Itinéraire en Malaisie pour 10 jours en décembre 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour, Dans le cadre d'un tour du monde de 8 mois, je me trouverai en Malaisie début décembre, plus précisément nous remonterons de Singapour pour la Thailande en terrestre . Je dispose d'environ 10 jours .Au vu de la période et des infos récupérées, je dois exclure le parc du Taman Negara fermé du 15 novembre au 15 janvier, ainsi que Pulau Perhentian . Alors, si je dis pour l'itinéraire : Singapour/Kuala L/Cameron Highlands/Ipoh/Pulau Pangkor ou Langkawi Ai-je assez de temps pour remonter sans courrir ? L'un de ces endroits est-il plutôt à éviter au profit d'un autre que vous auriez dans votre liste de suggestions ? Je suis friande de vos recommandations, d'avance merci ...
La vie est trop courte pour être petite " Benjamin Disraeli"
GA Gaets Veteran ·
Tu dis juste vu qu'il y a la mousson du sud est a ce moment là...Je te conseille 2 jours à Melacca, petite ville coloniale entre KL et SGP, ca fait un bon stop apres singapour, et une autre chose, c ets personnel, KL t as pas besoin de faire loin parce que c est Singapour bis, la big city, et une autre chose, les cameron highlands je n ai pu faire mais ca a l air bien plus interessant que les parcs nationaux dans les jungles qui deviennent vraiment de la distraction pour touristes et qui ne sont pas bon marché. Dans les highlands au moins tu peux etre independant! Pangkor plutot que Langkawi! Bon trip, la Malaisie c'est un joyau!
MI Milouenmai Regular ·
J'ai pas adoré Malaca, le centre historique ressemble à un "history village...", un truc fait comme un décor. C'est sympa, mais bon...j'ai pas adoré. Même si le temple qui jouxte la mosquée produit des sons intéressants. KL j'aime beaucoup, c'est quand même pas Singapoure bis, c'est plus sale, moins aseptisé et plus pollué. Et puis de toute façon, on est obligé de passer par KL quand on va en malaisie alors...

Ipoh, très bonne destination, une ville sympa. L'hotel de la gare est chouette (quand ils font des gros discount), ambiance somerset maugham.

Pangkor ou Langkawie, va voir les post à ce sujet. Les deux iles sont très différentes. Tu verras la jungle dans les deux, langkawie a peut être plus de bestioles.

Sinon j'aime bien penang et Georgetown, je trouve Georgetown plus belle que Malaca, moins aseptisée.
On a tous en nous quelque chose de Tenesse : Johnny Haliday
GO Gothon ·
Merci pour tes infos ! D'autant que c'était mon baptême sur le forum ! je te souhaite une chouette journée, la notre est sous la neige ! Solu Marion
GO Gothon ·
Un merci tardif pour tes infos, je prends ! Je te souhaite une belle journée, pour nous elle sera sous la neige ! Marion

Similar discussions

You might also like