Itinéraire en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, Nous envisageons, mon mari et moi de partir en Thailande l'été prochain pour la première fois. Nous allons sûrement louer une voiture avec chauffeur. Pouvez-vous me dire si l'itinéraire qui suit vous semble réaliste, intéressant et s'il manque des visites ou activités incontournables. Tous vos conseils seront les bienvenus. Merci d'avance Caroline

Bangkok 3 nuits -Wat Phra Kaeo + Palais -Musée national -Wat Pho -Chinatown (nuit tombante) -Khlongs et marchés flottants ? -Tour Baiyoke II (à voir ou monter au coucher du soleil) -Maison de Jill Thompson

90 km Ayutthaya 2 nuits -sur route vers le nord : Bang Da In Balade en pirogue ? ou à dos d’éléphant ? (Ayutthaya elephant camp) -Ayutthaya (centre historique) à vélo -Massage 352 km -sur route vers le nord : Lopburi (à 66 km) 2 heures (temple avec singes) -nuit à Sukhothai

Sukhothai 3 nuits -Parc historique de Sukhothai : 1 jour -Parc historique de Sri Satchanalai (50 km au nord) -Ramkhamhaeng national park (25 km au sud) ??

214 km Lampang 1 nuit -Wat Phra That Lampang Luang -Wat Sri Bunrueang et wat Pa Fang (style birman)

-sur route du nord : Centre de sauvegarde des éléphants ?? -Lamphun -nuit à Chiang Mai

100 km Chiang Mai 4 nuits -Chiang Mai (1/2 day) Wat Chet Yod Warorot market Doi Chiang Dao (balade éléphant à 50 km au nord) ou Mae Sa Elephant camp à 27 km au nord-ouest) -Chae Son national park (à l’est de Chiang Mai / sources d’eau chaudes, cascades) -Village artisans sur route vers San Kamphaeng / Bo Sang --Doi Inthanoi National Park (chute d’eau de Mae Klang) 1 jour

En route vers Chiang Rai : détour par Doi Suthep (15 km au nord-ouest) 185 km Chiang Rai 2 nuits -Excursion Tha Ton – Mae Song – Doi Tung (de C.R. à C. R.: 214 km)

Train de nuit pour Bangkok puis Siem Reap ou avion pour Siem Reap

Siem Reap 3 nuits
caroliv
TR Trolley Veteran ·
bjr avec ceque vous notez la voiture avec chauffeur est une mauvaise idee et vous coutera cher a 2

optez pour l avion

chaeson se fait entre lampang et chiangmai

bangkok a placer au milieu ou en fin

elephant prevoyez a chiangrai

2 nuits sukhothai 2 nuits lampang puis filez de lampang a chiangrai direct

et revenez a chiangmai apres chingrai

a suivre
SI Silvestik Veteran ·
Hello Caroline.Une partie du trajet pourrait se faire en train : je pense notamment au Bangkok-Ayutthaya, qui reste très sympa même pour ceux qui ne supportent pas de prendre les transports. Le train le moins cher, vous donnera une ambiance très locale, et très vivifiante. Voyage sympa et pas cher. Tu peux à la limite te faire conduire en taxi d'Ayutthaya à Lopburi, si cela t'intéresse.Pour la montée vers le nord, tu pourrai prendre le bus VIP ce serait pas mal. Même un bus de nuit.Sur place, à partir de Sukhothai tu pourrai rayonner dans la région avec un chauffeur en effet notamment pour Sri Satchanalai et Ramkhamhaeng national park .Le trajet jusqu'à Lampang je ne te dirai trop rien. Je ne sais pas trop. La solution bus étant la seule que j'ai en tête. Tu peux tenter le chauffeur privé, mais ça va couter cher je pense.Concernant le nord par contre, pourquoi ne pas prendre une voiture et tracer la route seuls ? Si vous avez le GPS ou de bonnes cartes, tout ira bien. Pas la peine de dépasser les 80kms, voyager tranquile. Je pense notamment à la région de Chiang Mai, Doi Inthanon et Doi Suthep.Concernant Chiang Mai / Chiang Rai il y a des trajets en bus, pas les plus confortables et ça prend la journée.Il serait peut-être bon de le faire de nuit.Au sujet du Chiang Mai/Bangkok en train de nuit, super idée ! J'ai bien aimée cette ambiance, et on rencontre des gens... des touristes ! Malheureusement les thais sont pas dans le même wagon. Les couchettes sont quasi exclusivement pour les Farangs. C'est le petit hic. Le second c'est la durée du trajet qui dépasse les 12h... Mais ça reste très sympa à faire et relativement confortable.Le vol Bangkok-Siam Reap ! j'ai regardé il y a quelques jours, et Air Asia propose des vols Aller à 28e HT !! De la folie... La compagnie cambodgienne pratiquait des tarifs x10, et je ne sais pas si elle opère toujours mais cette concurrence est terrible. Rien à dire, c'est le meilleur choix en temps. C'est probablement un peu plus cher que la solution Une journée de bus, mais bon, le temps c'est de l'argent...Sinon pour ce qui est des activités c'est pas mal mais pour Chiang Mai je trouve dommage que tu n'ai pas le temps de visiter la ville et ses quartiers. Les temples sont très sympas, le quartier chinois en effervescence dans l'après midi. Il y a des petits restos sympa, des restaurants avec des concerts d'éphémères stars de la chansons thaï en bord du fleuve, des salons de massage haut standing. J'ai donc l'impression que tu vas beaucoup courir dans le nord, et pas assez profité. A ta place je m'embeterai pas avec Chiang Rai, et je ferai 6-7 jours dans et autour de Chiang Mai vu tes programmes.

