Itinéraire en mai/juin 2011 Nevada - Utah - Colorado - Nouveau-Mexique - Arizona
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Hello à toutes et à tous,

Fin juin 2010, savourant les derniers instants aux USA, en attendant le vol qui allait nous ramener en France, nous griffonnions sur la nappe en papier comme par défi ou amusement, un nouvel itinéraire 2011.

Encore émerveillés par de supers paysages, des endroits inimaginables, des rencontres insolites, nous trouvions qu’il serait bien d’y retourner à nouveau… parmi la force brute et la rudesse des rocs rouges et ocres de l’Utah et de l’Arizona, la beauté aride du Nouveau Mexique et la délicatesse verdoyante du Colorado…

A la lecture de nombreux et admirables carnets de voyage et la mise au point du notre, il s’est forgé d’une manière plus précise, une certaine idée d’un nouveau voyage.

Une nouvelle aventure à deux !

Nous vous confions notre itinéraire, alors prenez en soin … donnez-nous vos impressions et suggestions même s'il faut faire quelques miles en plus (en piste et en randos), nous les aimons et en prendrons soin à notre tour…😉

Laurence & Patrick

Une première approche ! C'est de nouveau parti... En pistes et randos😏...

J1: 19/05/2011 - Vol Paris -> Las Vegas (Arrivée - Formalités - Achats) - Nuit à LV (Hôtel)

J2: 20/05/2011 Valley of Fire & Gold Butte - Direction Valley of fire (Fire Canyon et environ) - Direction Gold Butte (rando dans Little Finland) - Nuit dans le Wilderness

J3: 21/05/2011 Gold Butte & Snow Canyon SP - Gold Butte (Little Finland + Whitney Pockets) - Direction Snow Canyon SP (Lava Flow - West canyon - Buterfly Trail) - Nuit à St Georges (Hôtel)

J4: 22/05/2011 Grand Canyon (Tuckup Canyon & Toroweap) - Direction Tuckup Canyon - trail 3 à 4h + Toroweap sunset - Nuit dans le campground

J5: 23/05/2011 Zion NP - Direction Springdale Kanab et Mont Carmel UT 89 - Trail 3 à 4h Observation Point - Nuit à Springdale (Hôtel)

J6: 24/05/2011 Zion NP - Trail 8h (The Narrows jusqu'à Big Springs – entrée dans Ordeville Canyon) - Nuit à Springdale (Hotel)

J7: 25/05/2011 Zion NP - trail 7 h (West Rim) - Nuit à Springdale (Hotel)

J8: 26/05/2011 Zion NP & Kanarra Creek - Repos + Ballade à Springdale - Trail 3 à 4h Kanarra Creek - Nuit à Cedar City (Hotel)

J9: 27/05/2011 Cedar Breaks NM & Red Canyon SP & Kodachrome Basin SP - Cedar Breaks NM - trail 2h (Wasath Rampart trail - Bristlecone Pines - vue sur Spectra Point) - - Red Canyon SP - trail 2h (Pinte Ledges - Golden Wall & Buckhorn trails) - - Mossy Cave - trail 1h (Waterfall - Mossy Cave - Ridge) - Kodachrome Basin SP- trail 3h30 (Panorama Trail - Big Geyser trail) - Nuit au Campground

J10: 28/05/2011 Kodachrome Basin SP - Kodachrome Basin SP (Eagle view - Angel Palace - Grand Parade - Shakespeare Arch + Sentinel trail) - Nuit à Escalante (Hôtel circle D)

J11: 29/05/2011 GSENM - (Zebra Slot Canyon - Devil's Garden - Dance Hall Rock) - Nuit au parking Trailhead Fortymile Ridge

J12: 30/05/2011 GSENM - Trail 8 h (Coyote Gulch jusqu’à Coyote Bridge) - Nuit dans le Wilderness à définir

J13: 31/05/2011 GSENM - Trail 4 h (Davis Gulch - Bement Arch) - Nuit à Escalante (Hôtel circle D)

J14: 01/06/2011 GSENM & Capitol Reef - Trail 4h (Escalante River) - Direction Cathedral Valley - Nuit au campground Cathedral Valley

J15: 02/06/2011 San Rafael Swell - Sortie de Cathedral Valley par Thousand Lake Mountain road / UT 72 et I 70 - Trail 1h (Rochester Rockart Panel) - Trail 2h (the Wedge overlook) - Trail 1h30 (Buckhorn Wash pictograph panel) - Trail 1/4h (Spotted Wolf point) - (Crystal Geyser) - Nuit à Green River (Hôtel)

J16 : 03/06/2011 Arches NP & Around Moab & Canyonlands NP - Direction Moab - Trail ½h (Sego Canyon) - Trail 2h-Arches NP (Tower Arch/ Marching Men) - Trail 2h (Hunter canyon) - Direction Canyonlands NP (The Needles) - Anticline Overlook / Needles Overlook - Nuit au campground Squaw Flat

J17 : 04/06/2011 The Needles - Chesler Park avec extension par Devil’s Garden - Direction Gunnison par la UT 46 (La Sal) - Nuit en cours de route ou Montrose

J18 : 05/06/2011 Black Canyon of Gunnison NP - Trail Red Rock Canyon (permis) ou trail Gunnison Route (permis) - Rim Rock trail / Oak Flat trail - Points de vue en soirée du NP - Nuit au campground ou Montrose

J19: 06/06/2011 San Juan Mountains - Direction Telluride par Last Dollar Road - Trail 2h (Bridal Veil Falls) - Trail 4h (Blue Lake) - Nuit à Telluride (Hôtel)

J20:07/06/2011 San Juan Basin - Direction Farmington - Trail Ah Shi Sle Pah - Nuit dans le Wilderness

J21:08/06/2011 San Juan Basin - Direction Bisti Badlands par la piste - Nuit à ?

