Avis sur itinéraire en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour

Est-ce que vous pensez que cet itinéraire est faisable? Qu'est-ce que vous en pensez?

J.1. Arrivée à Bangkok, vol pour Chiang Mai J.2, 3, 4, Chiang Mai J. 5 Allée à Soukothai J. 6 Soukothai (train ou bus de nuit pour Bangkok) J. 7 Vol Bangkok - Ko Samui (via Surat thani car c'est moins cher) J. 8, 9, 10, 11 dans une île de Samui J. 12 Ko samui - Bangkok (via Surat thani) J. 13 Bangkok J. 14 Retour à Paris

Questions: - 3 jours dans à Chiang Mai c'est assez? Sachant qu'on veut visiter un peu et 1 jour de tour d’éléphants (pas de trek) - Il vaut mieux faire 4 jours à Chiang Mai et 3 à Samui? ou bien il faudrait carrément supprimer le sud? - Quelle île à Samui conseillez vous ? - A Chiang Mai il faut un traitement contre le paludisme (si on fait pas du trek)?

Merci beaucoup de vos avis!! je n'arrive pas à me décider!!
CO Coco128 Veteran ·
Salut,

Disons que c'est faisable, mais je modifierai un peu le parcours en remplaçant Sukhothai par Ayutthaya. Tu auras comme ça une journée dans un des des parcs historiques, mais tu gagnes une journée sur Chiang Mai. Tu pars un jour plus tôt pour Ko Samui et tu reviens un jour plus tôt à Bangkok pour faire Ayutthaya en excursion à la journée depuis Bangkok.

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
JE Jeanmicheldo Veteran ·
🙂Bonjour, Je complète juste la réponse, il n'est pas nécessaire de prendre des médicaments contre la malaria, de toute manière ces médicaments ne protègent pas à 100%, loin de la. Il est préférable de mettre un répulsif sur les poignets, les chevilles et la nuque. De Toute manière dans les régions que vous allez visiter le risque est pratiquement nul. Dans votre message vous ne précisez pas à qu'elle époque est prévu votre voyage, il est plus facile de vous orienter si vous êtes en période de mousson. Et comme précise il est agréable de passer un jour de plus sur Bangkok, il y a tellement d'excursions depuis BKK. Et sur notre blog en signature une agréable alternative a l'excursion du marche flottant. Bonne suite de préparation. Jean-Michel
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com
TH Thailand2012 ·
Merci pour les réponses. J'arrive le 25 juin et je repars le 8 juillet, donc dans 2 semaines!!!

Alors si je suis le conseil de coco128 ça donnerait:

J.1. Arrivée à Bangkok, vol pour Chiang Mai J. 2, 3, 4, 5 Chiang Mai (train de nuit vers Bangkok) J. 6 Bangkok - Ko Samui (via Surat thani car c'est moins cher) J. 7, 8, 9, 10 dans une île de Samui J. 11 Ko samui - Bangkok (via Surat thani) J. 12, 13 Bangkok (avec visite de Ayuthaya) J. 14 Retour à Paris

mais c pas trop dommage rater Soukothai??!!

En effet mon premier itinéraire était Ayuthaya- Soukothai- Ko Samui- Bangkok, mais apparemment Chiang Mai est superbe!

Que feriez vous? Il faut que je décide vite pour acheter les vols intérieurs!!!
🙂Bonjour, Il est vrai qu'à ce moment de l'année Ko Samui est la meilleure destination. Bien sur Chiang Mai est superbe et les excursions autour aussi. Mais c'est pas grave si vous n'arrivez pas à faire Sukhothai, si vous êtes conquis par le pays rien ne vous empêche de le faire lors d'un prochain voyage. Je vous souhaite beaucoup de plaisir dans la découverte ce ce pays et d'avance excellentes vacances.
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com
TH Thailand2012 ·
Merci pour votre conseil! je vais alors supprimer la visite à Soukothai, même si c'est très dommage!! afin de prioriser Chiang Mai.

Dernier question: Pour le train de nuit Chiang Mai - Bangkok, vous pensez que je pourrais prendre les billets une fois sur place à Chiang Mai?

Merci!!
🙂Bonjour, Oui, vous réserverez vous billets des votre arrivée à Chiang Mai. En principe à cette saison vous trouverez sans problème de la place. Excellentes vacances au pays du sourire. Jean-Michel

Similar discussions

You might also like