Irlande: itinéraire pour seize jours avec voiture et vélos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Ma copine et moi allons en Irlande en septembre prochain avec notre vieille voiture (bonne vieille R21 diesel des familles). Nous partons en ferry en mode camping et vélos. L'idée globale est de faire "toute" l'Irlande en une bonne quinzaine de jours (par toute, j'entends, Irlande de l'Ouest et Irlande du Nord seulement... snif que ça).

FERRY: Départ: Vendredi 4 septembre 20h00 au Havre Arrivée: Samedi 5 septembre 14h00 à Rosslare

Retour: mardi 22 septembre 15h30 à Rosslare Arrivée: mercredi 23 septembre 11h00 à Cherbourg

Soit une bonne quinzaine de jours sur le territoire Irlandais.

EQUIPEMENTS: On sera en mode camping. Nous prévoyons d'emmener nos VTT. Je reviendrais là-dessus pour être sûr de rien oublier et pour profiter de vos expériences.

ITINÉRAIRE ?

L'itinéraire n'est pas définitif et c'est là-dessus que je vous demanderais vos préférences, endroits à ne pas oublier dans l'idée du circuit réalisé, des astuces (comme je crois qu'il faut faire le Ring of Kerry dans un certain sens ?)

Par exemple, faut-il faire Cork ou passer plus de temps dans le Killarney/Ring of Kerry/péninsule de Dingle ? Faut-il plutôt faire Kilkenny ou Glendalough comme dernière étape ?

Bref, ça peut aussi être: il faut passer au moins 1 journée de plus dans le Burren ou deux jours à Dublin c'est beaucoup trop ! Ou quinze jour pour tout faire!!! J'aurais plutôt fait...

HÉBERGEMENT: Nous sommes donc en mode "camping" ! Par contre, des questions bêtes:

- Le camping sauvage est-il toujours toléré (j'ai pu lire qu'on pouvais frapper à la porte des fermiers et leur demander si on pouvais planter la tente dans leur pré ?) - Comment la jouriez vous pour dormir à Dublin ? (on a la voiture, les vélos sur le toit, la guitare dans le coffre...) Plutôt auberge de jeunesse ou camping à proximité ?

PRATIQUE: Des questions subsidiaires: - Non que je veuille me bourer la gueule, mais quelle est la tolérance pour l'alcool et la conduite (combien de Guiness ??? ;) )- Les autres questions viendrons plus tardVoilà. Je vous remrcie d'avoir lu ceci jusque là et vous remercie encore plus pour vos contributions !!! @ très bientôt Julien
SE Seybos ·
Salut,

Joli projet et super pays que vous avez choisi. J'ai fait a peu de choses pres la meme ballade l'annee passee mais en un mois... Je ne sais pas comment vous pouvez fair les 180-200 bones que tu mets dans ton itineraire. pour ma part mes etapes journalieres tournaient autour des 80-100 bornes et c'etait deja ien suffisant le soir venu.

Bon, sinon les endroits qui m'ont le plus interessé c'est la peninsule de dingle (plus que le ring of kerry que j'ai trouvé ininteressant car trop bondé de touristes au mois d'aout et donc dangereureux sur la route). Ensuite j'ai bcp apprécié le DONEGAL plus au nord, c'etait vraiment mon coup de coeur du voyage. Pour l'irlande du nord et notamment belfast et londonderry, je suis content d'y etre allé pour sentir l'atmosphere de ces lieux.

Voila, je sais pas si cela va vous avancer mais votre programme me parait bien ambitieux si je la compare à ma propre ( et humble) experience.

Un detail quand meme a ne pas oublié, il pleut souvent et sur la cote il peut y avoir des vents violents donc on avance moins vite...

A+ et bonne continuation Seybos
http://www.sebastienborda.com
SE Sebangel Veteran ·
Bonsoir, voici un lien correspondant à mon séjour en Ilrande en avril :

http://voyageforum.com/v.f?post=2596848;search_page=1;

Bon voyage

ps : ci-joint quelques prix pratiqués sur le Ferry au départ du Havre
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé Usa : [2012/2013/2014] 2016 : Road Trip West USA "le retour" Welcome Yellowstone 2019 : California_Nevada_Arizona Road Trip - The Ultimate (en projet)
JO Jokair Regular ·
Merci pour vos réponses !

En effet, le projet est assez ambitieux, mais on va dire qu'on est jeunes et c... 😉

Merci aussi pour les prix à bord du ferry, on prévoira nos assiettes !

En ce qui concerne les kilomètres, c'est vraiment long ? vraiment ambitieux, car dans le circuit de Sebangel, ça avait l'air pas mal chargé aussi ? Sebangel, alors cette route ? Difficile ?

Enfin, pour des B&B sans réservation, ça vous semble possible en septembre ? Et on peut chercher des pancartes Vacancy jusqu'à quelle heure ?

Allez, j'arrête les questions pour aujourd'hui. @+ et très bonne soirée à tous. Julien
SE Sebangel Veteran ·
Bonsoir, non pas du tout le trajet a été parfait et pas du tout chargé surtout avec 2 jeunes enfants (2 et 4 ans). Les routes très agréables du moment que vous n'êtes pas pressé ! Pour les B&B en septembre je ne sais pas, j'avais pris soins de réserver à l'avance par internet pour le circuit complet.
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé Usa : [2012/2013/2014] 2016 : Road Trip West USA "le retour" Welcome Yellowstone 2019 : California_Nevada_Arizona Road Trip - The Ultimate (en projet)

Similar discussions

You might also like