J22: 09/06/2011 Navajo Reservation - Trail Royal Arch - Direction Bluff - Nuit à Bluff (Hotel)

J23: 10/06/2011 Cedar Mesa - Trail 1h30 (Mule canyon) - Trail 2h20 avec piste (Moon House ruins) - Trail 2h(Road Canyon) - Route pour Page 3h

J24: 11/06/2011 Around Page - Trail 5 h (Slot Secret Canyon) - Trail 2h (Stud Horse Point + Thousand pocket) - Nuit à Page (Hôtel)

J25: 12/06/2011 Around The Cockscomb - Cottonwood Canyon Road - Sidestep Canyon + Rainbow Valley - Wahweap Woodoos - Nuit à B&B Outpost Paria

J26: 13/06/2011 Around The Cockscomb - Cottonwood Canyon Road (Candyland / Heart of the Cockscomb, Brigham plains) - Trail 2h Yellow Rock - Nuit à B&B Outpost Paria

J27: 14/06/2011 Vermilion Cliffs - House Rock Valley Road - Wire pass / Buchskin Gulch / - Nuit à B&B Outpost Paria

J28: 15/06/2011 Vermilion Cliffs - White House Trailhead (Paria Canyon Narrows) - Nuit à ?

J29: 16/06/2011 Grand Canyon – Colorado River - Direction Vasey's Paradise - Trail Vasey’s Paradise - Nuit à ?

J30: 17/06/2011 Cathedral Wash Marble Canyon Sunset Crater - Cathedral Wash - Sunset Crater - Direction Peach Springs ou Parking de Hualapaï Hilltop - Nuit à ?

J31: 18/06/2011 Havasupaï - Havasupaï - Nuit sur place lodge ou camping

J32: 19/06/2011 Havasupaï - Retour rando Havasupaï - Direction Las Vegas

J33: 20/06/2011 - Vol Las Vegas -> Paris

Bravo pour celles et ceux qui ont lu jusqu'au bout notre itinéraire😛 Conseils pour celles et ceux qui voudraient copier , soyez en forme !!😉 ... Nous dégageons toute responsabilité en cas d'attaque cardiaque ou épuisement dans le wilderness😛

@+ Le Spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
MA Max68 Globetrotter ·
Quand on aime on ne compte pas😉,

Après ça, ce n'est pas une petite ballade en VTT qui t'effrayera (aujourd'hui était une journée magnifique pour une telle activité, mais j'ai eu du mal et grande honte j'ai même fini une montée en poussant😉)

Sinon, sur un autre post Laurence expliquait que Yellowstone n'était pas inenvisageable et que vous iriez au Montana et dans l'Ouest Canadien, mais je dois parler d'une autre Laurence...😉

Sinon je suis impressionné par votre parcours, je peux comprendre, c'est cette partie de l'Ouest qui m'a le plus plu.🙂

J'ai repéré quelques journées dont il faudra que je te demande le compte rendu (par exemple si c'est intéressant de sortir de Cathedral Valley par Thousand Lake Mountain road et les randos que tu as noté sur cette journée)😛

a+, cordialement

Jean-François
https://apprentisvoyageurs.com
IT Itat Globetrotter ·
Il va falloir vous entretenir d'ici là 😉. Pour commencer pas trop de folies pour les fêtes de fin d'année 😄
PA Panisse Globetrotter ·
Une pt'ite place dans votre valise ? 😎

Non, je plaisante... En fait, je serais absolument inacapable de vous accompagner dans vos randonnées 😏

Je vous souhaite juste un magnifique voyage à tous les deux. Mais je ne me fais pas de souci, ça va l'être !!
RE Revil Veteran ·
Bonsoir,

Lu jusqu'au bout, mais pas prête à vous suivre, rien qu'en lisant j'ai déjà mal aux jambes.

Comment vous préparez-vous pour marcher autant d'heures par jour ? et comment récupérez-vous ?

Revil
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Salut J-F,

Après ça, ce n'est pas une petite ballade en VTT qui t'effrayera (aujourd'hui était une journée magnifique pour une telle activité, mais j'ai eu du mal et grande honte j'ai même fini une montée en poussant😉)

Pas grands choses ne m'effraient😛 et surtout pas les longues distances à parcourir. Je dois dire que je suis beaucoup moins à l'aise au bord d'un parapet avec 300 m de vide 😕, mais il m'arrive aussi de mettre pied à terre et de pousser l'engin 😇 plus souvent qu'à mon tour😏

J'ai repéré quelques journées dont il faudra que je te demande le compte rendu (par exemple si c'est intéressant de sortir de Cathedral Valley par Thousand Lake Mountain road et les randos que tu as noté sur cette journée)😛

Sur Cathedral Valley: Pas de rando prévue, mais je vois que tu es toujours embourbé dans la bentonite de la fameuse Cathedral Valley😛

@+ Patrick
AQ Aquilegia Globetrotter ·
J9: 27/05/2011 Cedar Breaks NM & Red Canyon SP & Kodachrome Basin SP - Cedar Breaks NM - trail 2h (Wasath Rampart trail - Bristlecone Pines - vue sur Spectra Point

C'est bien possible qu'il y aura encore pas mal de neige sur les pistes. Le parc est au-dessus 3000m. Ma visite a Cedar Breaks etait en mi-mai. Il neigeait, et il y avait encore pas mal de neige au bord de la route. Le visitor's center n'etait pas encore ouvert non plus.
Salut Thibaud,

Il va falloir vous entretenir d'ici là 😉. Pour commencer pas trop de folies pour les fêtes de fin d'année 😄

ben oui ! Un repas composé de fruits de mer sans trop d'excès et une bouteille de bon vin😉, nous devrions passer le cap des fêtes sans problème😛

@+ Patrick
Bonsoir Panisse,

Non, je plaisante... En fait, je serais absolument inacapable de vous accompagner dans vos randonnées 😏

Mai si... mais si.. un peu de volonté et l'entraînement et tu verras que le corps suit tranquille, si tu as le mental🙂

Je vous souhaite juste un magnifique voyage à tous les deux. Mais je ne me fais pas de souci, ça va l'être !!

