Itinéraire France-Dubaï en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
bonjour à tous,

Je commence à préparer pour fin 2007 un périple sur Dubaî en voiture je commence par l'itinéraire et suis ouvert à tous vos propos. Merci d'avance
baroudeur55
PA Pacabasille ·
hello, le plus simple serait a mon avis de passer par la turquie et l iran et de prendre le bateau de Bandar abbas a dubai(16h de traversee) sinon, a cause de l irak et de l arabie saoudite, je crois que c impossible pour le moment... on peu seuleument esperer que ce soit possible en 2007!!! juste pour dire aussi que les iraniens sont assez draconniens sur les papiers pour les vehicules et que pour faire embarquer 1 vehicule a l etranger, je me demande si ca serait pas plus simple d affreter des containers d uranium😕 mais sinon c aussi un pays qui vaut vraiment le coup en soit. bonne route et tiens moi au courant a l occasion
boujou Pa k
SR Sren ·
je suis en train de preparer un voyage arabie saoudite france en motos, et l'itineraire retenu passe par la jordanie, la syrie, la turquie, la grece bateau italie et france. l'autre cote a ete abandone car la lybie et difficile a traverser, besoin de visa et acompagnement d'un guide obligatoire, et l'egypte depose d'une caution de 250% de la valeur du vehicule.je n'ai pas encore boucler les probleme administratif mais le visa pour la jordanie et la syrie ne pose aucun probleme la turquie la passeport suffit et le reste est en europe.dans votre cas le passage en arabie saoudite reste le plus difficile car l'obtention d'un visa est comme en lybie, assujetie d'un sponsor qui vie sur place . mais ca peut ce faire....tenez moi au courant merci a +
BA Baraudeur55 ·
merci pour vos réponse,

je pensais aussi par l'afrique du nord mais il est vrai que pour la lybie ça coince et il n'est pas facile de passer par les pays plus au sud.quand à un sponsor j'en ai bien un mais à DUBAÏ. Je vais peut-être aussi creuser l'idée du bateau pour éviter l'arabie saoudite, mais c'est dommage de ne pas visiter ce pays.

Pour l'instant, je me consacre à mon départ de ce soir pour le sud marocain, embarquement à Lyon demain matin pour un circuit libre avec location d'un 4x4 à 6 personnes pour 10 jours.

Encore merci pour votre expérience. @++

baraudeur55
baroudeur55
KI Kiguy Regular ·
Bonjour barroudeur 55, nous venons de faire ce trajet en camping-car en famille, et nous sommes maintenent en Inde. Donc tu as deux itinéraires possibles, Italie, Croatie, Serbie-Montenegro, Kossovo, Macedoine, Grèce, Turquie certains prennent le Ferry Italie-Grèce, ensuite par le moyen -orient( Syrie visa possible à la frontière, Jordanie, nous on a rajouté Israel pour mettre un de piment, Arabie Saoudite mais il vaut mieux faire un visa à Paris, on a galeré 1 mois en Jordanie pour l'avoir, puis Dubbai. sinon tu peux traverser toute la fabuleuse Turquie, traverser l'Iran et traverser le Golf Arabique à Bandar Abbas 10 heures de traversée, 550 € pour le véhicule, 40 par passager. c'est vrai que la paperasserie pour le véhicule (même avec un C.P.D.est une étape usante.

En tous cas on en prend plein les yeux, Dès qu'on sort de l'europe les gens sont d'une gentillesse mémorable. Bon Voyage bon vent si le coeur t'en dit, notre site www.14pattes.com parce que l'on est 5 plus notre compagnon à quatre pattes qui nous suit partout. Guy
kiguy
XA Xavierp ·
Bonjour, Juste une question : le but recherche est l'aventure? auquel cas, pourquoi ne pas faire turquie - georgie - armenie - iran - emirats (la liaison maritime existe pour ce dernier passage de frontiere) ? xavier

Similar discussions

You might also like