Itinéraire en Thaïlande en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonsoir je pars 3 semaines en thailande au mois d'aout j envisage de passer 2 jours a bangkok puis 6 jours dans le nord en allant a chiang mai en train de nuit et en redescendant avec des sauts de puces vers bangkok puis 1 journee a bangkok avant de repartir dans le sud du pays pour 7 jours et retour a banglok avant le départ

quelques petites questions pour m aider à construire ce périple - en redescendant de chiang mai quelles haltes me conseillez vous?sukkotai?ayuthaya? d'autres villes? et vaut il mieux redescendre en reprenant le train par intermittence , les trajets sont ils simples en transport en commun?ou faut il louer une voiture?

-je pensais faire cette première partie de voyage vers le nord et centre de la thailande mais peut être me conseillerez vous plus l 'est du pays?le climat sera t il mieux dans ce coin?

-dans le sud même si ko samui est très touristique....il y a peut être encore des coins tranquilles? et sinon il y a t il d'autres iles plus sauvages à visiter? et il parait que le temps en août n est pas très clément du côté de phuket., ça veut dire quoi?de la pluie toute la journée? ou une averse par jour?

je vous remercie pour toutes vos réponses qui aiguilleront mon voyage je pars dans 10 jours et il est temps que je me fixe sur l'itinéraire merci encore vb
AL Alex911 Veteran ·
Salut!

Ton itinéraire est selon moi très réaliste et pas trop étourdissant comme on voit souvent par ici;). Les gens planifies trop!

Moi, je ferais un allez retour de Bangkok pour Ayuthaya en train. Si tu pars tôt tu en le temps de faire une journée complète sur place et revenir vers 19h00. On l'a fait en 2010. Sur place tu peux louer un vélo ou prendre un tuk-tuk pour la journée.

Inclus ça dans 3 jours à Bangkok et ensuite file vers le nord. Perso, je réduirais à 5-6 jours le sud et ajouterais à ton passage dans le Nord pour allez jusqu'à Mae Hong Song. Tu es à l'aise avec les scooters?

Ensuite détente total dans le sud. Je te recommanderais bien Koh Lanta, mais il semble que c'est pas idéal durant la mousson!

Salutation

Alex
http://2passeports.blogspot.com
VI Virginie76B ·
Bonjour merci pour ta réponse le départ approche ...mardi prochain j'ai peaufiné l'itinéraire nous resterons 3 4 jours autour de chiang mai j'ai vu des images de la piscine à débordement dans les rizières à chiang mai à l'hotel 4 saisons:superbe!!! sais tu si on peut simplement y déjeuner et profiter de la piscine? as tu des adresses de logement sympa dans la nature aux alentours de chiang mai de bonnes adresses sur chiang mai

j envisage aussi d'aller au marche flottant de salut songkhram au sud de damoen saduak le connais tu?vaut il le déplacement? merci pour ces petites infos vb

Similar discussions

You might also like