Merci, on va faire tout pour qu'il en soit ainsi

@+ Le spartiate
Bonsoir Revil

Bonsoir,

Lu jusqu'au bout, mais pas prête à vous suivre, rien qu'en lisant j'ai déjà mal aux jambes.

Comment vous préparez-vous pour marcher autant d'heures par jour ? et comment récupérez-vous ?

Revil

Nous avons tous les deux la chance d'être en bonne santé, ça aide 🙂 Laurence prévoit de faire des randos en semaine Moi, je vais changer mon entraînement en faisant beaucoup plus de cardio (plus d'endurance moins de puissance) donc je prévois un entraînement tous les soirs (1h 30 à 2h)

Il faut garder une alimentation saine sans trop de gras et privilégier les protéines et les sucres lents (pâtes et riz) pour garder du muscle et proscrire la graisse 😉 une petite mousse 😏et la beauté des paysages fait le reste

@+ le Spartiate
Bonsoir Aquilegia,

Merci pour ce conseil Nous avons conscience de ce problème de météo, cette année en juin à Cedar Breaks, il était tombé de la neige, et nous avions dû renoncer aux randos. Nous verrons une fois sur place comment la météo évolue.

@+ le spartiate
LA Laurence49b Veteran ·
Hello ,

Je rectifie 😉😛: le programme est juste prévisionnel et éventuellement si quelques amènagements sur place sont nécessaires, je m' engage à les y apporter ... ça va mieux, comme ça! Tu es soulagée 😎😄!

C'est vrai que sur Springdale et Zion le contenu peut sembler trop dense en miles puisqu'on les enchaînera jour après jour..bien entendu si la fatigue se fait trop ressentir on optera pour de nouveaux plans ( pas encore prévus )

Comment vous préparez-vous pour marcher autant d'heures par jour

Oh! là là tu commences à me faire peur! je vais pas me rétracter maintenant mais quand, alors? 😄😎

Bonne soirée, Laurence
MA Max68 Globetrotter ·
Il faut garder une alimentation saine sans trop de gras et privilégier les protéines et les sucres lents (pâtes et riz)

c'est ce que je dis tous les jours à mon épouse qui s'obstine à me nourrir de légumes étrange du type jeune pousses d'épinard, blette, choux romanesco frisé violet et autres, ostergruss, carottes rouges jaunes et blanches, soupe aux fanes de radis😉

Moi, je vais changer mon entraînement

oui parce que là ça laissait à désirer 😏😏😏

e prévois un entraînement tous les soirs (1h 30 à 2h)

là respect 😊
RE Revil Veteran ·
Nous avons tous les deux la chance d'être en bonne santé, ça aide 🙂 Laurence prévoit de faire des randos en semaine Moi, je vais changer mon entraînement en faisant beaucoup plus de cardio (plus d'endurance moins de puissance) donc je prévois un entraînement tous les soirs (1h 30 à 2h)

Il faut garder une alimentation saine sans trop de gras et privilégier les protéines et les sucres lents (pâtes et riz) pour garder du muscle et proscrire la graisse 😉 une petite mousse 😏et la beauté des paysages fait le reste

@+ le Spartiate

Je suis en bonne santé, (bon les années commencent à peser), je fais du cardio 3 x par semaine, mon coeur ne s'emballe pas (ou plus), pour moi 3 h. c'est bien, 4 h. cela devient pénible.

En mai et dernièrement, dans CBS notamment, si on m'avait fait marcher plus, j'aurais été capable de m'asseoir par terre et de ne plus bouger LOL. Je n'ai pas trop calculé les nombres de kilomètres que nous avons fait et surtout pas chronométré avant de partir, si je l'avais fait je serais restée à la maison (ce n'est pas vrai).

Je fais parfois des courses de 10 kms, voire 15 kms, mais pas de marathon comme vous 😎

Je reviendrai vous lire après vos crapahutages de plus de 8 h.

Bonne soirée et bonne préparation.

Revil
c'est ce que je dis tous les jours à mon épouse qui s'obstine à me nourrir de légumes étrange du type jeune pousses d'épinard, blette, choux romanesco frisé violet et autres, ostergruss, carottes rouges jaunes et blanches, soupe aux fanes de radis😉

sincères condoléances 😛 .. Il y a des légumes .. je ne sais pas à quoi ça ressemble...c'est quoi l'Ostrogoth osterguss 😉

e prévois un entraînement tous les soirs (1h 30 à 2h) là respect 😊

Tu peux😛
MA Max68 Globetrotter ·
C'est une sorte de gros radis😉

Je viens de relire dans le détail superbe programme🙂🙂

Je passe du coq à l'âne: juste une question concernant Moab une boucle Castle Valley - Onion Creek en voiture te parait-elle possible ?.

bonne soirée, euh pardon entraînement😉

cordialement

Jean-François
Je suis en bonne santé, (bon les années commencent à peser), je fais du cardio 3 x par semaine, mon coeur ne s'emballe pas (ou plus), pour moi 3 h. c'est bien, 4 h. cela devient pénible.

