( ca peut être long ) . Et voilà . Le bromo , ca vaut vraiment le coup mais je vous déconseille de le faire via une agence . Vous aller vous retrouver parmis tout un flots de touristes à vous entasser dans des 4x4 . Tout ca pour voir le lever de soleil en speed , bref .... Pour le kawah , y'a des trains aussi . Ensuite le problème c'est le véhicule pour vous emmener jusqu'au bord du volcan . Nous , on a pas réussi à echapper à un conducteur privé qui nous a attendu jusqu'à notre retour avec deux autres personnes . Inutile de prendre un guide et penser par contre à prendre une frontale si vous le faite de nuit !
JU Jujufouine ·
lovina beach c'était pour faire une pause plage car on n'en aura pas encore fait et on adore la mer! mais si pemuteran vaut plus le coup on fera sa! munduk a l'air très sympa aussi
DE Dennis Globetrotter ·
lovina beach c'était pour faire une pause plage car on n'en aura pas encore fait et on adore la mer! mais si pemuteran vaut plus le coup on fera sa! munduk a l'air très sympa aussi

.....si c'est pour aller à la plage alors définitivement PAS Lovina......là bas c'est juste une plage pourrie, 20 vendeurs agressifs et une seule attraction : les dauphins, soit en mer, soit en captivité (et honte à ceux qui vont cautionner cela)........

Similar discussions

You might also like