Itinéraire en Thaïlande du 22 août au 13 septembre 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous,

Je pars avec un ami (28 et 29 ans, habitant Paris) en Thaïlande pendant 3 semaines à la fin du mois. D'abord merci à ce forum de m'avoir aidé à préciser un itinéraire, donc à tous les contributeurs de la partie consacrée à la Thaïlande. Je vous le présente ici en vrac pour connaitre vos éventuels avis et conseils.

Nous avons réservé 3 vols intérieurs avec Air Asia (750 baht chaque!) ainsi que les 2 premières nuits d'hotel à Bangkok pour savoir directement où aller en arrivant. L'hotel est le Citadines Bangkok Sukhumvit 8 (1500 baht la chambre), on a voulu prendre un hotel sympa pour bien dormir les premières nuits après les 15h de vol et pouvoir profiter d'une piscine sur toit. Quelqu'un aurait un avis sur cet hotel?

1) dimanche 23/08/2009 : Arrivée à Bangkok par Gulf Air 2) lundi 24/08/2009 : Bangkok 3) mardi 25/08/2009 : train Bangkok>Ayutthaya le matin (1h30) et visite d'Ayutthaya 4) mercredi 26/08/2009 : visite d'Ayutthaya puis bus de nuit Ayuthaya>Sukhothai (7h) ou train puis bus par Phitsanulok ou Sawankhalok si départ à 12:15 Ayutthaya 5) jeudi 27/08/2009 : visite et nuit à Sukhothai 6) vendredi 28/08/2009 : Sukhothai le matin puis Sukhothai > Lampang (4h) et visite et nuit à Lampang 7) samedi 29/08/2009 : train Lampang>Chiang Mai (10:10>12:45) et visite de Chiang Mai (dont recherche d'un trek pour le lendemain) 8) dimanche 30/08/2009 : Trek dans les montagnes avec nuit sur place 9) lundi 31/08/2009 : retour à Chiang Mai 10) mardi 01/09/2009 : avion Air Asia (14h>15h) de Chiang Mai à Bangkok et nuit sur place 11) mercredi 02/09/2009 : avion Air Asia (14h>15h) de Bangkok à Koh Phangan 12) jeudi 03/09/2009 : Koh Phangan ou Koh Tao 13) vendredi 04/09/2009 : Koh Phangan ou Koh Tao 14) samedi 05/09/2009 : bateau puis bus de Koh Phangan à Krabi 15) dimanche 06/09/2009 : bus (ou moto?) de Krabi à Phang Nga avec étapes 16) lundi 07/09/2009 : Excursion d'1 jour en bateau : visite de la baie de Phang Nga 17) mardi 08/09/2009 : trajet vers Phuket et visite du coin 18) mercredi 09/09/2009 : avion Air Asia (14h30>15h30) de Phuket à Bangkok 19) jeudi 10/09/2009 : Bangkok 20) vendredi 11/09/2009 : Bangkok 21) samedi 12/09/2009 : Paris avion / Gulf Air (12h)

On passe 6 nuits à Bangkok en 3 fois, ce qui nous permettra de faire des hotels/GH dans 3 quartiers différents. On verra en fonction de la météo et de notre envie de retourner plus ou moins longtemps à Bangkok à la fin du séjour mais on pourra peut-être manquer le vol de retour de Phuket pour prendre un train de nuit 1 ou 2 jours plus tard si on se plait particulièrement dans le sud.

C'est notre première fois là-bas à tous les 2 mais de ce que j'ai lu, septembre étant un mois moins fréquenté par les touristes, on devrait pouvoir trouver des hotels ou GH pour dormir au jour le jour. On ne souhaite pas réserver pour pouvoir rester plus longtemps ou au contraire filer à chaque étape. J'essaye de potasser les guides, histoire de bien retenir la géographie du pays et les possibilités pour pouvoir changer en cours de route.

On a en fait 2 périodes assez vagues où on est libre de rester plus ou moins longtemps entre chaque lieu, pour lesquelles j'ai un peu de mal à me décider au niveau des priorités à voir pour un premier voyage, donc si vous avez des idées : - Ayutthaya>Sukhothai>Lampang>Chiang Mai (6 jours) - Koh Phangan>Surat Thani>Krabi>Phang Nga>Phuket (6 jours)

Si vous avez des conseils au niveau hébergement, on est preneur. On est prêt à mettre au maximum 1500 baht par nuit pour 2, en espérant que ça soit plutôt la moitié.

J'ai hate d'y être!
PH PhilippeB Regular ·
umm, une fois de retour en france, il te faudra prendre des vacances pour recuperer, c'est sur ..... vous allez rentrer sur les rotulles ......
Philippe http://monasie.com ou http://www.flickr.com/photos/philippegabriel
LE Ledrix Veteran ·
Salut,

Comme déjà dis un peu chargé effectivement.😉

1) Je me limiterais à Ayadhaya ou Sukotai et non les deux. 2) Je resterais dans le golfe de Thaïlande pour ne pas trop charger le calendrier mais surtout pour une question météo. Bon je sais que tu as déjà réserver un billet d'avion. A toi de voir.
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
PH Philgbo Globetrotter ·
Comme déjà dis un peu chargé effectivement.😉

1) Je me limiterais à Ayadhaya ou Sukotai et non les deux. 2) Je resterais dans le golfe de Thaïlande pour ne pas trop charger le calendrier mais surtout pour une question météo. Bon je sais que tu as déjà réserver un billet d'avion. A toi de voir.