En mai et dernièrement, dans CBS notamment, si on m'avait fait marcher plus, j'aurais été capable de m'asseoir par terre et de ne plus bouger LOL. Je n'ai pas trop calculé les nombres de kilomètres que nous avons fait et surtout pas chronométré avant de partir, si je l'avais fait je serais restée à la maison (ce n'est pas vrai).

Nous avions fait CBS et White Pocket en juin, sans que cela nous a paru difficile ou hors de portée. Je suis conscient que chacun réagisse selon sa physiologie et ses possiblités et surtout sa condition physique et mentale.

Nous ne faisons pas de marathon, il faudrait une préparation plus élaborée.

Je reviendrai vous lire après vos crapahutages de plus de 8 h.

oui, si nous avons encore le courage d'écrire😉 Le trail de 8h jusqu'à Big Springs se fera les pieds dans l'eau et à contre courant donc à une allure très faible.. Nous ne devrions pas être essoufflés.

@+ le spartiate
SE Sedonax Globetrotter ·
Salut Patrick et Laurence,

Remarquable projet en perspective avec un maximum de "hors de sentiers battus", ambitieux mais tout à fait réalisable pour des spassionnés volontaristes tels que vous !

Dans ce circuit, il y a même des randonnées que je ne connais pas et dont j'attendrai avec plaisir vos retours d'expérience : Tuckup Canyon, Vasey's Paradise, Bement Arch, Hunter Canyon, Red Rock Canyon et Gunnison Route.

A+

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
NI Ninou98 Veteran ·
Bonsoir à tous les deux !

Quel beau programme ! Mais ne vas pas nous l'épuiser notre Laurence ! Certains jours vous y allez fort ! Bravo, quel courage !

Théoriquement - en fonction de la loterie - nous serons passés quelques jours avant vous à Havasupaï, Toroweap (normalement on y aura dormi le 11/05), Cathedral Valley, etc. J'espère que l'on pourra facilement se connecter pour vous donner l'état des pistes. Si le tirage nous est défavorable, c'est vous qui nous le donnerez 😎.

Douce nuit et Beaux rêves d'Ouest (il y a de quoi faire) Ninou
Le succès doit être mesuré non pas tant par la position que l'on a atteint dans la vie ... que par les obstacles que l'on a du surmonter tout en essayant de réussir. - Washington Booker T. Ouest USA 2011 > http://patetninou.net
LA Laurence49b Veteran ·
Hello Philippe,

Merci beaucoup pour cette note optimiste venant du valeureux baroudeur et grand passionné que tu es et sera toujours!

Dans ce circuit, il y a même des randonnées que je ne connais pas et dont j'attendrai avec plaisir vos retours d'expérience : Tuckup Canyon, Vasey's Paradise, Bement Arch, Hunter Canyon, Red Rock Canyon et Gunnison Route.

Oups! Oh! ça alors... Juste trop rare pour ne pas être signalé, ici😏😄😎 Avec plaisir, le retour nous te le restituerons avec grand plaisir...nous te devons bien ça!!!😉😛 Ceci n'exclut pas notre entretien Tel de la saison, au moins ??????🙂 pour les autres secteurs!

@++, Have a nice day, Philippe Laurence
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Hello Patrick et Laurence,

Quel beau programme... je suis complètement larguée avec tous ces sites inconnus... mais qui m'ont l'air très prometteurs 🙂!

Alors bien sûr, je n'ai rien à ajouter à part vous souhaiter un excellent voyage, d'inoubliables randonnées et de très belles découvertes.

Bon, histoire de participer un petit peu... je vous signale pour le J9 les cabines du Kodachrome Basin (mais vous les connaissez sans doute), une alternative sympa si vous ne vouliez pas camper, il fait très chaud dans ce parc.

Alors d'ici là, très bonne préparation à tous les deux et à +.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
Hello Laurence,

Avec plaisir, le retour nous te le restituerons avec grand plaisir...nous te devons bien ça!!!😉😛

🙂

D'autant plus que Tuckup Canyon, Vasey's Paradise et Gunnison Route font partie de ma wish list mais c'est un peu dur pour Babeth (à part la première, mais il y a le problème du risque de crevaison) ou quand même risqué quand je suis tout seul.

Ceci n'exclut pas notre entretien Tel de la saison, au moins ??????🙂 pour les autres secteurs!

Tu voulais dire nos entretiens téléphoniques (car je suis intarisssable 😛) 😉. Exclu ? Bien sûr que non.. et tu le sais bien ! 😉.

A+

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
VN Vnoa Globetrotter ·
hello à vous 2 !

ah ben ça c'est du programme !!! 😎

comme Krikri6792, je ne connais pas la moitié des sites cités et l'autre moitié m'épuise déjà 😛 ! mais c'est à votre portée, ça je n'en doute pas !!! 🙂

que la Force et la Météo soient avec vous ! 😎 (l'an dernier Cedar Breaks était sous la neige et inaccessible fin mai et les Narrows de Zion fermés car trop de débit d'eau... et là début novembre, la CCR était fermé au niveau de Hackberry Canyon suite à un gros glissement de terrain...)

et idem pour que vous tombiez sur une bonne bagnole vu les pistes envisagées ! 😉

mais sinon que du bonheur et de belles photos en perspective ! 😎

@++ bizzz Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
Salut mamie boulet,

Quel beau programme ! Mais ne vas pas nous l'épuiser notre Laurence !

