Itinéraire Grèce août 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour !

Avec mon conjoint nous partons en Grèce en août (je sais... période blindée, mais on ne peut pas partir à un autre moment).

Nous serons 15 jours pleins sur place, nous souhaitons passer quelques jours à Athènes, et profiter des Cyclades (2 ou 3 iles ?).

Je suis donc à la recherche de quelles iles visiter, sachant que nous aimons : - Nous promener et voir de jolies choses, découvrir d'autres cultures - Faire de la plongée et profiter de la plage - Randonner - Découvrir de jolis petits coins un peu insolites - Si possible, éviter un peu la foule...

Que pourriez-vous nous conseiller ?

Nous voyageons à "petit" budget, tant que faire se peut, le camping ne nous dérange pas.

J'ai regardé sur de nombreux sites et sur ce forum, je souhaitais initialement aller à Santorin mais en août à priori c'est plus que blindé...

Pour la plongée, plutôt Milos ou Paros ?

Pour de jolies randonnées, que pourriez-vous me conseiller ?

Au niveau culturel, je pense qu'on verra de jolies choses à Athènes, mais s'il y a une ile que vous pouvez nous conseiller aussi, je suis preneuse.

Et dans l'idéal, nous cherchons 2-3 îles pas trop loin les unes des autres, tant qu'à faire ;)

Merci d'avance pour votre aide !
MA Magne2 Globetrotter ·
bonsoir

pour la plongée la Grèce ne vaudra pas les tropiques Athènes mieux vaut la visiter au retour des iles , cela amortit les retards de bateaux

des iles pas trop fréquentées en Aout cela existe mais peu dans les Cyclades

Ikaria , Tilos, Samothrace , Alonissos mais tout cela est loin d'Athènes

dans les Cyclades et pour les ballades et randos Sifnos Sérifos ou Andros Tinos voir Naxos Amorgos pourrait faire votre affaire , attention peu de camping dans l'ensemble et pa sur toutes les iles

pour les topos de randos voir www.cycladen.be
Hasta la vista
BE Berrie17 ·
Merci !
BE Berrie17 ·
Après m'être un peu plus penchée sur l'itinéraire, nous aimerions faire 1 semaine en Grèce continentale, et 1 semaine dans les Cyclades.

-J1-J2 : Athènes -J3-J4 : Transfert + visite de Delphes -J5-J6-J7 : Transfert + visite des Météores -J8 : Retour sur Athènes -J9 : Transfert à Santorin (avion ou ferry ? à voir) -J10-J11 : Santorin -J12-J13-J14 : Transfert + Visite de Naxos (ou Milos ? à voir) - J15 : Retour sur Athènes -J16 : Dernière visite d'Athènes et Départ (nous partons dans la nuit)

Pouvez-vous me donner votre avis svp ? Est-ce que cet itinéraire vous parait réalisable (niveau timing) ? Est-ce qu'il semble judicieux ?

Merci à vous !!
MA Magne2 Globetrotter ·
bonjour

itinéraire sensé mais Santorin en AOUT c'est blindé de chez blindé 🤪
Hasta la vista
ME MelindaW Regular ·
Après m'être un peu plus penchée sur l'itinéraire, nous aimerions faire 1 semaine en Grèce continentale, et 1 semaine dans les Cyclades.

-J1-J2 : Athènes -J3-J4 : Transfert + visite de Delphes -J5-J6-J7 : Transfert + visite des Météores -J8 : Retour sur Athènes -J9 : Transfert à Santorin (avion ou ferry ? à voir) -J10-J11 : Santorin -J12-J13-J14 : Transfert + Visite de Naxos (ou Milos ? à voir) - J15 : Retour sur Athènes -J16 : Dernière visite d'Athènes et Départ (nous partons dans la nuit)

Pouvez-vous me donner votre avis svp ? Est-ce que cet itinéraire vous parait réalisable (niveau timing) ? Est-ce qu'il semble judicieux ?

Merci à vous !!

Pour l'avoir fait , l'été dernier le ferry c'est 7 heures de bateau pour aller à santorin => super long ! il y a des " speed" ferry environ 3h30 mais c'est plus cher .. Santorin c'est très beau mais effectivement beaucoup de monde ! Il y a un camping a santorin à FIRA ! pas cher mais pas très propres, remplis de français et de colonie de vacance..
BE Berrie17 ·
Merci pour vos conseils ! Je sais qu'il y a beaucoup de monde........ Mais on m'a dit que ça valait quand même vraiment le coup.....

Si avec vos expériences vous pensez que notre itinéraire est réalisable, je vais pouvoir me pencher un peu plus précisément sur les transferts (bateau, avion...), je vous remercie !!

Similar discussions

You might also like