En espérant que ça puisse aider.

Ps : avec ou sans chauffeur, en bus ou en voiture, en train ou en avion (la chute arrive bientôt ^^ ), la durée et le cumul des trajets restent importants. Et c'est ce qui fatigue... pas le mieux pour des vacances, surtout quand on envisage Siam Reap, et des dizaines de kilomètres à parcourir et grimper sur des temples, par des températures plutôt chaudes 🙂
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
MA Masselot Regular ·
Merci Trolley pour tes conseils. Nous irons à Chae Son depuis Lampang en y passant une nuit de plus. Nous allons sûrement louer une voiture que nous conduirons nous même. Qu'en penses-tu? De Chiang Rai, nous aimerions faire un tour en voiture et/ou une randonnée pour voir les paysages et les villages de minorités. On ne sait pas trop sous quelle forme. Nous avons rajouté une nuit à Chiang Rai. Des conseils? Bonne journée à toi.
caroliv
MA Masselot Regular ·
Merci Nicolas pour tes conseils. Finalement, nous irons à Chae Son depuis Lampang en y passant une nuit de plus. Nous allons sûrement louer une voiture que nous conduirons nous même. De Chiang Rai, nous aimerions faire un tour en voiture et/ou une randonnée pour voir les paysages et les villages de minorités. On ne sait pas trop sous quelle forme. Nous avons rajouté une nuit à Chiang Rai. Des conseils? Que penses-tu des visites que nous envisageons? Je sais que ça fait beaucoup de choses à voir mais nous restons plusieurs nuits à chaque endroits et de plus nous pourrons nous reposer en août en France (vacances scolaires...) Nous avons regardé les hôtels à Bangkok mais nous ne savons pas quel quartier choisir. Les quartiers branchés et bruyants la nuit ne nous attirent pas vraiment. Bonne journée à toi.
caroliv
SI Silvestik Veteran ·
Hello je t'en prie. suit les conseils de Trolley juste au dessus, notamment sur le très beau temple 🙂Voir les minorités s'apparente souvent à les voir comme dans un zoo. ce qui est abjecte. je le dis pas pour juger mais parce que c'est un constat que je veux t'éviter.Pour voir des minorités dans leurs villages et un peu plus éloignés des touristes, j'ai du aller jusqu'aux montagnes de Mae Hong Song. Je te cache pas que le village des "femmes au long cou" que j'ai fait, il y avait beaucoup d'échoppes à touristes. et il fallait payer pour une photo avec une femme girafe. c'était le mauvais côté, le côté business d'un des 4 villages que j'ai fait. Mais vu l'état de richesse, après tout, c'est de la redistribution... Les 3 autres ça c passé comme une visite dans un village classique, que tu pourrai faire en france, sans cinéma et artifices...ni tourisme à gogo.

Sur le village femme au long cou, il avait la particularité d'héberger des enfants qui avaient fuit la birmanie sans leurs parents. Ceux-ci encore captifs ou morts, par la faute d'un régime criminel. Des missionnaires débiles essayaient de s'occuper de ces enfants. Je dis débile, car c'était aussi pour leurs apprendre la bonne foi...A quoi bon ? Donner de l'argent à ces gosses pour qu'ils courent s'acheter des friandises tous ensembles, ça m'a fait plaisir mais ça m'a attristé. Triste de voir la stupidité de ceux qu'on appelle "adultes", pour générer ce genre de situation... A 2 kms dans les bois, l'accès gardé par les militaires thaï, un camp de milliers de réfugiés venus de Birmanie, et ou les humanitaires travaillaient. Ce sont donc des réalités peu sympathiques.