Généralement, se sont les femmes qui sont plus endurantes que les hommes.. Donc, c'est moi que tu devrais plaindre 😛

Théoriquement - en fonction de la loterie - nous serons passés quelques jours avant vous à Havasupaï, Toroweap (normalement on y aura dormi le 11/05), Cathedral Valley, etc. J'espère que l'on pourra facilement se connecter pour vous donner l'état des pistes. Si le tirage nous est défavorable, c'est vous qui nous le donnerez 😎.

nous verrons alors d'ici là, en fonction du tirage CBN CBS , le système est différent, c'est un système basé sur le calendrier il faut être à l'heure pile à l'ouverture du site web : premier arrivé , premier servi 😇

@+ le spartiate
Salut Christine,

Quel beau programme... je suis complètement larguée avec tous ces sites inconnus... mais qui m'ont l'air très prometteurs 🙂!

Merci pour l'appréciation, L'intérêt du forum est de présenter le programme. Cela peut donner des idées aux autres forumers, et en retour, nous permettre de bénéficier des conseils des uns et des autres.

Bon, histoire de participer un petit peu... je vous signale pour le J9 les cabines du Kodachrome Basin (mais vous les connaissez sans doute), une alternative sympa si vous ne vouliez pas camper, il fait très chaud dans ce parc

Merci, j'avais aussi repéré. C'est une option envisageable. Pour la chaleur, nous avons dormi au campground de Valley of Fire, nous avons bien supporté. Espérons qu'il en soit de même 😇 à Kodachrome

@+ Patrick
Salut Philippe,

Remarquable projet en perspective avec un maximum de "hors de sentiers battus", ambitieux mais tout à fait réalisable pour des spassionnés volontaristes tels que vous !

Merci pour ton appréciation de véritable initiateur des découvertes du wilderness. Tu as raison, ce programme est ambitieux surtout les journées sur Zion. Nous ferons selon les directives de "Mère nature" et de notre état physique.

En espérant qu'on nous puissions y arriver et que nos photos ne soient pas trop minables 🤪 pour donner une envie de découvrir les sites qui ne sont pas encore véritablement visités. D'après ce que j'ai vu sur des sites WEB 😛 je ne sais plus lesquels 😛, Bement Arch semble bien prometteur, mais pas facile... slot canyon + quelques trous d'eau à passer, en fonction du temps !! il va y avoir du sport. A étudier sérieusement !

Hunter canyon ressemble un peu à Mill creek en moins populeux. Il y a même possibilité de faire un loop avec Pritchett Canyon et admirer Pritchett Arch. Bien je n'ai pas encore trouver la connexion entre les deux canyons. A voir sur place... Je ne pense pas que nous ayons le temps de faire ce loop. mais c'est un coin de Moab que Laurence ne connait pas ! raison de plus d'y mettre un pied ou deux ! @+ Patrick
Salut J-F,

Je passe du coq à l'âne: juste une question concernant Moab une boucle Castle Valley - Onion Creek en voiture te parait-elle possible ?.

Il me semble qu'on avait déjà discuté de cela, 😇 l'année dernière ou cette année ?😉 ou dans une autre vie ... Décidément, entre Cathedral Valley et Onion creek, les 2 voies taraudent ton esprit torturé 😛

Onion creek ne pose pas de problème, s'il n'y a pas eu d'orage car il y a une vingtaine de gués à passer. Sur la deuxième partie de la boucle, je ne peux pas te répondre, je ne la connais pas 😕

@+ Patrick
MA Max68 Globetrotter ·
Salut Patrick,

On avait effectivement longuement parlé d'Onion Creek mais là c'était pour savoir si je pouvais faire la jonction entre cette piste et Castle Valley pour ne pas avoir à faire un aller retour sur la même piste. Sur ma carte il y a une "liaison" qui se nomme Thompson Canyon Trail mais je ne sais si elle est praticable et comme tu connais le coin comme t'a poche😉

J'ai vu que tu as mis Hunter Canyon dont on avait parlé dans ton programme 2011🙂

à+, je te laisse à ton entrainement😉

cordialement

Jean-François
KA Kashtin Globetrotter ·
Hello tous les deux! 🙂

A la première lecture, comme ça, deux ou trois remarques: J3: pourquoi ne pas rester à Snow Canyon et dormir dans le si joli petit camping, plutôt que de retourner à St george? (Ah, mince j'allais mettre un lien vers un de mes carnets, mais c'est celui de 2007 que je n'ai pas encore mis en ligne. Par contre je peux vous dire ce que j'ai écrit:)

Autoroute 15 South, arrivée dans St George, genre Albuquerque. Intense circulation qui ne présage rien de bon pour Las Vegas, demain… La route de Snow Canyon est presque toute dans les banlieues. Puis, sans transition, elle emprunte le Snow Canyon, et c’est un autre monde. Nous arrivons au camping où il reste une place la 24, à côté d’une caravane, la 25, dommage… mais le décor est tellement beau ! Des touffes de sauge et une quinzaine de mètres nous séparent de nos voisins. La 26, cinquante mètres plus loin, est beaucoup mieux, en contrebas, à l’ombre de gros rochers, totalement à l’écart. Le soir tombe, superbe et silencieux…

J4: attention à la piste de Toroweap, on y crève bôôcoup! Comptez deux heures à l'aller pour être certains d'arriver le soir à Toroweap et de ne pas avoir à changer une roue à la tombée de la nuit. Je dis deux heures, donc, ça fait 50 de moyenne et c'est plus sûr. Dans les cinq derniers miles il y a un passage très rocheux pas forcément évident à appréhender (mais on est passés sans problème). Il y a deux zones lorsqu'on arrive dans le camping. Sur le plateau, à droite, ou sous la falaise en face contrebas et le long du passage de slickrock mauvais-mauvais qui y mène. On était sur le plateau, on avait la vue et c'était super!

J5: Ah, Observation Point! Quelle balade!! J'ai une bonne adresse de motel à Mont Carmel Junction: le Golden Hills, en face du Best Western. J'en ai parlé dans le carnet.

