Itinéraire en Irlande à vélo cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, On est deux jeunes de 22 ans qui souhaitent faire un voyage à vélo cet été (fin juin, mi juillet) . Le but de ce voyage est d'une part de découvrir un nouveau pays mais également de perfectionner notre anglais. C'est pourquoi on préfère dormir dans des auberges de jeunesses ou autre lieux avec du public et non pas des camping (sauvage). J'ai tracé un itinéraire qui me semblais le mieux pour pouvoir sortir le soir et faire des rencontres (grosses villes, lieux connus...) Pouvez vous me conseiller sur ce dernier:

Merci d'avance
ER Erikavélo Veteran ·
Je trouve dommage que tu passe à coté de la cote Ouest ( Péninsule de Dingle, Kerry way ), qui est de mon point de vue, le plus intéréssant à voir en Irlande.

De même, aux grandes villes, il faut souvent préférer l'ambiance des villages de pécheurs.
You own a car, not the road !
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Ericavelo a raison. Je conseille les peninsules du sud-ouest et de l'ouest. Des rencontres sont faciles en Irlande, meme aux petits villages.
ST Stelvio Regular ·
bonjour entierrement d'accord avec les collegues. a faire les doigts: la cote ouest s'il te manque du temps tu peux prendre le train entre galway et dublin. ne pas oublier qu'en irlande on roule a gauche donc fais ton parcours dans le sens des aiguilles d'une montre pour etre toujours en surplomb. bon voyage ps risques d'apprendre + le gaelique que l'anglais!!!!
les pyrenées grimsel suisses
EU Eureka62 ·
Ma copine et moi avons fait un trip de cyclo en Irlande sur un peu plus de 15 jours l'été dernier. D'abord, il faut te dire que l'Irlande est vraiment un pays extraordinaire pour le vélo. Les paysages sont magnifiques, les irlandais d'une gentillesse et d'une courtoisie hors du commun et le climat parfait pour rouler des heures en été. Nous sommes partis de l'aéroport de Dublin et sommes descendus au centre-ville pour une première nuit en hôtel. Premier coup de coeur avec cette ville jeune et musicale. Nous avons ensuite pris le train (en toute facilité) jusqu'à Cork puis avons roulé le sud et le sud-ouest jusqu'à Westport pour y reprendre le train jusqu'à Dublin. 1000 km de vélo au total. Du temps pour visiter et rencontrer des gens. Les péninsules du sud sont des incontournables. Dingle également. Galway et le Connemara sont vraiment splendides aussi. Vous pourrez camper un peu partout, à condition d'être discrets. Sinon, les auberges jeunesses sont parfaites et toutes très différentes. Celles d'Adrigole ( au pied de la Healy Pass) et de Dingle (au départ de la Connor Pass) sont particulièrement sympas. Et, il faut rouler les Pass. Sans craintes. Sauvages et spectaculaires.
LE Leonick Regular ·
Je trouve dommage que tu passe à coté de la cote Ouest ( Péninsule de Dingle, Kerry way ), qui est de mon point de vue, le plus intéréssant à voir en Irlande.

tout à fait : lors de notre voyage en Irlande nous avions préféré prendre le train Dublin-Westport( Connemara) et Cork-Dublin, pour le retour, afin de profiter plus longtemps de la côte ouest, qui est à ne pas rater. Les récits sur http://www.voyages.dusportif.fr/irlande/
Leonick

camera embarquée sur l'ironman de Lanzarote, récits de voyages en vélo, Agenda des épreuves d'endurance

Similar discussions

You might also like