Dans ton cas donc, voir les minorités dans de bonnes conditions pourrait s'apparenter à perdre beaucoup de temps en trajet à mon sens. Peut-être peux tu te contenter dans musée sur les minorités, pour voir les costumes et traditions? Je trouve cela déjà bien suffisant. Mais je comprend ton envie de les voir, nous avons tous été animé par cette curiosité finalement un peu malsaine. La même je pense qui poussa nos aïeux à se précipiter à l'exposition universelle, pour y voir des kanaks dénudés ou des sénégalais à qui on demandait de pousser des cris. Bon j'extrapole, je pars en live, c'est ma formation d'historien qui me pousse à me poser ces questions. Ne le prend pas personnellement, je te visais pas, surtout que j'ai déjà vu de ces villages montagnards... Mais finalement ne serait-ce pas là un de nos travers humains ? bref...Pour tes autres visites, c'est toujours une question de temps, mais comme je te le disais, rien ne sert de courir, Chiang Mai offre déjà beaucoup. Doi Suthep et Doi Inthanon oui ça me semble bien. Mais tu pourrai te relaxer à Chiang Mai en prenant des cours de cuisine. Tu pourrai louer des vélos et t'aventurer autour de l'ancienne ville, il y a une zone ou on trouve des arbres immenses aux troncs démesurés. On se croirait à Yellowstone. Je pourrai pas t'en dire plus, je sais m'y perdre pour m'y rendre, mais je ne connais pas le nom 😉. Pour Chiang Rai pas de conseils, j'y suis allé il y a 6ans, ça a du pas mal changé. Des agences te proposeront des tours pour la journée, musée de la drogue, triangle d'or, passage dans les rizières, et visite des camps des minorités. Je te déconseille vivement de faire les minorités par ce biais là. C'est là que j'ai vécu le zoo humain... Le reste, si c la nature, le paysage, les temples, ça peut le faire pour une journée de visites.Lampang me semble être une belle journée de visite. Il faut que je me résolve à y aller, je repousse à chaque fois. tu peux t'y rendre en train depuis Chiang Mai je crois, un bon moyen de voir le pays.Pour les hôtels, dit moi ce que tu veux et à quel prix, je te dirai ou aller... On ne peut jamais répondre à la question sans savoir le prix maximum, le nombre de chambres, si il y a une localisation particulière. Si vous pouvez vous laisser tenter et craquer pour une nuit à 90e (le luxe)Bonne journée à toi et au plaisir de te lire.
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
MA Masselot Regular ·
Hello Nicolas,

Je comprends tout à fait tes remarques sur les minorités et nous essaierons de ne pas montrer de curiosité malsaine. Il se trouve que nous avons fait il y a quelques années une rando de 3 jours au Vietnam et c'était vraiment sympa de loger chez des villageois, même si je sais que ce n'était pas complètement authentique. Quant aux hôtels, n'étant pas si jeunes, nous souhaitons dormir la nuit .... Par contre les petits hôtels pas chers nous conviennent tout à fait. Nous avons par exemple repéré le D & D Inn ou le Dang Derm à Bangkok, The View à Ayutthaya, Chamalai resort hotel à Sukhothai, Yellow Tique à Lampang, The Gallery 24 à Chiang Mai et le Lek House à Chiang Rai. C'était plus pour budgétiser à peu près le logement mais nous sommes ouverts à toutes suggestions. A bientôt de te lire.
caroliv
SI Silvestik Veteran ·
Hello

Je ne sais pas si ce qui se fait en terme de minorités en Thailande ressemble à ce qui se fait au Vietnam. Ce sera à toi de juger 😛

Ok pour les hôtels.Le D&D est le tout premier hôtel dans lequel j'ai dormi en Thaïlande.C'est un hôtel très populaire et qui se construisait il y a un : il s'agrandissait sur la cours arrière... Il possède une piscine sur le toit ouverte jusqu'à 2h. Mais c'est aussi un hôtel un peu bruyant quelques fois... Les touristes ne sont pas tous très sages. Attention toutefois aux chambres les plus chères, qui à l'époque, ne disposaient pas de fenêtres... lolChiang Mai : Green House Backpacker : par exemple, mais The Gallery 24 est bien aussi.Sukhothai : J&J Guesthouse, Blue house Sukhothai, Pai Sukhothai Resort...Lampang : Ma Chic & CozyVoilà quelques infos.
MA Masselot Regular ·
Hello Nicolas, Merci beaucoup pour ton aide. ça y est, nous avons pris les billets d'avion pour juillet. Nous avons décidé de louer une voiture pour notre périple. Une question: Connais-tu Ayutthaya ? Nous aimerions savoir s'il est facile de se garer dans le centre ville si l’hôtel que nous aimerions prendre n'offre pas de parking? Bon dimanche.
caroliv
SI Silvestik Veteran ·
Hello de rien je t'en prie. ayutthaya est un site merveilleux, notamment pour le snorkeling en eaux peu profondes. des bassins de rétentions d'eau entre les temples, te permettront de découvrir les charmes de l'asie. passés ces mauvaises blagues, sache que je ne sais pas du tout la réponse à ta question. je ne pense pas que tu aura des difficultés pour te garer 🙂 ps : Ayutthaya : au moins 4x visités.

see u

Similar discussions

You might also like