Bon, pour le moment je dois filer... A plus tard!

🙂🙂 Pascale
https://www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/ http://voyageforum.com/forum/etats-unis_flore_ouest_americain_en_mai_D1621474/
LA Laurence49b Veteran ·
Bonjour Pascale,

Merci de toute l'attention portée à notre futur...2011

En J3 : Oui, j'y avais pensé ayant lu dans une lecture ( laquelle???) que ce camping était agréable. Notre problème est très intendance voire électronique ; comment rester en toute autonomie ( GPS, APN, etc) pendant au moins 4 jours sans pouvoir remonter les batteries, quoi! puisque nous serions 3 nuits en camping et wilderness si nous écoutons ton conseil!!😉😛

En J4 : des conseils forts judicieux; nous roulerons tranquilles très tranquilles puis effectivement la route et la piste seront longues et nous y rajoutons un trail assez difficile ...et je sais que cette journée risque d'être trop courte.... alors pourvu que nous arrivions à temps pour le sunset à Toroweap....🤪

On était sur le plateau, on avait la vue et c'était super!

Puis à bon entendeur nous irons à droite sur le plateau dés notre arrivée au campground de Toroweap

J'ai une bonne adresse de motel à Mont Carmel Junction: le Golden Hills,

J5 : Nous n'avons pas encore mis nos yeux sur les motels mais puisque tu en parles j'ai regardé et le "Golden Hills" me semble vraiment sympa et son rapport qualité/prix intéressant

L'extérieur du motel me plait à première vue et à priori l'on peut dîner dehors!! Yaouh! J'ai besoin d'air et d'extérieur surtout l'été !

et nous allons étudier - 12 miles le séparent de Springdale quand même! Enfin, surtout de l'arrêt Canyon Junction pour prendre le shuttle qui nous conduira à nos trailheads. Te souviens-tu si y'a un Parking à cet arrêt du shuttle?

Bon, pour le moment je dois filer... A plus tard!

Je sais, je sais😊😊 ton temps est trop précieux pendant cette semaine et... pour cette raison je te remercie 2 X ++++++😊😊 Bises , Laurence
Hello Laurence,

En J3 : Oui, j'y avais pensé ayant lu dans une lecture ( laquelle???) que ce camping était agréable.

Comme Pascale, je recommande chaudement le camping de Snow Canyon, très bien sirué (les 4 premières photos de cette page ont été prises directement de mon emplacment de camping au sunrise) et confortable (douches chaudes). Si vous alliez dîner à Saint George (au Golden Corral par exemple, le meilleur rapport qualité/prix de "all you can eat" que je connaisse, mais ce n'est probablement pas ce qui vous attire), il faut demander aux rangers un code pour ouvrir la barrière à l'entrée du camping après une certaine heure.

Rien de plus simple, il suffit d'emmener un convertisseur 12V --> 220 V (que l'on trouve partout en France ou sur internet) et on recharge tous ses appareils en roulant (mais pas le moteur éteint au camping pour ne pas mettre la batterie à plat). C'est ce que je fais tout le temps (et je reste régulièrement plus d'une semaine en autonomie sans même passer par un camping) et je recharge ainsi tous mes appareils y compris mon PC notebook.

et je sais que cette journée risque d'être trop courte.... alors pourvu que nous arrivions à temps pour le sunset à Toroweap....🤪

Profitez de votre journée et ne stressez pas pour le sunset à Toroweap, si vous le manquez ce n'est pas dramatique car ce qui est vraiment "top" c'est le sunrise (qui lui ne doit pas être manqué).

et nous allons étudier - 12 miles le séparent de Springdale quand même! Enfin, surtout de l'arrêt Canyon Junction pour prendre le shuttle qui nous conduira à nos trailheads. Te souviens-tu si y'a un Parking à cet arrêt du shuttle

Il n'y a pas de parking à cet arrêt, il faut aller se garer au parking du Visitor Center (qui se remplit vite...)

A+

Philippe
Salut Philippe,

Rien de plus simple, il suffit d'emmener un convertisseur 12V --> 220 V (que l'on trouve partout en France ou sur internet) et on recharge tous ses appareils en roulant (mais pas le moteur éteint au camping pour ne pas mettre la batterie à plat).

Tu m'as coupé l'herbe sous les pieds, si je peux dire 😉. C'est ce que je m'apprêtais à expliquer à Laurence et Patrick. (En tout cas, merci encore du tuyau, parce que ça nous a été et ça va encore nous être extrêmemnt utile!)

@ +,

Pascale
https://www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/ http://voyageforum.com/forum/etats-unis_flore_ouest_americain_en_mai_D1621474/
NI Ninou98 Veteran ·
Hello, Hello,

Attention quand même avec ce joujou, ne jamais laisser brancher à l'arrêt pendant une balade.

En roulant : sur l'allume cigare arrière on laissait la glacière et à l'avant le chargeur de batterie pour l'appareil photo, le micro, etc.

A Grand Canyon on est parti chez "l'Hermit" en laissant tout branché. Au retour, plus de jus et le dépannage (long, très long à venir) a couté excessivement cher. Alamo devait nous rembourser, ils s'en sont bien gardé 😠.

Bises à tous et toutes Ninou
Le succès doit être mesuré non pas tant par la position que l'on a atteint dans la vie ... que par les obstacles que l'on a du surmonter tout en essayant de réussir. - Washington Booker T. Ouest USA 2011 > http://patetninou.net
Bonjour Ninou,

Bien sûr, il faut faire attention, comme l'a précisé Philippe:

(mais pas le moteur éteint au camping pour ne pas mettre la batterie à plat)

On a eu un peu peur aussi à Aztec Butte en 2009, mais finalement on n'a pas eu de problème. Une fois qu'on le sait... ça paraît couler de source.

