Itinéraire de la Grèce vers la France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour à Tous.

Ma copine (Grecque) et moi avons le projet de rammener sa voiture jusqu'à toulouse en partant de xania en Crete. L'intinéraire nous ammenerai a passer par: macedoine serbie bosnie croatie slovenie Italie France (en passant par monaco!)

Pouvez me donner des informations concernant (surtout les pays Balkaniques) les formalités les endroits a visiter et les meilleurs itinéraires pour visiter où éviter des endroits où il ne ferait pas bon mettre les pieds... je dis ça car sur le ministere de l'intérieur ou des affares etrangeres, j'ai vu qu'il existait encore des routes minées dans les balkans, donc toute suggestions d'itinéraire et la bienvenue. Si vous avez des annecdotes et des conseils, n'hésitaient pas non plus 😉

Au niveau finance, si quelqu'un à déjà effectué ce voyage, peut il nous donner un ordre d'idée? Un grand merci d'avance 🙂
USA|CAN|FIN|JPN|NPL|IND|ROU|MDA|UKR|MNE|NLD|RUS|SVN|ESP|GBR|MKD|ITA|GRC|HUN|FRA|DEU|AND|BEL|HRV|BIH|CZE|EST|KOS|IRAN|PL|Transnistria|IRN
NE Nemo1001 Globetrotter ·
a mon avis c'est mieux de passer de la grece en italie vers bari et de la continuer votre retour-voyage en visitant l'italie.
SY Syprux Regular ·
Bonjour

L'italie ne nous interresse pas concernant ce voyage car nous voulons profitter des pays Balkaniques. Ce n'est pas tous les jours que l'on pars visiter la macedoine alors que L'italie de Toulouse, c'est pas trop loin et on peut y aller sans raison valable. L'italie fera partie d'une de nos prchaines destinations mais pas pour cet été.. Merci encore pour ta réponse😉
USA|CAN|FIN|JPN|NPL|IND|ROU|MDA|UKR|MNE|NLD|RUS|SVN|ESP|GBR|MKD|ITA|GRC|HUN|FRA|DEU|AND|BEL|HRV|BIH|CZE|EST|KOS|IRAN|PL|Transnistria|IRN
AR Aristomakos Globetrotter ·
Alors dans ce cas là, en macédoine, faites un petit détour vers Ohrid, à ne pas rater (monuments byzantins nombreux, forteresse bulgare médiévale...) mais un peu touristique !!!!

D'ailleurs, bien des moins d'Ohrid se sont rendus encrète au du temps de l'occupation turque

La route Thessalonique Florina puis Ohrid est excellente côté grec et bonne voire tres bonne coté macedonien.

Apres, pourquoi ne pas passer en albanie ? je l'ai fait (dans l'autre sens) l'été dernier.

Ou bien remonter vers la serbie et s'arreter à Nis, puis dans un monastère orthodoxe (manasija, que j'ai adoré)

Si ces endroits vous interessent, dites-le moi, je vous donnerai des conseils pratiques....
Ben
SY Syprux Regular ·
Merci pour ces infos😉.

Je voulais avant tout savoir au niveau de la sécurité car le but du voyage avant la visite et de rammener la voiture de ma copine à bon port! J'ai vu sur le site du ministère des affaires étrangères qu'il ne fallait pas trop sortir de sentiers battus autour du Kosovo, la frontiere kosovarre et serbeet jusqu'au montenegro. En gros, rester sur les routes les plus utilisées. Si tu as utilisé la voiture dans ces pays là, as tu été vigilant comme il est préconisé sur le site du ministère? Je n'ai aucun appriori ni aucuns mauvais présages, les vestiges de la guerre sont ce qu'ils sont mais je préfère me renseigner avant, des fois ils disent vrai et des fois c'est exagéré à l'extrème. Au niveau des formalités et de voyager avec une voiture étrangère, est tu soumis as de nombreux controles?
Aucun problème de sécurité particulier en macedoine ni en albanie ni en serbie.

Pour le montenegro, ou je ne suis pas allé depuis 1985, je suis sur qu'il en est de même (le pays est davantage visité par les occidentaux que les trois precedents).

Kosovo : sorte de visa cher à acheter à l'entrée. parait-il que pour visiter certains endroits, un blindé de l'otan nous accompagne. les routes ne sont pas extraordinaires. des zones de mines. toutefois, si vous ne parlez pas politique, les gens doivent etre tres accueillants.

honnetement, il me parait plus simple de faire ohrid/elbassan (albanie), /tirana/skhodra/montenegro que de contourner par le kosovo ou meme au-delà (sauf si vous prennez l'autoroute belgrade/zagreb/etc.)
Ben
SY Syprux Regular ·
Désolé de te répondre tardivement mais en fait ce qui nous fait un peu peur c'est que l'on voyage avec une voiture grecque et traverser L'Albanie avec une voiture Grecque; (j'ai demandé a plein de Grecs que je connais qui sont de tout bords politiques.) ils mon't dit d'éviter! En fait pour résumer les Grecs et les Albanais sont pas tres amis aux sens du termes. Ils disent que la majorité des grecs pensesnt des albanais comme certains français pensent des maghrébins si tu voit ce que je veux dire. Donc je sais que ce pays nuit de tout ces clichés et rumeurs mais je suis quand meme pas tres chaud. Pour ce qui est du kosovo, si mlheureusement nous devons l'éviter, cela nous fait le contourner par la serbie et là ça fait beaucoup de chemin en plus dans une zone qui n'est pas forcément des plus sécurisées aussi. Merci en tout cas pour tes réponses😉
Je n'ignore pas ce que les grecs pensent des Albanais (et des macédoiniens, des Turcs, des Bulgares ???).

Toutefois cela n'empêche pas que pas mal de Grecs du Nord vont en vacances dans le sud de l'albanie, où la communauté grecque est encore importante.

Et de toute façon, le trajet ohrid/Elbassan/Tiarana/Shkodra se fait en une journée (environ 400 km) ! Et la route est souvent bonne (je ne parle pas des chaufards !).

Si vous passez par la serbie, aucun problème, les serbes et les grecs s'aiment bien ! Des miliers de urcs, musulmans, traversent la serbie chaque été, sans problème (ils restent sur l'autoroute).

A vous de faire votrepropre choix ! 🙂
Ben
SY Syprux Regular ·
Comme nous n'avons pas de map tres précise des balkans, on fait ça avec google earth et il semble que pour rejoindre les autoroutes qui contournent le kosovo, il faut faire du chemin.. Ensuite c'est vrai que pour ma part, il y a le gout du risque (prochain voyage: Trandsnistrie😉) d'aller dans un pays ou personne ne mets trop les pieds et qui vous donne ce petit frisson de découverte😎!

Si tu connais un bon site web avec des cartes (d'après guerre) sur les Balkans, peux tu me donner l'@ stp?

Merci d'avance
non, je ne connais pas,

cependant à paris, chez gibert jeune et gibert joseph, entre autres, il existe des cartes du kosovo
Ben
SY Syprux Regular ·
En fait j'ai trouvé quelques cartes sur internet mais je pense que je vais acheté un bon guide de la route version europe, on va voir....sinon, un petit GPS mais je sais pas si les cartes sont bien actualisés pour ce pays.
SY Syprux Regular ·
Bonjour

POur toute les personnes qui ont déjà fais de grands périples en voiture, est ce que vous prennez des assurances complémentaires (europ assistance...) ou est ce que vous vous contenter de votre assurance normale? Merci pour vos réponses

Similar discussions

You might also like