Itinéraire France-Thaïlande en train ou bateau
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour à tous On prévoit de passer notre hiver en Thailande ( 3 ou 4 mois ) et on aimerait nous y rendre d'une manière différente ... Nous aimerions savoir si l'un ou l'une d'entre vous a déjà fait ce Voyage reliant la France à la Thailande par bateau ou train . Selon tous les renseignements qu'on a pris il n'y aurait que l'avion pour se rendre en Thailande et on préférerait s'y rendre d'une autre façon ... Je sais que ma question n'est pas évidente du tout car presque tout le monde prend l'avion, c'est un incontournable, mais nous, on aimerait prendre le temps de sentir le voyage avancer, même si on doit faire des détours, ça fera partie de notre itinéraire, c'est un peu ce que nous recherchons ..... Alors si vous voulez bien nous donner quelques infos ce serait bien sympa et ça nous aiderait bcp car là dans l'immédiat, on cale !!

Merci ....
«Ne perds pas ton temps à gagner ta vie. Gagne ton temps, sauve ta vie.»

Lanza del Vasto
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Transsibérien + Chine + Vietnam jusqu'à HCMV en train.  

Ensuite bateau jusqu'à Siem Reap et/ou Battambang puis bus jusqu'à la frontière thaï et train juqu'à Bongkok.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
FA Farang61 Globetrotter ·
nous, on aimerait prendre le temps de sentir le voyage avancer...

Ca, c'est sûr, vous allez le sentir avancer.😉

Beau projet en tout cas, vous pensez faire des étapes?
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
BO Bobcat Veteran ·
nous, on aimerait prendre le temps de sentir le voyage avancer...

Ca, c'est sûr, vous allez le sentir avancer.😉

Beau projet en tout cas, vous pensez faire des étapes?

😉 Ce ne seront que des étapes.....Mais c'Est beau, surtout si c'est bien fait....pour eux !😏😏😏😏
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
MI Michelzen Globetrotter ·
... reliant la France à la Thailande par bateau ou train . Selon tous les renseignements qu'on a pris il n'y aurait que l'avion pour se rendre en Thailande et on préférerait s'y rendre d'une autre façon

En contactant les Cies martimes cargo, vraquiers, porte containers... tu auras une reponse, certaines prennent des passagers la route la plus probable Europe (Le Havre, Anvers, Rotterdam ...) Singapour, apres la Thailande c'est ...tout droit a lire une liste des cies qui acceptent des passagers http://navigateur.info/cargo/compagnies
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
BO Bobcat Veteran ·
Merci pour ce super lien....
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
JE Jeff932 Veteran ·
Whaouh ! Faire ça sur un porte container où un cargo doit être une expérience géniale. Même si ça doit pas être facile tous les jours ! Super projet tout de même ! Bon voyage !
RE Reneerachel Veteran ·
super projet !!

perso je choisirais le train pour voir du pays !! sans toutefois descendre jusqu'au sud Vietnam. J'entrerais plutôt en Thaïlande par le nord.

bonne route

Renée
FR Fred66 Veteran ·
oui lien très intéressant, merci.
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
IS Isama ·
Merci à tous pour vos précieuses infos .... 🙂

Ce site est toujours super actif , ça fait vraiment plaisir d'avoir des réponses 😎

........................ @+
«Ne perds pas ton temps à gagner ta vie. Gagne ton temps, sauve ta vie.»

Lanza del Vasto

Similar discussions

You might also like