Bonne journée,

Pascale
NI Ninou98 Veteran ·
Bonjour Ninou,

Bien sûr, il faut faire attention, comme l'a précisé Philippe:

(mais pas le moteur éteint au camping pour ne pas mettre la batterie à plat)

On a eu un peu peur aussi à Aztec Butte en 2009, mais finalement on n'a pas eu de problème. Une fois qu'on le sait... ça paraît couler de source.

Bonne journée,

Pascale

Hello Pascale,

Oui, c'est sur ça coule de source mais... on l'a quand même oublié... une fois... Dans un de ses carnets, Marie raconte qu'elle a eu la même mésaventure. Mais elle a eu la chance d'avoir un américain sympa juste à côté avec des pinces. Ca vaut peut être le coup d'en avoir dans le coffre ? Mais maintenant avec les voitures qui sont tout-électronique, est-ce que les pinces suffisent ?

Bonne journée à toi, J-7 non ??, tu dois commencer à être sur les charbons ardents ! Enjoy, c'est tellement bon ces moments là ! Ninou
Hello Pascale, Mamie Boulet et Philippe

merci pour l'idée! Je n'y avais pas pensé.. Je vieillis 😕

comme dirait Philippe: " je vais le mettre sur ma wish liste du Père Noël"😏 @+ Patrick
PS PSI31 Globetrotter ·
Attention quand même avec ce joujou, ne jamais laisser brancher à l'arrêt pendant une balade. A Grand Canyon on est parti chez "l'Hermit" en laissant tout branché. Au retour, plus de jus et le dépannage (long, très long à venir) a couté excessivement cher. Alamo devait nous rembourser, ils s'en sont bien gardé 😠.

Excellente remarque, bien qu'en général l'alimentation des prises "allume cigare" soit coupée lors du retrait des clés de contact .

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
ML Mlefevre Globetrotter ·
Oui, ce jour-là (1er jour de notre voyage!) on avait fait très fort car on avait aussi crevé! Du coup on a acheté des pinces qui nous ont permis de conjurer le sort et n'ont jamais servi ensuite. Il faut juste faire attention à la longueur des fils qui doit être suffisante (pour aller de batterie à batterie en traversant les gros moteurs américains) et à leur diamètre pas trop ridicule. Comme c'est typiquement le genre d'article made in China, vérifier aussi que les pinces ne sont pas trop camelote! Sur aucune des voitures que nous avons louées aux US le fait de couper le contact ne coupait le courant dans les prises allume-cigare donc gare! Enfin, dernier détail, les pinces c'est bien mais encore faut-il ne pas être dans un endroit complètement isolé!
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
Salut Valérie,

ah ben ça c'est du programme !!!

Ah! tu trouves toi aussi 😉

comme Krikri6792, je ne connais pas la moitié des sites cités et l'autre moitié m'épuise déjà 😛 !

Pour vous, cela sera une bonne raison pour y retourner 😉

mais c'est à votre portée, ça je n'en doute pas !!! 🙂

je ne suis pas si sûr, mais nous verrons cela sur place au fur et à mesure de l'ITI

que la Force et la Météo soient avec vous ! 😎 (l'an dernier Cedar Breaks était sous la neige et inaccessible fin mai et les Narrows de Zion fermés car trop de débit d'eau... et là début novembre, la CCR était fermé au niveau de Hackberry Canyon suite à un gros glissement de terrain...)

Sur ce point, nous ne maîtrisons rien... à prévoir plan B ou C

et idem pour que vous tombiez sur une bonne bagnole vu les pistes envisagées ! 😉

nous allons réitérer la location avec Hertz, nous avions été satisfaits ..

mais sinon que du bonheur

Alors là , c'est sur ! avec Laurence...c'est mon plus beau rêve😉

et de belles photos en perspective! 😎

Là, c'est moins sûr !! Avec le nouvel appareil de Laurence (mais chutttt !!)😛, nous devrions avoir de jolies feufleurs 😛 et de beaux paysages aussi .. !!!😏

@+ Patrick
Hello, both of you! 🙂

Suite... Le J9 est ardu au niveau du défilement des sites... Il faudra vous lever tôt et vous coucher tard parce qu'il y a le temps de route entre chaque rando... J 10, ayez une petite pensée pour nous à Eagle's View, c'était fermé à notre grand regret quand on y était en 2008.😕 J15, 1 h 30 pour le Buckhorn Wash pictograph panel, c'est beaucoup... La piste passe devant, tu t'arrêtes et tu admires, mais pendant une heure et demie, même s'ils sont magnifiques et qu'il y en a beaucoup, il faut vraiment être fan! 😉

Vous êtes entrés dans le cercle très fermé des découvreurs de sites, composé de Philippe et d'Alain-Pierre. 😉 Le programme est magnifique pour ce que je connais et certainement autant pour tout ce que je ne connais pas. Et ardu! remarquez, dans pas longtemps on va aussi enchaîner les randos de huit heures en montagne, au pied des glaciers. 🙂

Pascale
Bonsoir Pascale,

merci pour tes judicieuses remarques. Nous allons en tenir compte. Effectivement, J9 est assez speed avec enchaînement des trails. Tout dépendra de la météo sur Cedar Breaks .. Pour se coucher tard, pas de problème, par contre pour se lever de bonne heure et bonheur 😉.. j'en connais une qui....va faire la 😠🏴‍☠️

J15, tu dis que 1h30 de trail, pour accéder au panel , c'est trop ? . Bon , pour une fois qu'on va se la couler douce 😛, nous n'allons pas nous plaindre ! on va revoir la copie .