+1 Et les ruines de Sukkhothai ne se vistent pas la nuit comme à Ayutaya 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
FA Farang61 Globetrotter ·
D'abord merci à ce forum de m'avoir aidé à préciser un itinéraire, donc à tous les contributeurs de la partie consacrée à la Thaïlande. Je vous le présente ici en vrac pour connaitre vos éventuels avis et conseils.

Bsr, Dis-donc, en vrac!!😮....Qu' est-ce que ça va être quand tu vas t'organiser?😎
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut,

y a quoi a faire a Lampang??? la je zapperais pour rester un peu plus longtemps a Chiang Mai!!!

Apres je suis pas sur que ça soit judicieux de faire Krabi et Phuket, choisi une des 2villes, surtout que tu pourra faire a peu pres les meme excursions des 2villes enfin je pense!!! a voir avec d'autres avis!!!

Pareil pour les anciennes capitales, choisi une des 2, quoique perso j'aime vraiment les 2sites!!!

Enfin essaye de gratter un peu de temps comme ça, parce que la c'est une course ton programme!!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
JO Jonben Regular ·
Effectivement ça fait un peu beaucoup, il faudra certainement qu'on prenne plus notre temps en zappant certaines étapes. Comme le remarque Farang61, j'aime bien préparer mes voyages en détails pour réfléchir aux possibilités et optimiser l'itinéraire même si sur place il devient beaucoup plus souple. L'arrêt à Lampang, c'était pour ne pas faire trop de transport par jour, mais c'est peut-être inutile effectivement, on pourra filer directement à Chiang Mai.

Quant à Krabi, on pourrait sûrement aller directement à Phang Nga des îles du Golfe de Thailande, j'aimerais quand même bien faire un tour de la baie, en espérant qu'il fera beau, de toutes façons on a repris un vol depuis Phuket donc on y passe.

Et encore, je ne vous ai pas mis mon premier itinéraire où j'envisageait d'aller aux îles Surin qu'un ami thaïlandais m'a conseillé mais qui ne sont pas accessibles en cette saison.

On part à 2 en sac à dos pas trop chargés, donc on est relativement libres, on a pas non plus de contrainte de confort, on est prêts à dormir dans ce qu'on trouvera, à dévier du parcours initial au fil des rencontres, des discussions, mais on ne reste que 3 semaines et j'aimerais qu'on en revienne avec l'impression d'avoir fait le maximum de découvertes. Les visites culturelles et la nature sont notre priorité, on est moyennement plage/bronzette, hormi pour snorkelling/plongée.

On se reposera au taf en rentrant. 😉
MA Mathil2 Veteran ·
Bonjour.

Comme a mon habitude, je ne commenterais que la partie sud de ton voyage car je ne connais pas assez le reste.

Si je compte bien, tu as prévu moins de 7 jours dans le sud, c'est effectivement très court pour en voir les 2 cotes... 🤪 Je suppose que tu fais une confusion entre Samui et Phangan: il y a un aéroport a Samui, il n'y en a pas a Phangan. De plus, Suratthani est plus facile a rejoindre de Samui... 6-7 jours me semblent parfaits pour naviguer entre koh Tao et Koh Phangan, vouloir, en plus, aller sur la cote ouest ne me parait pas très réaliste... Même si la baie de Phan Nga vaut indéniablement le coup... Si tu y tiens, envisage peut etre un vol direct Samui/Phuket. A verifier mais je crois que les excurtion dans la baie de Phang Nga s'organisent aussi de Phuket.

Bon voyage.
KE Kemai Regular ·
Juste pour en rajouter une petite couche... il faut imperativement que tu fasses un choix entre l archipel de Samui et le trio Krabi/Phang Nga/Phuket... comme les autres je serais tenter de te conseiller la cote est pour des raisons climatiques...meme si ces dernieres annees la cote ouest connais des precipitations moins importantes durant la mousson avec des episodes ensoleilles consequents. Si je comprends bien tu serais tente de visiter les provinces de Krabi, de Phang gna et de Phuket en une journee a chaque fois...cela serais a mon sens un enorme gachis...toutes ces regions possedent de multiples tresors plus ou moins connus...tu n aurais un appercu que trop limite...il faut bien prendre en compte tous les temps de transports que tu auras a effectuer !!! Pour le Nord c est plus coherent...mais par exemple Lampang ne pourra etre considere que comme un etape intermediaire pour couper ton trajet vers Chiang Mai...meme constat que pour les regions du sud...c est une province qui possede de bien beaux attraits(une multitude de temples dont le majestueux Phratat Lampang Luang, des chutes d eau, des sources d eau chaudes, des points de vues somptueux, des lacs propices a un dejeuner calme et voluptueux etc...) mais pour cela il faut prendre un peu de temps et vadrouiller aux alentours de la ville... En somme chaque province merite un arret prolonge...inutile de courir dans tous les sens...il sera bien plus efficace de cibler deux trois etapes phares et de rayonner aux alentours...gain de temps ahurissant et ou que vous soyez vous aurez de quoi vous occuper pendants quelques jours...simplifier votre itineraire et etudier plus en profondeur vos points de chute...

Bien cordialement
" Tant de mains pour transformer ce monde...et si peu de regards pour le contempler... "Le monde est dangereux non pas a cause de ceux qui font du mal, mais a cause de ceux qui regardent et laissent faire"

Blog perso : http://mikthai-thailande.blogspot.com plus de 1800 photos sur la Thaïlande !!!
JA Japonizz ·
salut jonben je te passe mon adresse msn pour faire conaissance 😉 patt_folll@msn.com
ZE Zeprof Veteran ·
Hello, peux -tu me dire ce que tu as pensé du Citadine ? Je compte y passer quelques temps l'été prochain. Merci pour ta réponse. cheerio isa

Similar discussions

You might also like