Vous êtes entrés dans le cercle très fermé des découvreurs de sites, composé de Philippe et d'Alain-Pierre

Je pense que ça serait présomptueux de notre part de se considérer comme tels, de plus Philippe et Alain-Pierre nous ont bien aider sur les divers sites. Il sera de bon ton de rendre la monnaie 🙂

Et ardu! remarquez, dans pas longtemps on va aussi enchaîner les randos de huit heures en montagne, au pied des glaciers. 🙂

là, c'est sûr, vous n'avez rien à nous envier 😉 .. je vous souhaite un super bon trip et de grandes découvertes et de superbes photos.. mais la dessus, je me fais aucun soucis, elles seront admirables😏 comme d'hab!!!

@+ Patrick
VN Vnoa Globetrotter ·
hello Patrick !

Avec le nouvel appareil de Laurence (mais chutttt !!)😛, nous devrions avoir de jolies feufleurs 😛 et de beaux paysages aussi .. !!!😏

ah là tu en trop dit ou pas assez ! 😮 😉 alors alors ? Nikon, Canon, Pentax, Sony, autres ? 😉

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
MA Max68 Globetrotter ·
Bonsoir Vnoa,

Visiblement ton voyage s'est très bien passé, je crois avoir lu que la météo était de la partie🙂🙂🙂.

Comme tu parles d'appareil photo, je viens de craquer j'ai acheté le nouveau 28-300 de Nikon😛, je vais allé le tester à Marrakech (il faut bien trouver un prétexte)😉

cordialement

Jean-François
alors alors ? Nikon, Canon, Pentax, Sony, autres ? 😉

On va attendre le vieux bonhomme barbu tout habillé de rouge 😛..mais comme j'ai un Nikon, le plus simple pour les objectifs, serait de prendre un Nikon! désolé, toi tu es plutôt Canon (mince, je réalise que j'écris à un femme)😛 ton APN est un Canon je crois ! .. désolé 😛

@+ Patrick
LA Laurence49b Veteran ·
J15, 1 h 30 pour le Buckhorn Wash pictograph panel, c'est beaucoup... La piste passe devant, tu t'arrêtes et tu admires, mais pendant une heure et demie, même s'ils sont magnifiques et qu'il y en a beaucoup, il faut vraiment être fan! 😉

Normal, j'ai comptabilisé le temps de conduite pour y accéder (29 miles de piste ) ! Pas très courtois de ma part 😛😉😎!

J 10, ayez une petite pensée pour nous à Eagle's View

Cela ne sera pas très compliqué pour moi!!!!!😎😊 Je n'y manquerai pas!

Vous êtes entrés dans le cercle très fermé des découvreurs de sites, composé de Philippe et d'Alain-Pierre.

Trop modeste mon Spartiate! Un fouineur exceptionnel puisque ses recherches peuvent durer des heures et des heurs à la recherche du TRUC de la CHOSE .... .....chose que moi je suis incapable de faire ou de trouver par la même occaz!🤪

Mes atouts sont ailleurs!😏😄😉

on va aussi enchaîner les randos de huit heures en montagne, au pied des glaciers. 🙂

Vous aussi vous partez pour de si longs trails et dans le froid en plus! Encore plus courageux que nous, alors! Merveilleuse Pascale!

Bise, Laurence
MA Max68 Globetrotter ·
Ton programme me plait décidément beaucoup, 😛🙂🙂

Je regarde une à une les randos se situant dans les zones qu'on fréquentera aussi😉

J'en suis à celle de Zion Observation Point, d'après les quelques photos que j'ai trouvé, elle me plairait bien, mais n'est-elle pas trop difficile pour un apprenti deuxième année ?😉

bonne soirée, cordialement

Jean-François
Salut J-F

J'en suis à celle de Zion Observation Point, d'après les quelques photos que j'ai trouvé, elle me plairait bien, mais n'est-elle pas trop difficile pour un apprenti deuxième année ?

pour un ferru de VTT, non 😛 8 miles round trip ..c'est cool , mais c'est haut ! t'es au-dessus d'Angel landing

@+ Patrick
Elle est difficile en été (classée 4 dans le Photographing the Southwest), mais nettement plus facile au printemps, comme lorsque nous l'avons faite. Cela dit, ça monte en permanence quand même... Superbe balade!!

http://www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/crbst_71.html

Pascale
Hello Pascale, super photos😉 Ça donne envie d'y aller😉 si cela monte en permanence: restons positifs ... à l'américaine (super Lindy) cela veut dire qu'au retour, ça descend constamment😏😛 @+ Patrick
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

alors alors ? Nikon, Canon, Pentax, Sony, autres ? 😉

On va attendre le vieux bonhomme barbu tout habillé de rouge 😛..mais comme j'ai un Nikon, le plus simple pour les objectifs, serait de prendre un Nikon! désolé, toi tu es plutôt Canon (mince, je réalise que j'écris à un femme)😛 ton APN est un Canon je crois ! .. désolé 😛

l'avantage en Belgique, c'est qu'on a d'abord St Nicolas qui passe avant le vieux bonhomme barbu tout habillé de rouge 😛 !

pour quoi être désolé ? 😮 😉 j'ai effectivement du matos Canon mais je n'ai rien du tout contre Nikon (sauf le prix de leurs objos ! 🏴‍☠️ 😛)... je ne fais pas dans la guéguerre Rouge vs Jaune 😉 ! il y a de très bons APN dans les 2 marques 🙂. du moment qu'on se fait plaisir avec, tout va bien ! et vous allez nous faire de belles photos, j'en suis sûre !

@++ Vnoa

Similar discussions

You might also like